hey tristan j'ai jamais voulu dire que tu ne savais pas jouer juste que peut etre tu savais pas faire sonner cet ampli là, d'ailleurs ya surement que satriani qui doit savoir le faire sonner comme il aime. Moi je le trouve correct c'est en gros un marshall moderne, encore une foi je n'acheterais pas cet ampli car j'ai celui qui me convient CAE en rack et meme mon pod me suffit a sortir des sons de malade. Mais il faut pas dire que c'est un ampli de merde, ce serait comme dire que satriani ne sait pas jouer et ni connait rien en ampli etc... par contre t'as peut etre essayer un model pas terrible et mal concu ce qui est probable. je connait pas mal d'ampli qui sonne jamais pareil suivant les models, on se demande pourquoi mais bon c'est tres courant surtout chez des petits constructeurs qui privilegie la tune a la qualité des composant et a la regularité drastique du son d'une tete a l'autre.
Moi cette chose m'ai arrivé sur des amplis et des guitares donc peut etre quil est defaillant car celui que j'ai testé sonnait bien et croit moi, j'ai pas des oreilles dans ma poche, je sais faire sonner un ampli comme je le souhaite et qd un ampli repond pas c'est que il me convient pas mais c'est pas la faute de l'ampli. pareil pour une guitare qd je me sent pas alaise a faire sonner une guitare , je vais pas dire que c'est la guitare qui est une vrai merde mais simplement que je ne sais peut etre pas la faire sonner correctement car elle est pas faite pour mon jeu. Avec une grande modestie je pense pas qu'il yai beaucoup de guitariste capable de faire sonner tous les amplis et toutes les guitares, moi je sais que j'en fais pas partit et je n'ai jamais rencontrer ou vue jouer de tels guitaristes outre peut etre des gros monstres, mais je pense pas que tu sois au meme niveau qu'un mec comme steve morse ou mike landau sans vouloir t'offencer evidement et si c'est le cas ben dis moi de suite car je peux me tromper que j'aille acheter ton disque car je serais surement fan dans ce cas. mais t'inquietes sans rancune je n'ai rien contre toi ou ta facon de jouer je trouve juste que c'est pas forcement un ampli de merde le jsx et donc je conseil a tt le monde de le tester.
le son de satriani en concert si il est mauvais c'est pluto du coté de la sono qu'il faut se tourner et pas tellement des amplis, ils ont peut etre simplement un mauvais ingé son ou en tt cas different de celui d'avant. car j'ai entendu des demo de satriani sur son nouvel ampli il a exactement le meme son qu'avant , ya d'ailleurs une video du namm qui traine sur le web la dessus et il joue avec un son tres correct et tres proche de son ancien son.
oula c'est long de repondre a tt le monde et qd a terb je voulais juste dire que qd je parlais de CAE et XTC c'est pas forcement en parlant des controls, je rappel que le CAE est equipé de 5 boutons de reglages ya pas de switchs et de machins comme sur le xtc et pourtant le son est monstrueux ( enfin moi il me convient parfaitement!) car il repond a ce que mes doigts font et il est propre, c'est tt ce que je demande a un ampli.
voila je n'avais ien, contre la simplicité moi plus c'est simple et mieux c'est, mais dire que le jsx est nul c'est pas vrai car moi je le fais sonner cette dobe!!!
enfin remarque je fais sonner mon pod comme un barbare alors que tout le monde dit sans arret que le pod c'est naze et que ya trois modelisation de bien dessus. moi j'aime toutes les mods du pod. questions de gout soit je suis pas difficile, soit mes doigts obeissent bien a papa!
salut a tous et désolé pour les confusions yavait aucune attaque envers personne dans mes propos.