Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
pierremad a écrit :

J'ai une autre question : savez vous quel type de lampe mettre en préamp pour avoir le moins de gain possible ? Essayer de garder un son clair à plus fort volume quoi ... Merci

JJ ECC803S...j'ai mis ca et c'est nickel.
pierremad
doletal a écrit :
pierremad a écrit :

J'ai une autre question : savez vous quel type de lampe mettre en préamp pour avoir le moins de gain possible ? Essayer de garder un son clair à plus fort volume quoi ... Merci

C'est pas une lampe au gain élevé justement ça ???
jag äter inte mina vänner
doletal
pierremad a écrit :
doletal a écrit :
pierremad a écrit :

C'est pas une lampe au gain élevé justement ça ???

Erreur de ma part c'est la JJ ECC83S...
La JJ ECC803 a un gain elevé...

@+

D.
pierremad
Merci, je vais peut être essayer ça !
Quelques conseils pour la lampe de puissance histoire de gagner en personnalité ? Je trouve le clair vraiment sympa pour un petit ampli comme ca, mais il sonne un peu "neutre".
jag äter inte mina vänner
doletal
J'ai mis une SOVTEK WXT+ en puissance.

Ca sonne mieux...plus velouté qu'avec les lampes chinoises.

@+

D.
Acefreshley
Avez vous vu la rubrique consacré au valbee dans le guitar part de cet été pour ajouter une sortie pour le relier sur un 4x12 ? regardez ça vaut vraiment le coup (je sens cependant qu'un tas de valbee vont être massacrés à la lecture de cet article ! faites ça avec un pro ! )
Guitarist from outer space :-)
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
surtout que une fois la modif faite ,la garantie saute!
Désolé, je crois que cette question a déjà été posée, mais on ne peut pas ajouter de footswitch, c'est ça ? Comment faire pour passer d'un son clean à un gros son alors ?
Alexpumpkins
D'origine on ne peut pas brancher un footswitch, après ça se bidouille, d'ailleurs j'ai en projet de lui en rajouter un car ça n'a pas l'air très sorcier et dans ce cas je ferai un joli toto avec des photos.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
A la fête de la musique, il y avait un groupe de Metal qui joué sur 2 Valbee, branchés sur uen sono, le son était très très propre, une grosse dynamique, une belle disto, ils avaient plusieurs éffets comme une Wha, une Chorus, un comprresseur. Ils reprenaient du Children Of Boddom , du Machine Head, du Metallica et du Pantera. Ca sonné Super bien.

A la fin du concert, je leur ai demandé leurs avis global sur leur Valbee, ils m'ont répondus qu'il en étaient très contents, qu'ils songeaient à changer les lampes d'origines pour des Sovtek. Et que même pour les petits concerts, cet ampli trou le *** !

Imaginez que Ibanez Evolue un peu son petit Valbee, qu'il lui met du Sovtek dedans, une reverb et un footswitch... Je pense que ça sera dur de faire mieu.

Vers fin aout, je comande le mien.
backdoorman
c'est tout ce qu'il lui manque en effet.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
le hp ne va pas supporter...alors je ne m'y risquerait pas
;)

backdoorman
les deux
;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...