Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
jjvaug a écrit :
bonjour, le schéma du 5F6A sur le site de robrobinette propose 3 résistances de cr différentes en fonction de la sortie utilisée et lui même propose une modif permettant de choisir sa résistance en fonction de la sortie utilisée , quels sont les avantage /inconvénient d'un tel montage .

Du pignolage ! Si la résistance varie selon la sortie utilisée, le taux de CR restera le même... La même R sur les différentes sortie fera varier le taux de CR.

Oui en effet mettre 3 résistances différentes sur les sorties c'est un peu too much... suffit juste de choisir 3 combinaisons qui te permet d'avoir une CR faible, modérée et forte.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ba je crois bien que c'est ce que propose sa modif
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je sais qu'il y a une section dédiée mais comme c'est un peu spécifique voir "rare" et que c'est souvent le poste qui pose problème lors du choix de montage d'un clone, je vous expose mon cas.

Je viens de recevoir mon cabinet 5F2 pour un 12 pouces et je vais donc très certainement avoir à vendre un cabinet 5F2 pour 10 pouces d'origine Weber, laqué par Denis ainsi que le HP Weber signature 10 pouces qui est dedans.

Voilà n'hésitez pas en Mp si la question du cab ou du hp se pose pour vous en moment.

Je mettrais des annonces en bonne et due forme lors que j'aurais remonté tout ce qu'il faut dans le nouveau cab.

Voilà sinon j'adore ce fil et tout les passionnés qui offrent leur savoir et leurs connaissances (j'ai bien du le lire 2 fois plus les recherches par mots clés...)
skikdi53
Je redécouvre mon Princeton TV, ça sonne merveilleusement bien 😊.
deny87
  • deny87
Il a vécus
slowhand73
Non, c'est pas ça.
Il a des arêtes vites, des grosses vis toutes moches, le tweed est palot, on dirait qu'il est neuf

Sinon, "clone de qualité" faudrait voir dedans. Les specs données, je dirais que c'est le minimum syndical pour employer le mot clone.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je le vois avec des arêtes arrondies ! Bon, il lui faudrait quelques couches de gomme laque pour le foncer un peu mais Il est tout à fait correct. A part les boutons marronasses.....
midnighter
oldamp a écrit :
Moi je le vois avec des arêtes arrondies ! Bon, il lui faudrait quelques couches de gomme laque pour le foncer un peu mais Il est tout à fait correct. A part les boutons marronasses.....

Tu te souviens de ma tête 5f6a ? Bon ben c'était monté parce gars. J'en garde pas un super souvenir...

Le cab doit venir de chez tubetown.
slowhand73
Je chipote bien sur. Je fais mon difficile.
mick 5820
Slt! J’ai acheté une rca 5751 triple mica test ok, je la met en V1 sur le bassman elle me fait un léger ronflement..en V2 et V3 le ronflement disparait, je suis deg car elle sonne super bien...
Avait vous eu deja ce cas la?Merci!!
deny87
  • deny87
Je me dis que pour le prix d'un Blues Junior ça peu être pas mal
Je vais voir si je peux avoir des photos de l'intérieur de la bête!
ChopSauce
Oui-oui.

Le prix paraît en rapport avec l'état cosmétique mais pour mériter l'appellation "boutique", le cablage se doit d'être un peu soigné ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mick 5820 a écrit :
Slt! J’ai acheté une rca 5751 triple mica test ok, je la met en V1 sur le bassman elle me fait un léger ronflement..en V2 et V3 le ronflement disparait, je suis deg car elle sonne super bien...
Avait vous eu deja ce cas la?Merci!!

J'ai déja rencontré ça, très rarement... C'est une mauvaise isolation filament/cathode, rien à faire... Tu ne peux pas la renvoyer ?
mick 5820
Slt oldamp!
J’ai eu le vendeur, malgres le test bon il m’a dit que cela pouvait arrivé, j’arrive a jouer sans trop le bourdonnement mais pas faut jouer a fond Le volume sinon il s’entend.
Elle sonne vraiment bien cette RCA
.Il m’a proposé un retour , je la garde finalement , du coup il me rembourse une ptite partie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...