J'ai essayé le peavey JSX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
Enfin ca, ce n'est pas qu'une question d'ampli: de nombreux forumeurs preferent le legacy au bogner xtc, et pourtant ces memes forumeurs aiment moins le son de vai depuis qu'il est sur legacy

alors que derriere ses legacy il a deux têtes XTC ...un forumeur a pu le verifier sur un festival en corse l'année derniere.

donc c'est vrai que des fois ca veut plus rien dire mais bon...là pour le coup je crois que vraiment il y à une evolution dans le son de satriani, mais c'est peut être aussi une volonté de sa part? si ca se trouve il trouve le son carrément meilleur ? et peut être que dans ses conditions d'utilisation à lui, il l'est?

va savoir...moi peut être que les VHT en studio m'allaient pas, et que sur scene ca surpassait mes ENGL...

donc; finalement: au delà des gouts, il y à aussi l'utilisation.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Déc 2005, 19:01
Tristan Klein a écrit :
barney42 a écrit :
Enfin ca, ce n'est pas qu'une question d'ampli: de nombreux forumeurs preferent le legacy au bogner xtc, et pourtant ces memes forumeurs aiment moins le son de vai depuis qu'il est sur legacy

alors que derriere ses legacy il a deux têtes XTC ...un forumeur a pu le verifier sur un festival en corse l'année derniere.

tous les participants de l'evo premium pouront t'assurer le contraire, il a trois têtes, deux pour jouer en stéréo (à travers les boucles d'effets et son g-force) et une en spare, pas de bogner à l'horizon
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Invité
bah oui mais bon...à l'evo prenium ils allaient pas vous montrer ses bogner derriere les legacy ...de même que lukather n'a jamais communiqué sur randall alors que je l'ai vu jouer avec 2 ou3 têtes et deux ou 3 amps de puissance en plus de son rack habituel sur la tournée tambu...

ceci dit, peut être que vai n'utilisait ses XTC que de facon exceptionelle ce jour là ? je pencherai plus là dessus...le pourquoi du comment, c'est un truc qui nous depasse surement...si ca se trouve il avait tout de branché et switchait entre les bogner et les carvin pour verifier que le son des carvin lui convenait bien...

m'enfin bon...à partir dans des hypotheses comme ca, on est pas sortis de l'auberge.

pour peu que van halen signe chez line 6 comme le disait la rumeur l'année derniere et ca sera le boxon pour de bon !
cedcool
"tout à fait ca serait trop facile de dire chacun ses gouts et pis voila..."(Solly)

C'est vrai que dire d'un ampli qu'il est une daube n'est pas du tout facile...

Et puis c'est vrai qu'on a tous les memes oreilles et les meme gouts...

"Ce qui n'empêhce pas la critique tout de même..." (Ced777)

+1000000, tout à fait d'accord...

"de toutes facons, je crois que tout le monde est d'accord, depuis que satriani n'est plus sur marshall, son son decoit..." (Tristan)

Ben non, je connais plein de gens qui aiment bien son son actuel...
[/quote]
cedcool
"donc; finalement: au delà des gouts, il y à aussi l'utilisation."(tristan)

+100000 aussi, sauf qu'à la place de "au-delà"...j'aurais plutot dit "en plus"...

Allez, je taquine...bonne journée à tous,

Ciao
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 27 Déc 2005, 10:34
cedcool a écrit :
"tout à fait ca serait trop facile de dire chacun ses gouts et pis voila..."(Solly)

C'est vrai que dire d'un ampli qu'il est une daube n'est pas du tout facile...

Et puis c'est vrai qu'on a tous les memes oreilles et les meme gouts...

"Ce qui n'empêhce pas la critique tout de même..." (Ced777)

+1000000, tout à fait d'accord...

"de toutes facons, je crois que tout le monde est d'accord, depuis que satriani n'est plus sur marshall, son son decoit..." (Tristan)

Ben non, je connais plein de gens qui aiment bien son son actuel...
[/quote]

Si tu parts du principe qu'il ne faut pas critiquer sous pretexte qu'on a tous des oreilles differentes alors ce forum n'a pas lieu d'être... Il faut etre certe mesuré dans ses propos mais dire reelement ce que l'on pense; Tristan n'a pas aimé cet ampli et il a dit pourquoi; toi c'est l'inverse et ca permet de se faire une légére idée pour moi qui ne l'ai jamais testé. C'est ca le but d'un Forum.
VAiHalen
jai lu toutes les pages du topics parceque je lai trouver assez marrant mais si vous voulez avoir des avis sur la peavy signature hum.. lisez les premiers et dernieres pages , vous gagnerez du temps.

je lai pas essayer donc je donne pas davis , pour satriani , moi depuis quelque année jai decroché , pas a cause du son , a cause de son jeu et surtout cest compositions.

en plus bon , cest une tete dampli signature.. donc il es fort probable que satriani jou pas vraiment sur ca ou alors avec beaucoup de modif de composant.

Jai cru lire au debut du topic que tristan la trouvé cher par rapport a la qualité sonore: 2000 euros je crois.

plus loin (vers la fin) , un utilisateurs la acheter 1350 euros , deja cest pas du tout le meme prix donc lavis peu changer ?

Dailleur , je sais quel type de son cherche tristan et jai cru comprendre que celui qui la acheter jou du metal dit "extreme" , la recherche sonore nest pas du tout la meme donc..

sinon je dirai aussi pour rentré dans le debat que jai pu lire la dedans , que des "pros" ici yen a pas mal mais tout le monde ce montre pas autant que tristan , donc tout commentaires bien argumenter peu avoir un interet a prendre en compte , pas seulement ce que dit tristan.(je respecte son travail meme si je suis pas fan)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 27 Déc 2005, 11:13
Tristan Klein a écrit :
bah oui mais bon...à l'evo prenium ils allaient pas vous montrer ses bogner derriere les legacy ...de même que lukather n'a jamais communiqué sur randall alors que je l'ai vu jouer avec 2 ou3 têtes et deux ou 3 amps de puissance en plus de son rack habituel sur la tournée tambu...

ceci dit, peut être que vai n'utilisait ses XTC que de facon exceptionelle ce jour là ? je pencherai plus là dessus...le pourquoi du comment, c'est un truc qui nous depasse surement...si ca se trouve il avait tout de branché et switchait entre les bogner et les carvin pour verifier que le son des carvin lui convenait bien...

m'enfin bon...à partir dans des hypotheses comme ca, on est pas sortis de l'auberge.

pour peu que van halen signe chez line 6 comme le disait la rumeur l'année derniere et ca sera le boxon pour de bon !

disons que tu pouvais te ballader un peu partout donc quelqu'un aurait pu tomber dessus mais je pense que ton explication est plus que probable, il a du les utiliser de manière exceptionelle
sinon je viens d'acheter is there love in space et je dois dire que le son de guitare est vraiment mauvais et je pèse mes mots, c'est bien différent d'un "son que je n'aime pas" jusqu'ici je n'ai jamais trop accroché sur le son de satriani (histoire de gouts c'est tout) mais là le grain est chimique froid et terne, sans saveur et je ne pense pas que ce soit du à la prise de son, aux filtres et eq aprés je ne l'ai jamais essayé mais ca ne me donne vraiment pas envie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Maxcreed
Perso je l'ai déjà entendu sonner cet ampli (je sais plus si je me suis pluggé dedans par contre, on faisait un comparatif avec le Stilleto à Piens et un vendeur se pluggait dans le JSX et moi sur le Stilleto et je sais plus si après j'ai effectivement pluggé ma guitoune dans le JSX) !

Bref...

Cet ampli est très bon, le grain n'est pas aussi affirmé que le Mesa ou qu'un Marshall mais ça n'en est pas moins une très bonne bête !

Voilà, ça c'est de l'avis pertinent pas vrai ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Meantime
bon au final 23 pages pour rien, on ne sait tjs pas ce que ça donne...
Perso j'ai envie d'en acheter un pour faire du métal 7 cordes drop A, là je pense pas que ça manquera de basses
Ce que j'aurais voulu savoir c'est si on peut avoir le même son que le XXX avec ?
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
Je voulais des avis de la bete, mais avec test audios ou video.

C'est dommage que Tristan n'est pas pu joindre cela, car avec son niveau on aurai bien apprecié. Car c'est vrai que les 20 pages sont bien parti en ..... . lol
satch24
Tristan Klein a écrit :

d'ailleurs j'aime pas son son depuis qu'il a ces amplis, il avait bien plus de basses, de rondeur et de chaleur avant...

Suis sur que si tu filais assez de fric à Marshall pour refaire des 30th anniversary comme d'antan ça aiderait le père Joe pour retrouver son son originel!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Nov 2007, 01:09
Christopher Amott d'Arch Enemy jouait dessus (je ne sais pas sur quoi il joue aujourd'hui, mais lui n'a pas de contrat avec un marque contrairement à Michael Amott qui lui vient de sortir un modèle signature chez Randall ) , et en tirait un excellent son !

Il jouait avant sur 5150, et le passage sur le JSX ne s'est pas fait resentir, et il avait toujours un aussi bon son aussi bien en rythmiques qu'en soli

Mais bon, personnelement je n'ai pas testé l'ampli en question, donc je ne faisais qu'apporter de l'info
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 15 Déc 2007, 12:24
Shaun a écrit :
Christopher Amott d'Arch Enemy jouait dessus (je ne sais pas sur quoi il joue aujourd'hui, mais lui n'a pas de contrat avec un marque contrairement à Michael Amott qui lui vient de sortir un modèle signature chez Randall ) , et en tirait un excellent son !

Il jouait avant sur 5150, et le passage sur le JSX ne s'est pas fait resentir, et il avait toujours un aussi bon son aussi bien en rythmiques qu'en soli

Mais bon, personnelement je n'ai pas testé l'ampli en question, donc je ne faisais qu'apporter de l'info

ils sont tous les deux sur randall en fait, RM100 (modifiés surement...) pour chris, et ninja pour mike (une version modifiée de la V2 il me semble)

j'ai jamais joué sur 5150, mais je suis content de ma jsx, je joue du deathcore avec
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur amplification et Peavey...