J'ai essayé le peavey JSX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
barney42 a écrit :
Ced777 a écrit :
Surtout qu'en un an, le Tristan, maintenant il est endorsé Musicman et VHT. Ca calme encore plus...

Il me semble qu'il a arreté l'endorsement VHT pour etre endorsé par ENGL a la place... A confirmer.

Ah j'ai peut être raté un épisode (assez récent) alors... Il semblait bien l'aimer son Deliverance??
blackluke
Ced777 a écrit :
barney42 a écrit :
Ced777 a écrit :
Surtout qu'en un an, le Tristan, maintenant il est endorsé Musicman et VHT. Ca calme encore plus...

Il me semble qu'il a arreté l'endorsement VHT pour etre endorsé par ENGL a la place... A confirmer.

Ah j'ai peut être raté un épisode (assez récent) alors... Il semblait bien l'aimer son Deliverance??

Je confirme il est plus chez VHT voir içi : https://www.guitariste.com/for(...)42563

Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
barney42 a écrit :
Ced777 a écrit :

Il me semble qu'il n'était endorsé que pour un CL? Et non pour une delivrance... La aussi a confirmer!
Invité
  • Invité
petit passage tardif, je ne surveillais pas ce post mais mon gestinnaire de stats m'a ammené le lien vers ce post.

j'avais 2 CL100, un GP3, un delivrance 60 et un 2x12 fat bottom.

j'avais la posibilité de garder la delivrance ou un CL 100 ou un gp3 avec le canal lead modifié ( + de gain ) + un black beauty et le fat bottom...

chez engl ma liste de courses est evidemment beaucoup moins conséquente, ayant deja le son idéal avec le savage 60 ...
thomaso
Je suis bien content que tu gardes ton engl, car meme si le delivrance était pas trop mal, je te sens bien plus à l'aise et ton son est bien meilleur avec ton savage! C'est tjrs mieux de jouer un ampli avec lequel on a un bon feeling et une symbiose quasi parfaite!
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Je suis bien content que tu gardes ton engl, car meme si le delivrance était pas trop mal, je te sens bien plus à l'aise et ton son est bien meilleur avec ton savage! C'est tjrs mieux de jouer un ampli avec lequel on a un bon feeling et une symbiose quasi parfaite!

oui, surtout que depuis 1997 j'ai pas trouvé mieux
cedcool
Petite question...Combien d'entre-vous ont déjà essayer le JSX? Pour ceux qui l'ont essayé...Comment et avec quoi l'avez-vous essayer et qu'est-ce que vous en attendiez?

Par ce qu'honnêtement je ne comprends pas pourquoi les critiques sur cet ampli son si négatives...A part le fait qu'il soit une signature...Personnelement ça fait dit 13 ans que je joue de la grat et je joue autant du bourrin que du jazz, du rock, etc. et j'ai acheté cet ampli car il sonnait vachement bien dans plein de registres et honnêtement tous les gens avec qui je joue sont bluffé et pourtant, il ne possède pas que des merdes (Dual, savage, powerball, triamp, jmp-1 avec EL34 50/50, JCM 800,...)

Maintenant, il est clair que chacun ses gouts mais ca m'énerve de voir que sur ce forum, on passe plus de temps a critiquer ou a aduler des produits que presque personne n'à tester...Evidemment je ne dis pas cela à ceux qui ont testé et qui n'ont pas aimé...Ceux-là ont des avis objectifs meme si il n'ont pas aimé...

Enfin, pour terminer...J'ai eu l'occasion de posséder un JCM800 et un dual et je les ai revendu...(le 800 avec regrets) J'ai acheter le JSX car pour moi c'était une tuerie...Et franchement pour 1350e neuf chez musicstore...Ca le fait! Pour etre honnête, pour moi, si j'avais les sous, j'aurais pris un VH4 car ça c'est vraiment une mega tuerie pour moi....Mais c'est qd meme 3000e donc...Pour le prix ma JSX est parfaite car j'obtien les sons que je désire (moins polyvalente que la VH4 mais tout aussi bien) Et franchement(encore une fois!), il faut aussi arreter de croire que l'ampli (ou la grat) que vous allez acheter va vous donner les sons que vous entendez sur les CD's...Appréciez d'abord votre matos, puis cherchez ce dont vous avez besoin...C'est pas parce que Métallica joue sur mesa et esp (entre autres, ce n'est qu'un exemple...) que vous allez avoir le meme son!

Donc, en gros cherchez et faites votre son! Pour moi le jsx est nickel! Pour vous...he ben, cherchez! Mais ne vous arretez pas sur des commentaires négatifs...Et evitez, cet ampli est typé pour quel style?

Pour info, je joue principalement du death et metal... Ah...Et le JSX le fait? Ben oui, y'a assez de gain pour!Donc...Pas de préjugés!

Allez, a bientot...C'était juste un petit coup de gueule amical bien sur...

Muzic rules!
Invité
  • Invité
y'à du gain c'est vrai mais niveau couleur, c'est quand même limite pour le prix je trouve...

ceci dit, la pluspart des autres amplis on un super grain et une mega couleur, mais niveau gain, si tu pousses pas t'as rien donc pour le vrai "soloist" le JSX reste quand même interessant.

m'enfin si ce que t'as sous les doigts joue tout seul, ce qui sort du HP reste très moyen par rapport à la masse...
cedcool
Ben moi je suis pas d'accord...Je trouve au contraire que c'est un ampli tres ouvert avec un reel grain et une chaleur que les amplis qui se trouve dans la"masse" n'ont pas spécialement...La powerball par exemple, bien que ce soit un ampli que j'aime bien, ne possède pas beaucoup de dynamique...Donc ces phrases n'ont aucun sens :

"y'à du gain c'est vrai mais niveau couleur, c'est quand même limite pour le prix je trouve...

ceci dit, la pluspart des autres amplis on un super grain et une mega couleur, mais niveau gain, si tu pousses pas t'as rien donc pour le vrai "soloist" le JSX reste quand même interessant.

m'enfin si ce que t'as sous les doigts joue tout seul, ce qui sort du HP reste très moyen par rapport à la masse..."

Car c'est tout le probleme des gouts et des couleurs!Pour les uns tel ampli sonne froid ou chaud, etcetera, etcetera...

PS: ce n'est pas une attaque TRistan...c'est juste une discussion...Hein?

A plus
Invité
  • Invité
bah ces phrases n'ont aucun sens pour toi, mais on a peut être pas non plus la même experience, donc les mêmes besoins , et par conséquent les même conclusions.
cedcool
Ce qui revient à dire en gros que le vécu comme les gouts et les couleurs sont propre à chacun...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
cedcool a écrit :
Ce qui revient à dire en gros que le vécu comme les gouts et les couleurs sont propre à chacun...

Ce qui n'empêhce pas la critique tout de même...
Invité
  • Invité
de toutes facons, je crois que tout le monde est d'accord, depuis que satriani n'est plus sur marshall, son son decoit...
Invité
  • Invité
Enfin ca, ce n'est pas qu'une question d'ampli: de nombreux forumeurs preferent le legacy au bogner xtc, et pourtant ces memes forumeurs aiment moins le son de vai depuis qu'il est sur legacy
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
Enfin ca, ce n'est pas qu'une question d'ampli: de nombreux forumeurs preferent le legacy au bogner xtc, et pourtant ces memes forumeurs aiment moins le son de vai depuis qu'il est sur legacy

alors que derriere ses legacy il a deux têtes XTC ...un forumeur a pu le verifier sur un festival en corse l'année derniere.

donc c'est vrai que des fois ca veut plus rien dire mais bon...là pour le coup je crois que vraiment il y à une evolution dans le son de satriani, mais c'est peut être aussi une volonté de sa part? si ca se trouve il trouve le son carrément meilleur ? et peut être que dans ses conditions d'utilisation à lui, il l'est?

va savoir...moi peut être que les VHT en studio m'allaient pas, et que sur scene ca surpassait mes ENGL...

donc; finalement: au delà des gouts, il y à aussi l'utilisation.

En ce moment sur amplification et Peavey...