Je nai pa ree??gillou refait mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
A ce que j'ai pu voir c'est un standart chez la plupart des constructeurs (sauf exceptions).... Si on calcule un transfo pour un etage de puissance X il sera toujours beaucoup plus volumineux que les transfos qu'on trouve dans les amplis, et ceci quelque soit la marque.
On peut encore dire qu'on n'utilise jamais un ampli à 100% de sa puissance et que son regime de fonctionnement est impulsionnel et non pas continu, mais parfois, aux vue des dits transfos on est en droit de se poser des questions !!!

Dailleurs, j'en parlais encore hier avec Gerard NOS.
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
larsmul a écrit :
Salut jeunesse , je m'invite !
Perso à chaque fois que j'ai essayé mesa j'ai PAS aimé .
Recto : froid comme une porte de frigo , pour jouer du trash avec grosse rythmique bien rentre de dans , sans lead .
Triaxis+ 90/90 : trop compressé , pas d'attaque , beurk !
En fait le coté baveux chez mesa tient à l'empilement de trop d'étage de gain et aux lampes utilisés les 6L6 à gros cul mou !
(Et peut-être aussi à des transfo sousdimensionnés)
Voilà , pour moi c'est du vol pur et simple , on m'en donnerai un que je le revendrai illico (vous pouvez essayer ...)

sa m'etonne pas d'un haut-marnais.....y'a que des sauvages la-bas

houba houba !
c'est ma foi pas tout à fait faux ...
fredeasy
larsmul a écrit :
Recto : froid comme une porte de frigo , pour jouer du trash avec grosse rythmique bien rentre de dans , sans lead .
En fait le coté baveux chez mesa tient à l'empilement de trop d'étage de gain et aux lampes utilisés les 6L6 à gros cul mou !
Voilà , pour moi c'est du vol pur et simple , on m'en donnerai un que je le revendrai illico (vous pouvez essayer ...)

Salut
As tu essayé la série des mark !!! parce que si ça c'est "des transfos sous dimensionnés" !!!
Y'a pas que les rectif et le triaxis chez mesa !!

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Juin 2006, 19:24
Tiens, justement, est-ce que les Mark encore produits (Mark I et IV) ont la même qualité que les vieux?

Parce que c'est clair, c'était du costaud.
Uncle Drunkbag
Citation:
En fait le coté baveux chez mesa tient à l'empilement de trop d'étage de gain et aux lampes utilisés les 6L6 à gros cul mou ! Shocked

la sincerement je me pose des questions...Reglages de bourrin sons de bourrin logique, t'as raison revend tes mesa et va t'acheter des oreilles et un cerveau pour apprendre à le regler...
johnfru
InKi-z a écrit :
Citation:
En fait le coté baveux chez mesa tient à l'empilement de trop d'étage de gain et aux lampes utilisés les 6L6 à gros cul mou ! Shocked

la sincerement je me pose des questions...Reglages de bourrin sons de bourrin logique, t'as raison revend tes mesa et va t'acheter des oreilles et un cerveau pour apprendre à le regler...

Pourquoi tant d'agressivité ?? Les gens ont le droit de pas aimer Mesa
Uncle Drunkbag
aimer ou pas aimer c'est pas le probleme, c'est la mauvaise foi qui m'enerve...Le mauvais musicien accuse toujours l'instrument. Certes le rectifier et le triaxis sont assez ardus à régler, mais ils sont capable de sortir des sons loin de la description de notre "ami".
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
benlink
johnfru a écrit :
InKi-z a écrit :
Citation:

Pourquoi tant d'agressivité ?? Les gens ont le droit de pas aimer Mesa

bien sur qu'ils ont le droit....chacun a le droit de ne pas etre fan d'une marque...moi par exemple c'est Engl qui m'a decu( je parle que de certains modeles dailleurs j'aimerais bien essayer une savage...) mais le fait est que son discours prend une tournure de verite generale.....
et bon.....beurk le triaxis....enfin je trouve ca un peu....extreme...
Uncle Drunkbag
oui ma reaction est aussi un peu extréme mais c'est le genre de post inutile qui a tendance à m'exceder!
Je devrais meme plus réagir à ce genre de propos car le gars se décrébilise de lui meme en émettant des avis aussi tranchés complétement subjectif et surtout loin de toute réalité sonore :s
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
larsmul
  • larsmul
Faut pas t'énerver comme ça l'ami , ce n'est que mon expérience lorque j'ai essayé ces trucs là , d'ailleurs jamais achetés , c'est vrai que c'était un peu provoc mais c'est tellement tentant quand ce matos est hors de prix et a une réputation de Saint-Grââl !
Pour ma part je joue sur Ampeg VL1002 , 11 lampes , 35 kilos la tête et ça ramone Simone !
Puis j'aime pas le son hyper compressé ( voir le groupe "Manigance") que Mesa peut produire , maintenant possible qu'avec on peut faire autre chose mais quand même ce son est associé à la marque ...
Anorexorcist
Chacun ses goûts... et ses oreilles. Le triaxis fait depuis belles lurettes partie des meilleurs preamp.
On dit pas "c'est de la merde" mais plutôt "j'aime pas".
zut_flute_crote
larsmul a écrit :

trop d'etages de gain!!!! tiens c'est bizarre parce-que comme l'a dit je sais plus qui......le canal disto est exactement fait de la meme façon que celui du soldano slo 100 qui fonctionne d'ailleur aussi avec des 6L6 a gros cul mou
special
laissez le tranquile ce pauvre homme, vous voyez pas que c'est l'idiot du village!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
larsmul
  • larsmul
hola jeune farfadet !
un peu de respect pour les antiquités !
LORD RIFF
8O Putain quelle deferlante en masse sur un gars qui a tout simplement exprimé son avis (pas bien méchant quand je regarde ce qui peut se dire habituellement sur ce forum )...et vas-y qu'on s'y mette tous dessus en cumulant des sous-entendus narquois même si le mec reste cool en cherchant (et là est la seule connerie que je lui reconnait) à dialoguer malgré tout avec vous qui vous prenez pour des lumières à filer des leçon de savoir-vivre sur "comment traiter d'un ampli sur un forum".

VOus vous êtes vu vous addressez aux gens à propos d'une appréciation tout à fait personnelle et qui n'est pas totalement stupide, vu que il faut l'avouer, certains sons issus de certains MESA sont tout à fait impossible à modeler à sa guise et sont loins de s'accomoder à tout les styles ou même parfois à toutes les chansons qu'on peut trouver dans un SET diversifié...et dans un soucis de recherche de flexibilité qui me carractérise, je peux rejoindre l'idée que certains modéles sont bofs, en fait...

Et je vois pas en quoi c'est un problème de l'exprimer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zut_flute_crote
on va pas dire d'un fender twin que c'est de la merde parce-qu'on ne peut pas faire du metal avec.....y'a combien de gugus qui ont achetés un f30 en se disant "c'est du mesa, y'a une disto trash etc.... et apres ils viennent sur le forum en disant que c'est nul comme ampli!!!
oui !! les ampli mesa boogie ont un son typé!!
pour le chaumontais....(j'ai habité 24 ans a langres ,c'est a 35 km de chaumont) meme si il aime pas mesa, je trouve qu'il a bon gout pour son ampli.....ampeg vl 1002 c'est rare et c'est tres bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...