J'ai essayé le peavey JSX

Forum Peavey
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2004, 17:23
bon, autant vous dire tout de suite...catastrophe.

le son est en "noir et blanc", aucune couleur, aucune personalité, avec du gain mais "artificiel"...on dirait un gros sansamp quoi...je les soupconne d'avoir poussé le gain à l'aide de transistors d'ailleurs...

le grain...mouais, genre marshall, pas très granuleux, c'est pas si mal mais tellement ...MOCHE !

d'ailleurs j'aime pas son son depuis qu'il a ces amplis, il avait bien plus de basses, de rondeur et de chaleur avant...

2000€ en plus...n'importe quoi peavey !!!

j'amene mon savage au magasin pour tester un emeteur d'ici peu, je crois que là, ca va être terrible
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 04 Oct 2004, 17:37
c'est pas pareil qu'une 5150 j'espere??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2004, 17:40
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est pas pareil qu'une 5150 j'espere??

naaaaaaaaan...le 5150 deborde de personalité! et de souffle, et de pannes.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 04 Oct 2004, 17:56
Cela m'etonne que ça soit une merde , en meme temps je l'ai jamais essayé donc
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2004, 18:33
Et le son clair?

Sinon +1 avec toi concernant le nouveau son de Satriani: je préférais avant...

Ced777
chris2kaos
c'est bizzar mais a mon avis c'est une question de gout de chacun, car j'ai testé cet ampli et je l'ai vraiment trouvé super, le son clair est tres bon pour du peavey, j'ai été bleuffé, et les crunch sont tres simpa, le lead est vraiment exellent tt ca sonne tres marshall finalement, par contre la noise gate et tt integré je trouve ca gadget.
Je comprend que certaine personne aiment pas certains amplis et tout mais bon c'est une question de gout, moi perso on m'a toujours dis que le 5150 etait une vrai dobe et en l'essayant j'ai retrouvé le son de steve morse que j'adore et une vrai possibilité, certe ca reste un ampli moyen si on compare a la polyvalence d'un CAE ou d'un XTC, mais l'important je pense c'est comme on dit maintenant ya plus le mauvais materiel ya que des mauvais musiciens.
Il vaut mieux apprendre a maitriser ses doigts et son son pour apres pouvoir essayer nimporte quel ampli et toujours trouver un son correct. Un ampli ca se fait sonner, ca ne sonne pas tout seul, il faut des doigts derriere qui reagissent a l'ampli lui meme, peut etre que ta facon de jouer correspond pas a la facon dont l'ampli reagit ce qui n'est pas une critique, mais c'est un ampli signature construit pour satriani. Si tu prend en exemple la guitare de satriani elle te sera pas forcement adapté a toi et a ton jeu, ben son ampli c'est pareil, l'important c'est de trouver ce qui te convient et basta t'en change plus. Perso je te conseil ca car le jsx est un super bon ampli, tt comme le legacy de vai, le 5150 II et bon nombre d'amplis signature, il faut juste savoir les faire reagir comme il demande a l'etre. Pour avoir vue un jour steve morse joué sur le meme ampli qu'un autre guitariste dont je me rappel plus le nom j'ai compris de suite que l'important c'etait les doigts et le musicien et pas l'ampli, cette anecdote ma fouttu par terre tellement les deux mecs sonnaient totalement pas pareil dans le meme ampli avec quaziment les memes reglages et sans effets. Impressionnant

Tout ca pour dire tester cet ampli il est tres bien et pourrait vous convenir comme il convient a joe.
Xavier W.T.
Honnètement j'ai jamais trop aimé Satch mais la c'est pire...
I wanna be sedated!
valleyman
il n'y a quà écouter la différence de dynamique sur le dvd du G3!!!

j'ai carrément été surpris du son fluet de joe!!! le commentaire de tristan ne m'étonne pas du tout!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2004, 19:05
chris2kaos a écrit :

Il vaut mieux apprendre a maitriser ses doigts et son son pour apres pouvoir essayer nimporte quel ampli et toujours trouver un son correct. Un ampli ca se fait sonner, ca ne sonne pas tout seul, il faut des doigts derriere qui reagissent a l'ampli lui meme, peut etre que ta facon de jouer correspond pas a la facon dont l'ampli reagit

t'as raison, je vais venir prendre des cours chez toi :C1:

aaaaaaah, sste bonne blague!

allez...sans rancune...
[ terb_ ]
chris2kaos a écrit :
certe ca reste un ampli moyen si on compare a la polyvalence d'un CAE ou d'un XTC

mais mais mais mais ! depuis quand la qualité d'un ampli est directement liée au nombre de switchs qu'il y a sur la façade ?! y a des amplis qui ne sont pas polyvalents pour un sou, ça ne les empeche pas d'etre excellents ! (Fender Twin Reverb, Matchless, Vox AC30, Marshall JTM45... etc etc etc, la liste est longue)
J'arrete l'amplification guitare.
DOCTOR D
Ced777 a écrit :
Et le son clair?

Sinon +1 avec toi concernant le nouveau son de Satriani: je préférais avant...

Ced777

Je me joins au mouvement et au Palais des Congres il a rendu les 5 premiers rangs completement sourds tellement ses aigus etaient criards (et sans saveur)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
thomaso
Ayannt écouté les trucs du Tristan, je pense pas qu'à son niveau on puisse dire que que ses doigts sont responsables. Par contre, il esr vrai que l'on fait sonner un ampli selon ses désirs, pour arriver à retrouver le son qu'on aime, et si Tristan n'a pas pu otenir ce qu'il voulait, c'est que l'ampli n'en était tout simplement pas capable.
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Ayannt écouté les trucs du Tristan, je pense pas qu'à son niveau on puisse dire que que ses doigts sont responsables. Par contre, il esr vrai que l'on fait sonner un ampli selon ses désirs, pour arriver à retrouver le son qu'on aime, et si Tristan n'a pas pu otenir ce qu'il voulait, c'est que l'ampli n'en était tout simplement pas capable.

pas capable et très muvais, et hors de prix...mais je vais quand même insister pour que notre ami m'aprenne à faire sonner un ampli.
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Et le son clair?

le son quoi?

ben justement, là, très bon, très ample, dynamique, lui aussi il lui manquait quelque chose mais rien à voir avec la pauvreté du canal lead...
PoStHuMaN
ça confirme ce que j'ai entendu à Patrimonio en Corse (dernier concert de la tournée du G3 cette année), le son de Satriani était vraiment pas terrible, très sec, très droit, froid...

Enfin tout ça n'est qu'une histoire de goût finalement.

En ce moment sur amplification et Peavey...