Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :
Mikemaximus a écrit :
slowhand73 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
En ajoutant un choke comme sur le 5F2... mais là ce n'est pas un simple upgrade

C'est la modif que j'ai faite sur le miens. Entre ça et un circuit de masses revue, c'est pas mal du tout.


Et C est ce qui a réglé le problème de buzz?
C est un fender ri ou un clone?
Et qui pourrait me faire ça? Et pour combien?


Connaissant slowhand73, ce n'était surement pas un RI (je présume).

Euh, oui, bien vu, je n'avais pas précisé, c'est mon deuxième ampli fait maison après un premier 5C1. En fait j'ai repris le schéma du 5E1 pour transformer mon 5F1. Le voici avant la modif :



Et les deux schémas à titre de comparaison. Avant (enfin, historiquement, le 5F1 est sorti après le 5E1) :

et après:


Après, faire (faire) la modif sur un Fender Reissue neuf (s'il est neuf), faut voir, s'il peut être repris/remboursé. Le tech qui ferait la modif pourrait tout autant en fabriquer un. J'sais pas si ça reviendrais moins cher qu'un Fender ?

Dedec a écrit :
oldamp a écrit :
Mettre un "master" devant la dernière triode... Mais ça va castrer un peu le crunch de puissance ! Le vvr ça devrait bien marcher. Ou remplacer la 5Y3 pas une 5W4, ça baisse un peu la HT.


Je viens de remplacer la 5Y3 par une 5w4...ca marche bien, j'ai perdu du headroom :-)
Je vais quand même me chercher un atténuateur dr Z pour compléter et ce sera parfait.
Merci du conseil

Ça me semble une bonne idée de cumuler les différents moyens, chacun utilisé avec modération. Je pense surtout à l'atténuateur qui en général dénature pas mal de son dès que l'atténuation devient importante. Un cumul de master volume, changement de redresseuse et atténuateur, ça doit bien fonctionner.
slowhand73
A tiens, j'ai retrouvé ça, si vous voulez l'écouter à bloc, avec une strat Clapton qui avec son électronique active a un niveau de sortie un peu plus costaud (volume à 7, on est au niveau de sortie des micros en passif, à 10, c'est déjà boosté partout, et vient ensuite le mid boost que j'avais du aussi un peu utiliser):
http://461.free.fr/Amps/tweed_(...)c.mp3
(j'étais pas très concentré, il y a quelques pains...)

Pour la prise de son, c'est un petit micro, style cravate pendu au milieu du local de répet.
Merci à tous Pour vos retours et vos conseils.
Il est effectivement neuf. Je pense que je vais le renvoyer... à regrets....
shaggy
  • shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikemaximus a écrit :
Merci à tous Pour vos retours et vos conseils.
Il est effectivement neuf. Je pense que je vais le renvoyer... à regrets....


Combien ça vaut un Champ 57 RI ?
A voir si un clone bien foutu ne vaudrait pas le coup
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
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Mikemaximus a écrit :
Merci à tous Pour vos retours et vos conseils.
Il est effectivement neuf. Je pense que je vais le renvoyer... à regrets....

s'il est neuf renvoie le !
et fais toi faire un clone ! ça sonnera mieux pour moins cher !
bertrandtexas
Salut,

ci joint quelques photos de mon tweed champ des années 60 (1964 je crois), entièrement dans son jus. Il est encore sur 110v, je passe par un transfo externe pour le jouer sous nos contrées.


J'ai démonté le panneau arrière pour voir si il était possible de brancher un Torpedo Captor (parce que 5 watts à 10 dans l'appart, ca le fait pas...), mais j'ai pas l'impression que ce soit faisable facilement (ie sans avoir à bidouiller).

Tweed Champ


Tweed 2


Tweed 3


Tweed 4


Tweed 5
[/img]
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Non, apparemment le câble secteur est bien avec terre : le fil noir. Le 110 arrive sur le blanc et le vert !

Pour brancher un Torpedo, il faut te faire un câble RCA-jack et le brancher à la place du HP qui est sur la RCA en bas du châssis entre les lampes !

Pour le dater approximativement, regardes les codes sur les condos : chiffre de l'année et semaine. 046=1960 46eme semaine.


bertrandtexas
Merci Oldamp
ca affiche 926 et 904, ce serait donc un ampli de 1959?

Pour le Torpedo, il faut que je regarde si le cable du HP se refait aisément, je ne voudrais pas merder...

sais tu si il est en 8 ohms?
slowhand73
Le Champ c'est 4 ohm.

Mais tu ne touches pas au cable HP de l'ampli. Tu dois insérer le Captor entre l'ampli et le HP. Donc, 1 cable RCA male vers Jack pour sortie de l'ampli et entrer dans le Captor. Et 1 jack vers RCA femelle pour te rebrancher sur le HP.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #14186
  • Publié par
    juh
    le 27 Nov 2020, 21:50
transfo 4 ohms. Hp Jensen P8Q 3.2 Ohm si je ne m'abuse.
edit: grillé par le doc
bertrandtexas
merci
du coup, le captor en 8 ohms, ca va pas le faire, correct...?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #14188
  • Publié par
    juh
    le 28 Nov 2020, 08:22
et non...
Perso j'en suis revenu du captor, quand t'as plusieurs ampli, t'as jamais la bonne version.
Le fin du fin c'est avec le bassman qui sort 2 ohms.
Tu t'en sers pour quoi? attenuation? load box? enregistrement? tout?

Parceque si ce n'est que pour la partie attenuation y a quand même pas mal d'autres solutions...
bertrandtexas
Ben voilà, j'ai trois petits amplis: le tweed champ, un vibro champ des années 70, et un JPM1-C, mais je vais pas me payer trois Torpedo...

L'idée est de pouvoir brancher l'ampli sur une carte son avoir la sortie sur le Mac ou au casque le soir. Je vis en appart, et le champ reste fort...

Même le JPM1, c'est fort pour jouer le soir...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #14190
  • Publié par
    juh
    le 28 Nov 2020, 10:25
j'avais sensiblement les memes problématiques...
j'ai jeté mon dévolu sur un weber mass 100 + le harness spécifique aux sorties hp à la con du bassman. Bref moins cher que le captor pour le tout et beaucoup plus versatile puisque çà prend toutes les impédances.
Note que je suis finalement aller vers le tout numerique pour bosser à la maison, je ne peux donc pas juger de la qualité des options DI et casque.
Par contre, live, le bassman à son crunch naturel c'est juste dingue! j'ai voulu aller le chercher sans l'attenuateur, c'est in-gé-rable!
(du coup on a fait le même test avec la JTM45 de l'autre guitariste... avec la même boiboite!)

weber mass


weber mass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...