Je nai pa ree??gillou refait mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Ok, parce que vu le prix des baffles Laboga, je pense bien revendre mon baffle Mesa, acheter 2 2*12 Laboga et pourquoi pas un Dual Recto . . .

Donc à priori pas de souci, Mesa ne sonne pas que sur Mesa ?

J'ai ce doute depuis qu'un forumeur a écrit comme un gland le contraire
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
the5thorseman a écrit :
noctua a écrit :
Il y a mieu que le dual recto pour 999 euros seulement!
Laboga mr hector!
Regarder la petite vidéo du faite avec le gratteux de dagoba.
ca calme!
http://www.labogafan.info/

Dans la section telechargement!
En vraie ça doit être terrifiant!
Mieux qu'un dual et 2,5 fois moins chère!

Ils me feront toujours rire les Labogistes, la dernière fois ca enterrait les VHT et aujourd'hui ça dérouille les Mesa! :mdr:

OVER-DreaM a écrit :

est ce que les têtes Mesa Recto sonnent bien ailleurs que sur baffle Mesa, et vis versa

Perso je dirai oui, j'ai pu tester une recto sur un baffle Mesa et sur un Marshall, le Mesa était beaucoup mieux!
Idem pour les VHT que je connait mieux, ca sonne mieux sur du VHT... (même si c'est pas la question ^^ )

Qui de Marshall ou Mesa sonne mieux ??

Encore une question de gout . . . Autant on peut dire avec quasi certitude que VHT par exemple sonnera mieux qu'un Berhinger ( ), autant entre deux marques haut de gamme, c'est impossible de dire que l'une sonne mieux que l'autre, par contre ça me ferait chier d'entendre dire qu'un VHT vaut 15 Mr Hector . . . Par exemple

Mais à priori les Laboga sont très proches des Mesa Recto niveau baffles, et deux fois moins chères, donc c'est pour ça que . . .
Expandora
lifsebcbien a écrit :
Gillou auras tu un roadster en tête si tout s'arrange avec le distributeur?

tu n'as pas abandonné l'idée toi ...
sacripan , tu l'auras avant moi
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Gillou a écrit :
10 % et je pourrai tout avoir, même les séries F qui sont bien de la daube....

ça va etre dur la concurrence .... nous on fait 15% (voire plus pour mes potes ) sur Mesa !!

rien a voir mais je viens lire ce que tu as ecrit en dessous , ça me conforte dans l'idée qu'ALGAM ... c'est vraiment des *****
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :

Encore une question de gout . . . Autant on peut dire avec quasi certitude que VHT par exemple sonnera mieux qu'un Berhinger ( ), autant entre deux marques haut de gamme, c'est impossible de dire que l'une sonne mieux que l'autre, par contre ça me ferait chier d'entendre dire qu'un VHT vaut 15 Mr Hector . . . Par exemple

Mais à priori les Laboga sont très proches des Mesa Recto niveau baffles, et deux fois moins chères, donc c'est pour ça que . . .

Question de goût en effet...

Ensuite, la confection d'un baffle est beaucoup moins spécifique que pour une tête alors il est possible qu'un Laboga se rapproche d'un Mesa avec les mêmes caractéristiques mais je ne saurai l'affirmer...
Drawmer
the5thorseman a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Question de goût en effet...

Ensuite, la confection d'un baffle est beaucoup moins spécifique que pour une tête alors il est possible qu'un Laboga se rapproche d'un Mesa avec les mêmes caractéristiques mais je ne saurai l'affirmer...

V30, meme bois, très similaires apparament, à mon avis ça vaut le coup, je pense que je vais revendre mon Mesa et me prendre 2 2*12 Laboga.

Après il me restera toujours le terrible dilemme entre une tete ou un préamp+poweramp, et le dilemme de la marque . . .

Gillou, j'ai pas vu de Dual sur ton site, tu ne fais que la Single et la Triple ??
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 08 Mai 2006, 23:49
Gillou a écrit :
Et le pire, c'est que le distributeur m'a officiellement demandé d'enlever Mesa de mon site, en attendant d'avoir leur accord....
Et ça fait une dizaine de jours que ça dure, on dirait une administration française....

En tout cas, s'il faut que j'enlève la marque, il y a des chances que je ne la remette pas du tout, car je n'apprécie pas ces manières....

Tiens donc en voilà des manières tant qu'à faire ils veulent pas vendre et garder leurs amplis pour les regarder à l'abris des regards indiscret dans leur usine secrète sous-terraine Je crois que certains n'ont encore rien compris au commerce...m'enfin c'était pour le coup de gueule en voyant caa, te laisses pas faire Gillou
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Mai 2006, 08:30
Le problème avec Mesa c’est ce que c’est une marque beaucoup demandée et qui s’est pas mal démocratisée. Résultat, c’est une véritable machine à business et pour se faire livrer c’est la merde. Ca me rappelle quand Jackson se sont fait racheter par Fender. Avant, ça allait encore pour avoir des modèles custom où ce genre de chose. Après le rachat, mon frère à voulu se faire fabriquer une soloist custom et le trou du cul d’importateur lui a gentiment dit textuellement « ne nous emmerdes pas et prends des couleurs standards ou n’achète pas ! »…

N’empêche que Gillou devient vraiment un killer de l’amplification (même si c’était déjà le cas avant )… Il a tout maintenant (VHT, Bogner, Soldano, Rivera, Mesa, Diezel…) !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mai 2006, 09:20
Mesa sonnera bien avec un bon cab en V30. Mais c'est là où ce se complique, car contrairement aux idées reçues, le plus important dans le cab, c'est l'assemblage ! J'ai pu tester quantité de cabs de marques différentes composés du même bouleau de Finlande et montés avec des V30, il n'empêche qu'ils sonnaient tous différemment, et certains étaient bien meilleurs que d'autres.
A l'époque, je n'avais pas eu de cabs Mesa pour les inclure dans le test, ce qui fait que je ne saurais les comparer aux autres marques. Il faudra donc attendre que ces enschtroupmfés me livrent pour en savoir plus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
OK pour l'histoire des baffles, je vais voir ce que je fais

Par contre tu ne m'as pas répondu, tu n'as pas de Dual Recto chez toi ?

stratus
Gillou a écrit :
Mesa sonnera bien avec un bon cab en V30. Mais c'est là où ce se complique, car contrairement aux idées reçues, le plus important dans le cab, c'est l'assemblage ! J'ai pu tester quantité de cabs de marques différentes composés du même bouleau de Finlande et montés avec des V30, il n'empêche qu'ils sonnaient tous différemment, et certains étaient bien meilleurs que d'autres.A l'époque, je n'avais pas eu de cabs Mesa pour les inclure dans le test, ce qui fait que je ne saurais les comparer aux autres marques. Il faudra donc attendre que ces enschtroupmfés me livrent pour en savoir plus.

Peut-être un secret dans la colle (comme Stradivarius)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mai 2006, 18:03
OVER-DreaM a écrit :

Ben non, j'attends la réponse de ces messieurs. Et si c'est oui, je les aurai vers le 20 mai.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mai 2006, 18:07
Je pourrai en avoir aussi, no souci. Mais dans un premier temps, je ne stockerai que du Recto.....;
Drawmer
Gillou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ben non, j'attends la réponse de ces messieurs. Et si c'est oui, je les aurai vers le 20 mai.

Ok c'est cool alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...