Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
les deux
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

nonosbike
salut tout le monde

je pense m acheter le valbee bientot,pour aller avec ma petite rockline,mais j'ai aussi une takamine electroacoustique.je me demandai si le son de l eclectroacoustique serait pas pouri dans le valbee comme c'est un high gain?qu ets ce que vous ne pensez?

et sinon je peux mettre ça comme lampe a la place de la chinoise ,parce que les autre sont super cher?

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

merci pour vos reponses
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je me demandai si le son de l eclectroacoustique serait pas pouri dans le valbee comme c'est un high gain?qu ets ce que vous ne pensez?

Tu ne risques rien, mais le son sera pourri, c'est pas fait pour...
crash test
Le son sera pas forcement pourris mais assez spécial ... à toi de voir ...

Même avec une basse il sonne bien !!!
nonosbike
oki merci de vos reponses.de toute facon ça poura pas etre pire qu avec mon petit mg10 actuel!!!

et pour la lampe ,ça roule ?

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
crash test
Je suis pas un pro de la lampe mais une Sovtek sera toujours mieux que la chinoise d'origine.

Y'a plusieurs grades ?
nonosbike
oki c est cool,je vais me lancer,histoire de se faire plaisir avec la paye d ete avant de tout mettre a gauche pour mon demenagement!

c'est quoi les grades????(bon il est 5h30 du mat et je viens de rentrer du boulot je suis pardonné,non??....bon je vais me coucher!)
backdoorman
hum erreur
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 03 Août 2006, 09:42
j'ai fait une repet hier avec le valbee branchée sur un baffle 1960.

Niveau volume sonore pas de soucis on m'entendait, niveau dynamique un regale, mais niveau sensation de jeu bah c'etait super raide et pas vraiment agreable à jouer. Niveau definition des frequance ca sonnait un peu synthetique.

pour la satu aucun soucis par contre.

En fin de repet j'ai juste essayé avec le hp du valbee.
Fallait pousser à fond pour qu'on m'entende et ca sonnait mieux et plus fort en baffle ouvert que fermé.

voila.
crash test
nonosbike a écrit :
c'est quoi les grades????

Les lampes sont dispo généralement en plusieurs grades et plus ce grade est élevé, plus la lampe "distord" le son.
nonosbike
daccord c est cool,je comprend mieux.

je vais tester la sovtek,je vous dirais ce que ça donne dans le petit valbee.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 09 Août 2006, 02:40
Et zou :

1ere vague de modif sur mon valbee

pour moi le gros reproche etait la disto qui n'etait pas assez transparente à mon gout

1) changement des vilains condo vert par des polypropilene (j'ai chopé ce que j'avais en stock)

bilan on gagne en clarté

2) changement des AOP pour l'equaliser et la boucle d'effet par 2 tl072

bilan on gagne en definition dans les aigus et les basses

3) choix d'un AOP après plusieurs essai et j'ai remplacé le jrc 4558 par un ... JRC 4558 ouais sauf que celui là je l'avais recupere dans une vieille pedale de disto ibanez.

Et bien y'a une grosse difference entre un RI et un original.

Bilan, on gagne à l'attaque du mediator, son plus rond et qui rebondit, son plus chantant moins synthetique

4) j'ai viré les 100pf qui se trouvait dans les boucles de contre reaction du premier AOP

fain en aigu pre disto donc plus de clarté

5) j'ai mis en parallelle avec le condo (100n) qui se trouve avant la triode qui sert pour la disto un condo de 22n et j'ai remplacé le condo 100n rouge par un autre 22n

bilan la disto est plus claire mais garde quand meme son caractere

6) et derniere modif, je voulais essayer une el34 mais ils avaient reliés la patte 1 au 6,3V !!!

ce qui quand on mettait une el34 provoquait plein de parasite et des reactions bizarres
du coup j'ai coupé la piste pour que la patte 1 soit dissocié de la 7 et j'ai relié la 1 à la 8

bilan ca passe

resultat final j'ai une disto vraiment plus propremais qui garrde son grain original. l'ampli me semble plus defini ce qui devrait se reveler benefique lorsque j'aurais a le pousse

pour l'el34 je ne sais pas trop me prononcer sur le gain de cette modif vu que j'ai pas pu le pousser vu l'heure.

prochaines modifs, remplacer le changement de canal par un relais et mettre une prise jack pour le piloter par une pedale

mettre une sortie HP
nonosbike
ça c'est du valbee custom non de diou!!!!

ça doit etre bien sympa,en plus avec un ampli pas trop cher on doit avoir un peu moins de remords a tout tripoter!!!

j attend tjs le mien,allez petit facteur,viens frapper à la porte...je te payes une biere si tu veux!

en tout cas jolie boulot!
mescaline.
effectivement pas mal le boulot custom

Je vais probablement commencer dans le monde des lampes avec ce Valbee, et enchainer directement dans mes debuts du custom egalement

Je vais me faire la main dans de l'ebenisterie en mettant l'ampli dans un plus gros caisson avec un autre HP plus gros (on va en profiter pr changer la finition d'ailleurs ^^' ). Ca vous semble faisable facilement? Un type de Hp conseillé pour cet ampli?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 10 Août 2006, 09:47
Bon je viens de le pousser un peu là et j'adore le resultat.

par contre maintenant avec ses modifs impossible de pousser les basses à fond sous peine d'exploser le HP

Sinon je prefere aussi le son avec le cab ouvert lorsque l'on pousse un peu.

J'ai hate de le tester sur un 4x12"

Tenchi a écrit :

Je vais me faire la main dans de l'ebenisterie en mettant l'ampli dans un plus gros caisson avec un autre HP plus gros (on va en profiter pr changer la finition d'ailleurs ^^' ). Ca vous semble faisable facilement? Un type de Hp conseillé pour cet ampli?

Pour le changment de caisson je trouve cela dommage, l'interet du valbee est d'avoir un tout petit amp considere le comme une tete avec un hp dessus.

mets plutot une sorti hp dessus

Eventuellement mets un petit 8" (en recreusant le trou) qui a un faible rendement (genre 90db) si bien qu'ala maison ca ne gueule pas et tu te fais un cab leger avec un hp qui va taper dans les 102/103 db de rendement

d'ailleurs fais toi plutot un 2x12" qui aura pour impedance les 4" qui exploiteront au mieux la sorite du valbee

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...