Je nai pa ree??gillou refait mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
il est pas pire que ce qu'on trouve ailleurs!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Dr Boost a écrit :

- Dans un ampli de guitare, le transformateur d'alimentation a une influence sur le son, et en particulier sur le comportement dynamique de l'ampli.
En général, les constructeurs les calculent de telle façon que ce transfo ait tendance à s'écrouler lors des appels de courant, comme, par exemple, pendant l'attaque d'une note de guitare.
Tout est calculé en fonction de cela, comme le mode de redressement (c'est le terme français conforme pour "rectifier") et la valeur capacitive du filtrage en aval du redressement (ou le nombre de microfarads des condensateurs de filtrage de l'alimentation, si tu préfères).
Le transfo d'origine garantit un comportement dynamique tel que le constructeur l'a voulu.
Ainsi, cette alimentation s'écroule légèrement pendant les attaques de notes, ce qui a pour effet d'abaisser le seuil à partir duquel l'ampli crunche ou sature carrément (en fonction des réglages de gain et de volume, hein !).

Je voudrais revenir là-dessus....Certains se plaignent de ne pas retrouver le son de leur tête avec une config rack préamp+poweramp qui est censé être identique à la tête...c'est en partie à cause de cela,l'alim du préamp n'est pas soumise aux appels de courant des lampes de puissance qui consomment bien plus que les triodes du preamp donc on a une config surdimensionée et donc un sag moins présent...
special
et sinon pas d'avis sur ces histoire de tranfo externe 110/220?
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
special a écrit :

Si c'est un vrai bon transfo surdimensionné y'a pas de problèmes...
Si c'est une rikette vendu dans un prisu c'est autre chose.

De toute manière l'elec avant d'arriver dans vos prises de courant passent par plusieurs transfo elevateur et augmenteur de tension.... ca n'est pas un secrets.
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
special a écrit :

Bin si c'est un transfo cheap tu risques de te choper des parasites dans le passage 220->110->HT, c'est le principe d'avoir deux transfos têtes bêches (par exemple pour avoir l'alim filament +la HT dans un preamp cheap fait maison) ...la plupart du temps tu te récupères des merdes.....
Sinon un truc bien sur les alims symetriques d'amp de certaines marques tu peux cabler ton primaire de deux manieres (110V/220V) pour ne pas avoir d'alim différentes que ce soit de l'export ou non (m'enfin c'est plus cher)......t'as deux primaires de 110V que tu cables soit en série soit en // suivant le primaire désiré...Pt être que t'as ça sur ton amp (c'est quoi?)...ca t'évitera de te trimballer un transfo lourd (s'il est pas cheap il est lourd ) ou un changement de transfo qui te modifiera le comportement de l'alim suivant les sollicitations de la partie amp (calculée juste ou surdimensionnée)..
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 02 Juin 2006, 00:04
Tiens messieurs tant que je vois du monde qui connait plus ou moins mesa. Le Studio Preamp est-il un preamp fiable et de bonne qualité? (je me permets d'intervenir sur ce sujet car le mien est plusieurs pages en arrière et je crois qu'on le verra plus ici, toutes mes excuses).
On peut le pousser dans ses retranchements avec un bon boost devant ?
Merci de vos réponses.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 02 Juin 2006, 01:00
Le fait d'utiliser un auto-transformateur externe (entrée 230 Volts, sortie 115 Volts) pour alimenter un Mesa d'importation directe a une influence néfaste sur le son…
En quoi?
special
moi c'est une transfo regulé.

chassis metal, une cube de 20 cm de coté a peu pre.
puissance 500 watt

entrée 200v

une sortie 115v
une sortie 220v
avec un petit ecran lcd qui indique le jus qui sort du transfo.

prix en magasin: un peu plus de 100 euros.

perso j'en suis tres content, j'ai pas un db de bruit de fond ou de parasite, c'est le silence total!
trés bon etat.
contact en MP!
black.angel
Salut emmet

Bonjour a toi, et bienvenue. sur G.com

ça commence a faire une belle brochette de passionnés.

Manu => MP
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Salut jeunesse , je m'invite !
Perso à chaque fois que j'ai essayé mesa j'ai PAS aimé .
Recto : froid comme une porte de frigo , pour jouer du trash avec grosse rythmique bien rentre de dans , sans lead .
Triaxis+ 90/90 : trop compressé , pas d'attaque , beurk !
En fait le coté baveux chez mesa tient à l'empilement de trop d'étage de gain et aux lampes utilisés les 6L6 à gros cul mou !
(Et peut-être aussi à des transfo sousdimensionnés)
Voilà , pour moi c'est du vol pur et simple , on m'en donnerai un que je le revendrai illico (vous pouvez essayer ...)
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 03 Juin 2006, 01:17
- Le fait d'utiliser un auto-transformateur externe (entrée 230 Volts, sortie 115 Volts) pour alimenter un Mesa d'importation directe a une influence néfaste sur le son…

Pourquoi?A cause de la fréquence 50/60Hz?
zut_flute_crote
larsmul a écrit :
Salut jeunesse , je m'invite !
Perso à chaque fois que j'ai essayé mesa j'ai PAS aimé .
Recto : froid comme une porte de frigo , pour jouer du trash avec grosse rythmique bien rentre de dans , sans lead .
Triaxis+ 90/90 : trop compressé , pas d'attaque , beurk !
En fait le coté baveux chez mesa tient à l'empilement de trop d'étage de gain et aux lampes utilisés les 6L6 à gros cul mou !
(Et peut-être aussi à des transfo sousdimensionnés)
Voilà , pour moi c'est du vol pur et simple , on m'en donnerai un que je le revendrai illico (vous pouvez essayer ...)

sa m'etonne pas d'un haut-marnais.....y'a que des sauvages la-bas
Toastwoast
Pour ces soucis de transfo sous dimensionné , retrouve t'on le même soucis dans une roadking , c'est vraiment général a mesa ou y'a t'il des série meilleurs que d'autres niveau composants???
manulonch
A ce que j'ai pu voir c'est un standart chez la plupart des constructeurs (sauf exceptions).... Si on calcule un transfo pour un etage de puissance X il sera toujours beaucoup plus volumineux que les transfos qu'on trouve dans les amplis, et ceci quelque soit la marque.
On peut encore dire qu'on n'utilise jamais un ampli à 100% de sa puissance et que son regime de fonctionnement est impulsionnel et non pas continu, mais parfois, aux vue des dits transfos on est en droit de se poser des questions !!!

Dailleurs, j'en parlais encore hier avec Gerard NOS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...