J'ai essayé le peavey JSX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
J' ai voulu me faire mon idée moi meme , alors j' ai essayé la Triple X avec ma bonne vieille SG , puis avec ma Brian moore

C' est un bon ampli pour le metal , en quelque sorte un "rectifier du pauvre" ( 10 000 balles quand meme ) , qui possede un son clair plus que correct ( mieux que sur le mesa a mon avis )et de réelles qualitées , surtout pour le prix

tiens, j'ai vu que t'avais une KOPO...j'avais une nautilus II violet...que des emmerdes, le trussroad qui tournait dans le vide,le manche qui (du coup) bougeait tout le temps...la CATA ! il parait que quand hubert qui me l'avait reprise l'à revendue, les frettes commencaient à se decoller !

t'es en content de la tienne?
Don Guillermo
Pour etre honnete , elle reste dans un coin

C' est vrai qu' il faut encourager les artisans et que j' ai du respect pour un mec qui persevere dans le milieu de la lutherie tout en faisant des prix corrects , mais d' un autre coté les finition du manche que je possede sont loin d' etre irreprochable ...

En fait , il m' a construit un manche erable 24 cases pour aller sur un vieux corps d ' ibanez qui trainai dans un coin .
Il me l' a fait rapidement ( 2 semaines ) pour le prix de 550 euros !

Je penses qu' a ce prix là , le niveau de finition aurai pu etre amelioré , mais bon , ça reste bon quand meme ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
for-victory
tristan a écrit :

sur internet, y'à des gros frustrés qui balancent toute leur merde au lieu d'aller voir un bon psy, et quand c'est toi qui prend dans la tronche, tu passes par dessus, ou tu sors les crocs...

Passes par dessus,ça n'en vaut pas la peine!!!
blackluke
tristan a écrit :
remayz a écrit :
fais gaffe a tes chevilles !

je fais surtout gaffe à ne plus me laisser emmerder par le premier piniouf venu, ce qui semble d'ailleurs être le dernier sport national à la mode sur ce forum, plusieurs autres pros s'en plaignent d'ailleurs régulierement.

donc, à l'insulte sans auncune explication ni fondements "branleurs", je réponds histoire que ca soit bien clair pour tout le monde que :

le branleur a quitté absoluement tout pour monter son truc à letranger et l'a emmené assez loin pour arriver à rester plusieurs semaines en presse radio et TV, avec quelques 60 dates par an au carnet de routes..et ca en, seulement quelques mois !

le branleur a remonté le même groupe en plus costaud encore en france et a pris le pari d'assurer en plus le rôle de chanteur

le branleur sur les pages liens de plusieurs artistes internationaux

le branleur a réalisé entirement son premier album solo qu'il vend tout seul et ca se passe plutot pas mal, merci

le branleur sait jouer de la guitare, et même qu'il en vit...LUI

le branleur ne laissera plus jamais la moindre tête de con ou autre mariol en manque de reconnaissance se payer sa tête histoire de se faire mousser sur un forum.

ok?

Sans être membre de son Fan club ni Breton ,je suis a fond avec "le Branleur" .
Parce que c'est vrai que plutôt que d'attaquer les Pros ces gars-là devrais plutôt leurs demander des conseils pour enrichire leurs jeu.

Car c'est quant même une chançe les avoirs parmis nous.

Surtout quant ils font des bon Trucs .

Salut a Tristan,tous les Pros qui pourrais passer là ainsi que les Breton pour qui j'éprouve une grande sympathie (Autrement dit :je suis pas une tête de con )

Pour l'amplis ,je pensais que Peavey était l'une des meilleurs marques depuis que j'avais éssayer un Classic 30 et je constate d'aprés ce que vous dite que ça dépent des amplis et qu'il vaut mieux pas acheter sans éssayer.

dittohead
blackluke a écrit :

Pour l'amplis ,je pensais que Peavey était l'une des meilleurs marques depuis que j'avais éssayer un Classic 30 et je constate d'aprés ce que vous dite que ça dépent des amplis et qu'il vaut mieux pas acheter sans éssayer.

Il faut tout d'abord savoir que sur le G3 satch jouait sur des prototypes se JSX camouflés dans des boitiers de XXX donc pas de conclusions hatives aux seules vues de ce live
Le problème du XXX c'est qu'il n'est pas fait pour le rock au sens génral. Pour ces sons là je trouve un jcm2000 plus doué... c'est dire
Par contre pour envoyer un gros son metal, quel que soit le style de metal bien sur, et pour peu qu'on aime le grain Peavey il tient sacrément bien la route.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
Le XXX est un super amplif, mais il fait ce qu'il fait et pas ce que JE fais. Avec ma Duesenberg pour jouer du gros rock qui tâche, je m'enuierais ferme. Avec une SG ou une LP, dans un registre hard-metal, je m'ammuserais surement beaucoup.

Comme l'a dit... l'autre, ce n'est pas un amplif orienté son rock, la dessus je pense que le Carvin Legacy à quelquechose d'intéressant à offrir dans une gamme de prix je crois similaire.
I wanna be sedated!
Don Guillermo
Pour le prix et pour le metal , rien a dire

Meme en le reglant bien et en jouant sur l' equal TRES efficace , on peut trouver de bon son plus rock , meme si ce n' est pas son domaine de predilection .

Quand aux son clairs , ils m'ont vraiment surpris

Salut a toi Xavier quebec , pour rigoler un bon coup , il fait - combien chez vous ces jours çi ?
Tu habites sur Quebec meme ?
-_- Didier -_-
Xavier Québec a écrit :
Le XXX est un super amplif, mais il fait ce qu'il fait et pas ce que JE fais. Avec ma Duesenberg pour jouer du gros rock qui tâche, je m'enuierais ferme. Avec une SG ou une LP, dans un registre hard-metal, je m'ammuserais surement beaucoup.

Comme l'a dit... l'autre, ce n'est pas un amplif orienté son rock, la dessus je pense que le Carvin Legacy à quelquechose d'intéressant à offrir dans une gamme de prix je crois similaire.

1 + pour le legacy ,mais il peut aussi faire quelque truc en metal sans avoir a rougir ,mais bon c'est pas sa priorité
et la polyvalence est la
le tout avec du caractere , et les sons claire , sublime
pour la tete satriani je me demande d'apres la lecture du topic si il faut pas dire tout simplement que c'est un amplar passe partout au detriment d'un certain caractere non?
je crois savoir que certaine personne cherche ce type de son
donc ils trouveront surement des clients pour cette tete
c'est sur que les amateurs d'amplar de caractere comme tristan risque d'etre decue
pour ma part j'aimerais bien le tester mais d'apres les explications et si j'ai bien compris je pense pas trop acrocher sur ce type d'ampli
c'est domage a voir quoi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Don Guillermo
Le Legacy , voila encore un super ampli pour le prix d' un Marshall TSL .

Pas grand chose a voir avec le son de Vai mais un vrai caractere bien affirmé : on aime ou on deteste
Invité
Ils ont l'air bien sympas les amplis que vous citez, mais le problème avec ce genre de tête c'est qu'il faut vraiment pousser le volume pour que ça commence à bien sonner. C'est peut-être pour ça que les essais en magasins peuvent en fait s'avérer trompeur. Vous en connaissez vous des mags ou vous pouvez tester un ampli super fort pendant une demie heure ou une heure?
Tout ça pour dire que choisir un ampli, ou conseiller un ampli peut-être très difficile.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 24 Déc 2004, 11:31
ils ne sont pas forcément mauvais a bas volume.. mais comme on les joue fort une fois achetés, c'est vrai qu'il faudrait l'essayer fort en mag.
Don Guillermo
C' est pas faux ce que tu dit là , moi j' ai eu la chance de tester la Triple XXX 40 min a mi-puissance sans que le vendeur ne vienne m' emmerder !!

J' etais presque gené de jouer si fort dans un magasin !!!

Maintenant c' est sur que les qualitées d' un ampli ne se mesurent que quand on le pousse , je parle d' amplis a lampes bien sur

Le Vetta ou les amplis a modelisation ont l' avantage de sonner meme a faible volume

Combien de fois mon matos qui sonnait dans ma chambre s' est revelé tout pourri en repet
-_- Didier -_-
stinkkfoot a écrit :
Ils ont l'air bien sympas les amplis que vous citez, mais le problème avec ce genre de tête c'est qu'il faut vraiment pousser le volume pour que ça commence à bien sonner. C'est peut-être pour ça que les essais en magasins peuvent en fait s'avérer trompeur. Vous en connaissez vous des mags ou vous pouvez tester un ampli super fort pendant une demie heure ou une heure?
Tout ça pour dire que choisir un ampli, ou conseiller un ampli peut-être très difficile.

tres juste pour les testes en magasin c'est galere pour les testes
par contre moi mon 100w je ne suis pas obligé de le pousser a fond pour avoir un son correct (je crois que cela depend aussi des amplars)
et j'ai toujours une petite reserve de puissance qui peut etre bien a certain moment
ex arnolddi !!
dittohead
GUY777 a écrit :
C' est pas faux ce que tu dit là , moi j' ai eu la chance de tester la Triple XXX 40 min a mi-puissance sans que le vendeur ne vienne m' emmerder !!

Si t'avais vraiment joué 40 min avec le XXX dans un magasin à mi puissance tu serais sourd et en prison à l'heure qu'il est
Sérieux sur le mien le master dépasse jamais le quart même en concert
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
-_- Didier -_-
satanas
je ne crois pas que quelqu'un est critiqué le MR satriani, ou alors j'ai loupé un poste moi
perso c'est ma generation ,30ans et 15 de gratte donc respect total pour mr satriani
je pense que c'est plutot la marque de l'amplar qui est visé non?
pour le son propre a chacun savais tu que certaine personne l'on trouvé depuis longtemps mais qu'il on pas forcement encore l'ampli qui va avec ?
pour moi cela a duré pendant pas mal de temps
je m'explique j'arrive toujours a trouver un son potable sur un amplar quelle qui soit, juste avec mes petit reglages et mon touché qui est mon identitée comme pour tous
mais trouver un amplar qui respect cela ou qui vous donne vraiment le truc que tu cherche viens defois que avec les moyens financier ou avec la chance de pouvoir tester l'ampli qu'il vous faut
car c'est pas obligatoire d'avoir investie des millions € pour trouver son son
BONNE FETES A TOUS
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-

ben je passe en MP satanas car la j'ai peur d'avoir compris qu'il y a rien a comprendre
ex arnolddi !!

En ce moment sur amplification et Peavey...