Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Slt oldamp!
J’ai eu le vendeur, malgres le test bon il m’a dit que cela pouvait arrivé, j’arrive a jouer sans trop le bourdonnement mais pas faut jouer a fond Le volume sinon il s’entend.
Elle sonne vraiment bien cette RCA
.Il m’a proposé un retour , je la garde finalement , du coup il me rembourse une ptite partie.
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Tweed Deluxe 5E3 en commande!
Quel HP me conseillez vous?

WGS Green Beret / Geenback
WGS G12Q
Creamback?
Alnico?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
deny87 a écrit :
Tweed Deluxe 5E3 en commande!
Quel HP me conseillez vous?

WGS Green Beret / Geenback
WGS G12Q
Creamback?
Alnico?

J'ai essayé tous ces HPs dans mon 5E3 et mon préféré est le Weber Alnico (j'ai oublié la réf) suivi de très très près par le WGS G12Q (à ce prix-là, ne pas hésiter).
Greenback, Creamback, trop de basses à mon goût je trouve.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
deny87
  • deny87
Merci
Weber je vais éviter , a moins de trouver d'occas"
ChopSauce
Si j'ajoute: "Celestion rocket 50", tout le monde va se marrer ?
Ben-chou
Dans le mien y'a un celestion alnico gold. Une possibilité en plus
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
deny87 a écrit :
Merci
Weber je vais éviter , a moins de trouver d'occas"

Il y a bien Banzai mais bon... on connait leur fiabilité (de mon côté c'était passé nickel, reçu 3 jours après commande).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
deny87
  • deny87
Merci
Faut pas que j'ai trop de choix sinon ça vas encore dur de choisir
ChopSauce
Ca dépend le son que tu recherches, aussi...

Du peu que je crois entendre des vidéos, WGS est un peu trop typé rauque pour moi, par exemple.
(et les Celestion alnico sûrement très très bien mais trop chers)

NB: Je ne peux que confirmer que les Celestion non alnico sont régulièrement épinglés pour trop renforcer les basses - Cf. message de Shaggy_2_dope - même si ce n'est que via des racontards de seconde main, rapportés par Google.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ChopSauce a écrit :
même si ce n'est que via des racontards de seconde main, rapportés par Google.

Le topic connardvirus c'est pas là

Banzaie n'a quasiment aucun Weber en stock (comme beaucoup d'autres chose ! ). Après, "rauque" correspond bien au caractère d'un tweed ! J'ai monté beaucoup de WGS et personne ne s'en est trop plaint ! Le P12Q est abordable en alnico... Il faut juste bien le roder.
ChopSauce
Connardvirus ? Tu pourrais rester poli, non ?

Tu parles de qui, d'ailleurs : de mes sources ? Tu en fais partie, au même titre que Shaggy ou d'autre éminents membres de ce forum et d'ampgarage...

Je ne vais pas citer tout le monde, d'où le "Google".

J'attendais que tu recommandes les alnico, donc - au moins là je ne suis pas déçu.

Pour les WGS, ce choix est unanimement salué par les utilisateurs de Kelt, si j'en crois ce que je lis sur ce forum. Ce ne sera pas mon choix mais chacun fait comme il l'entend.

On a déjà eu cette discussion d'ailleurs. Ce n'est pas parceque je préfère autre chose - peut-être moins fidèle à l'original - que je ne peux pas apprécier ce que tu fais, comme ça semble être le cas assez unanimement, en effet.

Voilà, après, je ne vois vraiment pas ce que ça t'apporte de caricaturer - limite insulter - de la sorte. Tu n'as pas besoin de ça, il me semble...
oldamp
  • oldamp
du virus et de quelques excités hystériques qui s’étripent à coup de courbes sorties du chapeau ou de la seringue

Et WGS c'est une gamme très large, on trouve tous les genres de sons possibles ou presque !
slowhand73
ChopSauce a écrit :
Connardvirus ? Tu pourrais rester poli, non ?

Bah, quand même.Tu croyais qu'il parlait de toi ou de quelqu'un d'autre ici ? En plus avec 4 smiley derrière ...
En tout cas, je pense qu'on n'est nombreux à ne pas l'avoir pris pour toi. Peace
skikdi53
Moi j'avais un wgc g12c que j'ai remplacé par un green beret que je préfère.
Oldamp, le green beret que je t'ai vendu, tu l'as monté sur quoi ?
oldamp
  • oldamp
Monté dans un 5F2 oversized !
cliclac
skikdi53 a écrit :
Moi j'avais un wgc g12c que j'ai remplacé par un green beret que je préfère.
Oldamp, le green beret que je t'ai vendu, tu l'as monté sur quoi ?

un VBL c'est la dessus qu'on les voit souvent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...