Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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juh
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  • #14190
  • Publié par
    juh
    le 28 Nov 2020, 10:25
j'avais sensiblement les memes problématiques...
j'ai jeté mon dévolu sur un weber mass 100 + le harness spécifique aux sorties hp à la con du bassman. Bref moins cher que le captor pour le tout et beaucoup plus versatile puisque çà prend toutes les impédances.
Note que je suis finalement aller vers le tout numerique pour bosser à la maison, je ne peux donc pas juger de la qualité des options DI et casque.
Par contre, live, le bassman à son crunch naturel c'est juste dingue! j'ai voulu aller le chercher sans l'attenuateur, c'est in-gé-rable!
(du coup on a fait le même test avec la JTM45 de l'autre guitariste... avec la même boiboite!)

weber mass


weber mass
slowhand73
Yes, pareil chez moi (sauf qu'il est noir et que c'est une 50W ). Polyvalence et très bon compromis. Après, quand on atténue beaucoup, le rendu est différent. Mais pour calmer l'ampli, c'est pas mal du tout. En loadbox, je ne l'ai utilisé qu'une fois. Il faudrait que je teste à nouveau avec le Torpedo Cab ...

PS: il n'y avait pas eu une discussion hier entre versatile et polyvalent ?
oldamp
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versatile = anglicisme...
juh
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  • #14194
  • Publié par
    juh
    le 28 Nov 2020, 12:12
Exact, mea culpa
Bien sûr, c’est la polyvalence que je voulais exprimer... toujours bon de se rappeler ce que français veut dire.
En tout cas une petite boîte bien sympa. Qu’on peut trouver pour 3 queues de cerises si on est un peu patient. Attention toutefois a largement dimensionner son choix. L’ami ted parle de multiplier la puissance annoncée par 3 de mémoire.
slowhand73
juh a écrit :
L’ami ted parle de multiplier la puissance annoncée par 3 de mémoire.

Ça va, j'suis dans les clous avec mes amplis 2x6V6
Et encore, c'est la puissance à dissiper. J'imagine que cette règle s'applique si tu veux avoir une atténuation presque complète. Si tu n'absorbes que la moitié de la puissance de l'ampli, ça passe tranquille.
chouchen29
Shaggy_2_dope a écrit :
Enfin, un master volume mais pas PPIMV sur cet ampli (devant la dernière triode comme précisé par oldamp).

Shagg


Pourquoi pas un PPIMV ? Sur le mien j'avais l'impression que ça marchait plutôt bien.
shaggy
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chouchen29 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Enfin, un master volume mais pas PPIMV sur cet ampli (devant la dernière triode comme précisé par oldamp).

Shagg


Pourquoi pas un PPIMV ? Sur le mien j'avais l'impression que ça marchait plutôt bien.


Hello,

ce n'est pas recommandé sur les amplis avec une PI de type cathodyne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jeanje30
Bonjour à tous.
Je joue actuellement sur un fender hotrod deluxe 4 dont je suis assez satisfait mais l envie me gagne de jouer sur un ampli haut de gamme basé sur le fameux circuit 5e3 fender.
Mon cahier des charges est en gros le suivant..
15/20w, 15kgs maxi, HP alnico (celestion Ruby ou weber par exemple), finition tweed de préférence, par forcément de reverb (j ai une mxr M300).
J ai déjà repéré le kelt V twin, le denis manlay deluxe, le Cornell romany... et il y en a sûrement d autres que j ai zappé...
Je joue principalement funk, blues, pop rock.
J ai un pedal board de bonne qualité.
Auriez vous des conseils judicieux à me prodiguer parmi ces amplis ou d autres?
Son, fiabilité, prix, SAV etc....
Merci
bonjour a tous , j'ai monté un kit TAD de bassman 5F6A avec une contre réaction sur la sortie 2 ohms , or le câblage proposé pour les 4 haut parleurs ressort en 8 ohms et sont donc branchés sur la sortie 8 ohms , donc dois-je recâbler les hp en 2 ohms ou mettre une contre réaction sur la sortie 8 ohms ,quelle serait la valeur de la résistance a utiliser , ou alors laisser tel quel
oldamp
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Laisse tel quel ! la CR est indépendante des HP.
shaggy
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oldamp a écrit :
Laisse tel quel ! la CR est indépendante des HP.


Mais la CR dépend de la valeur (en ohms) de la sortie du transfo du même nom... non ?
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bonjour, le schéma du 5F6A sur le site de robrobinette propose 3 résistances de cr différentes en fonction de la sortie utilisée et lui même propose une modif permettant de choisir sa résistance en fonction de la sortie utilisée , quels sont les avantage /inconvénient d'un tel montage .
shaggy
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jjvaug a écrit :
bonjour, le schéma du 5F6A sur le site de robrobinette propose 3 résistances de cr différentes en fonction de la sortie utilisée et lui même propose une modif permettant de choisir sa résistance en fonction de la sortie utilisée , quels sont les avantage /inconvénient d'un tel montage .


Ca permet de faire varier la contre-réaction. Plus la CR sera faible et plus l'ampli sera nerveux et aura tendance à saturer rapidement.
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oldamp
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jjvaug a écrit :
bonjour, le schéma du 5F6A sur le site de robrobinette propose 3 résistances de cr différentes en fonction de la sortie utilisée et lui même propose une modif permettant de choisir sa résistance en fonction de la sortie utilisée , quels sont les avantage /inconvénient d'un tel montage .


Du pignolage ! Si la résistance varie selon la sortie utilisée, le taux de CR restera le même... La même R sur les différentes sortie fera varier le taux de CR.
shaggy
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oldamp a écrit :
jjvaug a écrit :
bonjour, le schéma du 5F6A sur le site de robrobinette propose 3 résistances de cr différentes en fonction de la sortie utilisée et lui même propose une modif permettant de choisir sa résistance en fonction de la sortie utilisée , quels sont les avantage /inconvénient d'un tel montage .


Du pignolage ! Si la résistance varie selon la sortie utilisée, le taux de CR restera le même... La même R sur les différentes sortie fera varier le taux de CR.


Oui en effet mettre 3 résistances différentes sur les sorties c'est un peu too much... suffit juste de choisir 3 combinaisons qui te permet d'avoir une CR faible, modérée et forte.
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