Oui, j'ai essayé aussi le 12" dans un petit cab (110). On trouve vite ses limites.
midnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
- est-ce que certains pami vous ont installé un "NFB switch"- et si oui, des commentaires à ce sujet ?
Oui j'ai ca. Ca sort un peu le 5E3 de son côté "one trick pony". J'ai la version 3 positions. Plus tu vas vers le clean plus tu as une chute de volume, mais c'est normal. La position du milieu te fait basculer vers un son plus "Marshall", j'aime beaucoup. La dernière position te permet d'avoir un peu de clean sur le 5E3, et d'avoir un son un peu "blackface".
La mode que je préfère le plus c'est la humbucker mod ou tu modifies la valeur des condos de liaison. Par contre tu perds le coté boueux et baveux du 5E3.
Je suis content de ces 2 mods. Elles sont cachées derrière le chassis et derrière le panneau arrière et ca me permet d'avoir une palette de sons plus large. Ca permet aussi d'utiliser plus facilement des pédales avec l'ampli. Et ca reste transparent si on ne veut pas les utiliser.
Merci pour le retour ...
C'est sûr que je vais garder une entrée filtrée mais vos commentaires (ou l'absence de commentaires et re-écouter les classiques) m'ont convaincu d'assembler un circuit conforme pour l'entrée "bright".
Après coup j'ai tranché mon dilemne "mod ou pas" comme suit : tout ce qui se traduit par trop de cablage en sus, j'élimine.
Le switch NFB ce n'est pas trop compliqué, tant que j'y suis à préparer le chassis ...
D'autres avis ?
A ce que je lis, les gens apprécient mais c'est rarement ce qu'ils mettent en avant et certains avouent même qu'ils ne s'en servent que rarement ...