Dr Boost a écrit :
Salut,
Je me demande bien où tu es allé chercher
tes idées pour les poster ici.
Certaines de tes modifs apportent quelque chose, d'autres font plus appel à ce que l'on appelle l'effet placebo…
Si tu veux en savoir plus, tu peux aller faire un tour ici :
www.guitarpart.fr/forum/index.(...)36965
Parler de ce que l'on fait pour soi n'apporte quelque chose de positif sur un forum qu'à partir du moment où ceux qui lisent peuvent reproduire les mêmes modifs parmi celles qui sont vraiment efficaces.
Bonjour,
un forum c'est aussi partager ses experiences. raconter ce que l'on fait, si j'avais voulu faire un tutoriel j'aurais créé un propre topic donné les valeurs des composants etc etc.
en plus je ne trouvesd pas gentil de donner le lien vers un autre forum pour lui faire de la pub (certain se font gronder pour cela)
enfin bref.
Effet placebo je veux bien mais je suis arrivé exactement ou je voulais pour avoir le son que je voulais. Donc placebopeut être mais dans ce cas là développe (je me doute bien de ce que vont etre tes commentaire mais faut developper)
De plus ces modifs sont très personnelle et ne peuvent pas forcement plaire à tout le monde.
Je suis ouvert à toutes critiques techniques, mais pas sur mon droit ou non à poster sur ce forum.
merci
Je viens d'aller sur le forum de guitar part voici ma reponse :
Citation:
Alors je viens de ce topic
J'en pense qu'il a bien assimilé mes recommandations sur les condensateurs
Alors pour ce qui est des condos je n'ai pas attendu tes recommendations, mais on est bien d'accord la dessus.
Citation:
, cela dit, le remplacement de la 6L6 par une EL34 sur ce type d'ampli, non…
pourquoi ?
Citation:
Et le coup d'un JRC 4558 par un autre qui sonnerait mieux, voilà bien un effet placebo…
pour ce qui est du JRC et bien je regrette le vieux que j'ai ne reagissent pas dut tout de la même facons que les reissue. Il m'en reste 3 à la maison je t'en mets un à dispo voir en mp et ca ne reponds pas du tout mais alors pas du tout pareil à l'attaque.
Citation:
Je n'aurais jamais installé des TL072, ce sont des amplificateurs opérationnels très passe-partout et franchement pas excellents, loin s'en faut…
J'aurais mis des OPA2604 (qui sont des doubles OPA604) à la place… Parce que les TL072 n'apportent rien de plus par rapport aux circuits d'origine.
Alors oui en general je mets des opa2604 mais là désolé j'en avait pas sosu la main et crois moi les STI TL072 sont bien meilleurs que ces doit disant JRC4558 (n'oublie pas que c'est ne réédition commerciale qui n'a rien à voir avec les originaux et pourtant je suis vraiment pas un fan de RI)
Citation:
Ici encore, je crois que le bidouilleur qui a fait cela a été victime de l'effet placebo.
Eh oui, il faut se méfier de l'écueil "je remplace ceci par cela, donc le résultat sera forcément meilleur", et parfois il faut savoir faire machine arrière, en l'absence d'amélioration réelle.
Non le résultat n'est pas forcement meilleur, mais il me convient, mieux. En ce moment j'ai pas le temps de me faire mon ampli et cela a été plus rapide pour moi de prendre un valbee et de le modifier à mes gouts.
Citation:
Et pour finir, la première modif du monde sur le ValBee a été effectuée dans Guitar Part et le bidouilleur aurait pu avoir la décence de venir poster ses modifs (celles qui servent à quelque chose et celles qui ne servent à rien) ici, plutôt que de le faire sur un autre site… Grin Grin Grin
Finalement, je suis allé lui répondre…
Heu mais je m'en moque de guitar part surtout que guitar part a publié un article de moi sur les fuzz ainsi que mes photo sans les créditer.
(mp pour plus de précision)
J'ai pas attendu guitar part pour fabriquer et modifier mes effets !
Et puis pour qui le servent a rien mais c'est terrible une telle meprisance... ça me fout sur le cul ça quand même.
Et c'est vraiment pas sympa pour guitariste.com qui devrait arreter d'exister de vivre car le forum de guitar part se developpe !!!