Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
midnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'en ai eu un et j'en ai montés quelques uns pour des amis.
Effectivement, pas de côté boxy avec le 12".

Merci. Il me manque que le cab et les transfos. Ça sera mon prochain assemblage.

En fait c'est même assez étonnant comme il peut sonner "grand" avec son 12". Un des potes jouait dans un tribute Led Zep. Repris dans la sono, c'était assez bluffant. La plupart du temps, les ingés son se foutaient de lui quand il débarquait avec son ampli... mais ça c'était avant la balance
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
midnighter
Si c'est pour l'utiliser en concert, l'idéal c'est de transformer un des Jack speaker out en line out avec 2 résistances. Hop dans la sono ou dans un power amp.
slowhand73
midnighter a écrit :

Moi je parle de ca : https://www.tubeampdoctor.com/(...)c=148

Ah, bin moi je vois que du 8" au 12" la taille du cab ne change pas. C'est seulement le baffle (donc la taille du trou pour le HP) qui change.

La dimension d'un princeton tweed narrow panel (HP 8 pouces)
- de 55: 12½" x 13½" x 8" (31.8 x 34.3 x 20.3 cm)
- de 55-60: 16¾" x 18" x 8¾" (42.5 x 45.7 x 22.2 cm)
( http://www.thevintagesound.com(...).html )

La dimension du cab de chez TAD n'est pas indiquée. Mais dans un Princeton de 55 à 60 en 8", un 12" doit rentrer comme il faut (12" = 30cm)

A titre de comparaison, dimension d'un cab de 5E3 :
- 55: Narrow panel, 16½" x 18" x 8¾" (41.9 x 45.7 x 22.2 cm)
- 55-60: 16¾" x 20" x 9½" (42.5 x 50.8 x 24.1 cm)
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
midnighter a écrit :

Moi je parle de ca : https://www.tubeampdoctor.com/(...)c=148

Ah, bin moi je vois que du 8" au 12" la taille du cab ne change pas. C'est seulement le baffle (donc la taille du trou pour le HP) qui change.

La dimension d'un princeton tweed narrow panel (HP 8 pouces)
- de 55: 12½" x 13½" x 8" (31.8 x 34.3 x 20.3 cm)
- de 55-60: 16¾" x 18" x 8¾" (42.5 x 45.7 x 22.2 cm)
( http://www.thevintagesound.com(...).html )

La dimension du cab de chez TAD n'est pas indiquée. Mais dans un Princeton de 55 à 60 en 8", un 12" doit rentrer comme il faut (12" = 30cm)

A titre de comparaison, dimension d'un cab de 5E3 :
- 55: Narrow panel, 16½" x 18" x 8¾" (41.9 x 45.7 x 22.2 cm)
- 55-60: 16¾" x 20" x 9½" (42.5 x 50.8 x 24.1 cm)

Tu as tout résumé et la comparaison que je fais quelques pages en amont est avec les 2 modèles "55-60".

Le P12N respire bien mieux dans le cab du 5E3 que celui du 5F2 mais c'est logique en soi. C 'est pour appuyer le fait qu'un 12" ne fait pas tout et quelques centimètres sur la taille globale du Cab change beaucoup la donne. Mais ce n'est que mon humble avis de joueur de chambre...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le plus gros zx-009.
Bonjour,

J'ai pour projets de faire un Tweed (et aussi un Blackface mais j'ai posté sur le forum dédié) mais j'hésite entre un 5E3 et un 5E4A 2 x 6V6 ?
J'aimerais bien l'avis des pros car les vidéos ne font pas tout.

Merci
ChopSauce
Quels sont tes besoins ?

NB : le pro est celui qui en vit, il perd de l'argent s'il te donne un conseil qui ne lui rapporte rien ...
lol

Mes besoins sont plutôt simples pas de concert pas de groupe
black_wizards
Salut!

Je fais parti de la famille, enfin...
Avec un joli Deltone qui sonne carrément bien.

Deltone Tweed + Gibson R4
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
ChopSauce
black_wizards a écrit :
Egnater MOD 50

What Else!

Beh voilà !
(va falloir penser à changer de signature ... )
black_wizards
Oui c’est vrai.
J’ai encore la Mod 50 remarque.
Trop lourd pour moi pour la sortir. Mais ça reste l’ampli qui aura mis terme à mon GAS pendant plus de 10 ans.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fouillant mes archives pour voir un truc sur les 5F1, je suis tombé sur un ampli que j'avais dépanné en 2015... Je n'avais pas prêté attention aux marques sur le cab et là je viens de m'apercevoir que cet ampli avait été déja moddé par.... Cesar Diaz himself ! Bon, il ne s'était pas fouler... Une 6L6 à la place de la 6V6 et une GZ34 ! Le transfo d'alim chauffait à mort et a fini par cramer... En fait, c'était même un 5E1 puisqu'il avait une self de filtrage !

mick 5820
oldamp a écrit :
En fouillant mes archives pour voir un truc sur les 5F1, je suis tombé sur un ampli que j'avais dépanné en 2015... Je n'avais pas prêté attention aux marques sur le cab et là je viens de m'apercevoir que cet ampli avait été déja moddé par.... Cesar Diaz himself ! Bon, il ne s'était pas fouler... Une 6L6 à la place de la 6V6 et une GZ34 ! Le transfo d'alim chauffait à mort et a fini par cramer... En fait, c'était même un 5E1 puisqu'il avait une self de filtrage !

Tres beau!! Ca doit sonner!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...