Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
C'est le Princeton tv, non aucune pédale.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vérifie le condo (10 nF 600V) d'entrée à la grille de la 6SL7. S'il est fuitard, ça perturbe la polarisation par la grille (R de 5 M...). Si c'est un vieux papier ciré, vaut peut-être mieux le changer... (Sozo blue).
Brigido
oldamp a écrit :
Et toujours cab Swanson ? On aperçoit une rectif copper-truc ! Et profite de la repet pour faire un petit sample.....

Moi, je n'ai toujours pas terminé mon Bassman... Reste juste un détail (fixation du châssis dans le cab) à parfaire mais faut tout sortir...

Du son, j'ai le même à la maison.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Pareil que Oldamp !

C'est du courant de grille qui fait ça, donc très probablement le condensateur d'entrée!

il peut aussi contrôler les R d'anodes, j'ai déjà eu le même pb.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
Du son, j'ai le même à la maison.

Merci !
Oh yes, c'est son jumeau ! :-)

DENIS
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
denis a écrit :
Juste pour alimenter le topic, un Tweed que je viens de finir.
Un Super 5F4 avec les composants que j'aime bien :
- Transfos Mercury Magnetics
- HP Weber
- Potars Alpha
- Condos orange Drop
- Jacks Switchcraft
- Switches Carling
et le tout câblé avec amour (blindé, buss de masse...).

Le temps n'est pas très favorable pour des photos mais j'ai profité d'une pause dans la pluie...

Il part direct en répet ! :-)

DENIS

Pour avoir un de ces jumeaux également, cet ampli est vraiment excellent
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
denis
  • denis
Ah oui, c'est un jumeau aussi ! :-)
Merci Jef ! :-)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
carrément des triplés alors ! ça arrive souvent avec la fécondation in vitro
denis
  • denis
Génération spontanée ! :-)
denis
  • denis
La vérité est ailleurs de toutes façons...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
oldamp a écrit :
carrément des triplés alors ! ça arrive souvent avec la fécondation in vitro

En plus, tu ne crois pas si bien dire
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kervin
  • Kervin
  • Special Cool utilisateur
Salut les Tweedeux!

Ca fait quelques temps que je suis ce topique avec intérêt et que je lorgne sur les ampli type fender tweed mais sans but précis (d'abord tenté par un Deluxe, puis par un Champ, puis, puis, puis...)
J'avais d'ailleurs contacté un ou deux tech' sur ce forum pour un projet finalement tombé à l'eau...

Sauf que depuis quelques temps j'ai un groupe de Soul / Funk qui devient assez solide et je n'arrive plus à me satisfaire de mon Blues Deluxe qui, bien que faisant le taf honorablement, manque d'un petit "je ne sais quoi" (de dynamique notamment)...

Bref, j'ai bien pris le temps de réfléchir à ce que je voulais et les photos et vidéos du 5F4 des pages précédentes m'ont un peu réveillé!
J'aimerais bien me trouver un ampli type Super 5F4, Bandmaster ou Bassman 5F6A, avec plusieurs HP, afin d'avoir un son un peu moins "directif" qu'avec mon simple HP 12".

Le Super me tente vraiment bien (moins puissant qu'un bassman et certainement plus léger que le bansdmaster), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un. A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait un de ces amplis (si possible un clone car je ne pense pas m'orienter vers un modèle original) dans le secteur Normandie / Bretagne et serait ok pour faire un petit test? (pour info, je suis sur Granville (50)

En tout cas, merci aux contributeurs de ce topic bien intéressant et qui part rarement en couille contrairement à beaucoup d'autres...
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...