benlink a écrit :
il nempeche que quelq'un qui fait que tomber sur ce forum sort avec la tete remplie de "marshall et mesa cest de la merde"...
Je pense que ça contrebalance le fait que beaucoup de monde considère (considérait?) comme finalité du matos du gratteux le dieu MESA à cause de leur pub abondante....donc c'est pas une mauvaise chose,au contraire,il devra alors utiliser son esprit critique pour choisir...Enfin mesa/anti mesa c'est tellement redondant ça..
Citation:
manulonch a écrit:
InKi-z a écrit:
c vrai que mesa(marshall, fender, vox......) c de la merde on avait oublié...
Je suis content que tu t'en sois rendu compte aussi...
il y a de l'ironie là j'espère non??
Pourquoi devrait-il y en avoir?....Apparement tu fais partie de ceux qui n'ont pas encore eu l'occase de voir l'intérieur d'un amp fait main (si c'est pas le cas excuse moi
) bin c'est vrai que ca n'a rien avoir ...Après fait main et cher n'est pas forcément synonyme de qualité, nous sommes d'accord.Mais bon il est indéniable que la fabrication à la chaine (mesa,marshall, fender, vox......) empêche de nombreuses choses (à cause de restriction budgétaire,du temps passé sur la vérif de l'ampli etc...) qui différencie un bonne ampli d'un "mauvais".Je mets mauvais entre guillemets car le son est quelque chose de très subjectif et il est clair qu'on peut trouver son son énorme même si on a pas entendu autre chose que du montage à la chaine...Mais au niveau technique,les qualités intrinséques des bons composants (que l'on trouve très souvent uniquement chez un tech indépendant) font que les amplis de petite production seront meilleurs.
Note:je dois avouer que ma position peut paraitre très intolérante mais je me base simplement sur mon expérience (je sais c'est pas rationnel...
.dsl.).
Citation:
S'ils étaient si nuls que cela, ces amplis, on n'en verrait jamais, et encore moins chez de nombreuses stars de la six cordes
Tu sais, Mesa est une des boites qui utilisent le plus l'endorsement...et avec des petits jeunes en face c'est pas dur de convaincre (je parle de la vague de ptits jeunes métalleux post nineties qui voyaient leurs idoles avec du DR mesa donc forcément en voulaient)...alors effectivement ils sont pas si nuls que ça,ce sont de très bons commerciaux (enfin apparement plus maintenant il y a qu'à voir la réaction de leur distributeur avec gillou dont il sont indirectement responsables) et puis ils jouent sur le look (très important pour le métal ça) parce que ça reste très vendeur....Et pis ce qui peut amener certaines personnes à pas trop apprécier mesa,c'est que R.smith se soit fait bcp de frique avec le dual recto alors que quand tu compares son schéma avec celui du slo100 de soldano tu sais ce que le mot plagiat veut dire.... le préamp est carrément identique....simplement la réussite vient du fait d'avoir baissé les coûts de production au max et d'avoir fait de la méga pub (endorsement & co) et pour ça...chapeau...le mike avec sa petite prod et ses tarifs exorbitants pour amortir de la petite prod,il était largué.....Moi j'aurais préféré que R.Smith nous pondent des petits bijous dans la lignés des mark...Enfin pour terminer les tarifs de mesa au states me parraissent tout à fait corrects c'est simplement que les gros distributeurs (en fait y en a qu'un et tout le monde le connait) en France ont fait bcp de mal avec leurs marges de tarés et donc les gens se sont dis mesa ouaaah comme c'est cher ptain ça doit être de la mega bonne came... On peut remarquer une issue identique pour les marshalls ou les engls aux states (avec des prix peut être moins pires que les mesa en France car les marges des distrib sont carrément pas celles que la B.... N.... se fait sur notre dos).Tu m'étonnes qu'ils ne veuillent pas lacher un nouveau marché à gillou faut voir ce que ça leur ferait perdre niveau bénéfices nets (même si la réduc est de 10%)....
Nb:J'ai une dual de 95 depuis longtemps (certainement pas acheté en France) modifiée et j'ai eu l'occase d'ouvrir les nouveaux models bin je peut soutenir Manu en disant que la grosse prod n'a plus rien à voir (j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde simplement pour le prix auquel on l'a en France on pourrait s'attendre à mieux...(bcp mieux).Et pis ya aussi le fait que Mesa claque pas mal de thunes dans le design (les potars tout metal & co c'est pas donné) alors qu'il pourrait mettre cette thune dans les composants.....
[EDIT]Au fait je me suis toujours demandé si le fait d'estampiller des lampes mesa et de dire qu'il y avait pas besoin de bias avec celles-ci n'était pas une façon d'éviter que les gens apportent leurs têtes aux tech et qu'on s'apercoivent que le lead du DR était un clone du slo100..
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?