Je nai pa ree??gillou refait mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2006, 13:50
Et la foule en délire l'acclame
Maxcreed
Dr Boost a écrit :
Je ne me la pète pas du tout, Maxcreed…

Si tu savais le temps que je passe sur les forums à expliquer ceci ou cela, tu verrais que c'est plus un sacerdoce qu'un tremplin à promotion de mon égo, ce dont je me fous royalement.

Tout ce que je voulais expliquer, c'est que je mets mon expérience à votre disposition et que je prends du temps, à raison de plusieurs heures par jour et souvent jusqu'à trois heures du matin, pour être au service des guitaristes…

Si je me la pètais, comme tu dis, je garderais tout pour moi !

Ce n'est pas le cas… Et si j'ai pris la peine de répondre aux assertions très superficielles de Lord Riff, c'est parce que je le trouve à côté de la plaque.

De plus, dire que j'écris ici ou que j'enseigne là, ce n'est pas pour me vanter, mais seulement pour illustrer mes propos…

Je trouve, en effet, la vantardise vaine et inutile…

Je t'avouerais même que certains topics du site du magazine Guitar Part du style "Qui veut démasquer le Dr Boost" ou autres me gênent terriblement, vu que je n'aime pas le culte de la personnalité, que je ne mérite pas cela, et que tout ce que je souhaite c'est transmettre mon savoir à ceux qui en ont besoin, rien de plus, tu vois…

Et puis comme je le dis souvent, pour peu qu'on prenne la peine de réfléchir à ce sujet : on en apprend tous les jours et de tout le monde, et cela crée une certaine humilité.

Donc, voilà, je ne me la pète pas, j'explique !

excuse-moi pour le terme "tu te la pètes", c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et c'est vrai qu'il est assez péjoratif.

Celà nous apprends une fois de plus que la perception de tel ou tel matos peut aussi venir du vécu de chacun mais bon, personnellement je crois ce que j'écoute (je parle du matos hein...) ! Et jusque là, j'ai jamais entendu un 4x12 Marshall en V30 sonner comme un Mesa Traditionnel lui aussi en V30 ou comme mon VHT monté également en V30 (sachant que j'ai possé dé le Marshall aussi en V30) !

Enfin bref quoi... Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, mais il faut aussi, en plus de l'ébénisterie (il y a des règles immuables à respecter pour le volume acoustique alloués aux haut-parleurs, ce qui est indiqué dans leurs notices respectives), il faut penser aussi à leur impédance (qui peut changer -4, 8 ou 16 Ohms, à leur câblage, du coup et aussi à la qualité des câbles internes qui ont une influence sur le son !

Manulonch, je trouve ton approche technique très convaincante et je t'en félicite !
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
manulonch
Maxcreed a écrit :
excuse-moi pour le terme "tu te la pètes", c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et c'est vrai qu'il est assez péjoratif.

J'ai eu cette impression au premier abord, mais en fait ca doit venir de l'eloquence de le reponse et des termes employés, non courant sur ce forum ou le vocabulaire ne vole generalement pas trés haut :-)
Oui, désolé, les gars, quand je disais que je suis atypique, c'est que j'ai à la fois une formation littéraire et scientifique, ce qui explique mon français…

Euh… N'ayez pas peur !
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2006, 14:23
c'est surtout ton regard qui fait peur
nico MG
en tout cas bienvenue sur ce forum Dr Boost
Maxcreed
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :

J'ai eu cette impression au premier abord, mais en fait ca doit venir de l'eloquence de le reponse et des termes employés, non courant sur ce forum ou le vocabulaire ne vole generalement pas trés haut :-)

Prout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Dr Boost a écrit :
Oui, désolé, les gars, quand je disais que je suis atypique, c'est que j'ai à la fois une formation littéraire et scientifique, ce qui explique mon français…

Euh… N'ayez pas peur !

Z'avez vu ? Il recommence !

P.S. : je plaisante bien sûr !

T'en veux ?

zut_flute_crote
a propos des baffles, je ne peut pas dire si l'un sonne mieux que l'autre ou vis versas, j'ai toujours eu des baffles marshall (4x12).
sur ses baffles, y'a un truc qui a tendance a pourrir un peu le son ,c'est le CI qui permet de passer de mono a stereo, il vaut mieux le virer, meme si c'est assez pratique.
je suis completement d'accord avec dr boost sur la difference de son que peut avoir le fil de cablage, le mode de cablage et l'impedence......et que se soit, pour un baffle comme pour une guitare, ou un ampli etc.....
special
manulonch a écrit :
Et quoi ? et le vrai manulonch ca fait rien ???? :-)

je t'ai fais des proposition mais tu ma mis un rateau coquin!

depuis je te boude.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
Citation:
- Le fait d'utiliser un auto-transformateur externe (entrée 230 Volts, sortie 115 Volts) pour alimenter un Mesa d'importation directe a une influence néfaste sur le son…

tu peux develloper cela???

je m'explique: j'ai un amplis americain qui est cablé pour 117 volt que je fais tourner avec un transfo regulé 220/115 de 500w.

Quelle est la mauvaise influence pour mon son?
lol

en plus on m'as souvent dit de garder le transfo d'origine....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2006, 15:42
special a écrit :
en plus on m'as souvent dit de garder le transfo d'origine....

maintenant tu sais qu'il est pourtant loin d'être terrible
special
il est pas pire que ce qu'on trouve ailleurs!
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...