Salut les Tweedeux!
Ca fait quelques temps que je suis ce topique avec intérêt et que je lorgne sur les ampli type fender tweed mais sans but précis (d'abord tenté par un Deluxe, puis par un Champ, puis, puis, puis...)
J'avais d'ailleurs contacté un ou deux tech' sur ce forum pour un projet finalement tombé à l'eau...
Sauf que depuis quelques temps j'ai un groupe de Soul / Funk qui devient assez solide et je n'arrive plus à me satisfaire de mon Blues Deluxe qui, bien que faisant le taf honorablement, manque d'un petit "je ne sais quoi" (de dynamique notamment)...
Bref, j'ai bien pris le temps de réfléchir à ce que je voulais et les photos et vidéos du 5F4 des pages précédentes m'ont un peu réveillé!
J'aimerais bien me trouver un ampli type Super 5F4, Bandmaster ou Bassman 5F6A, avec plusieurs HP, afin d'avoir un son un peu moins "directif" qu'avec mon simple HP 12".
Le Super me tente vraiment bien (moins puissant qu'un bassman et certainement plus léger que le bansdmaster), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un. A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait un de ces amplis (si possible un clone car je ne pense pas m'orienter vers un modèle original) dans le secteur Normandie / Bretagne et serait ok pour faire un petit test? (pour info, je suis sur Granville (50)
En tout cas, merci aux contributeurs de ce topic bien intéressant et qui part rarement en couille contrairement à beaucoup d'autres...