Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 10 Août 2006, 09:47
Bon je viens de le pousser un peu là et j'adore le resultat.

par contre maintenant avec ses modifs impossible de pousser les basses à fond sous peine d'exploser le HP

Sinon je prefere aussi le son avec le cab ouvert lorsque l'on pousse un peu.

J'ai hate de le tester sur un 4x12"

Tenchi a écrit :

Je vais me faire la main dans de l'ebenisterie en mettant l'ampli dans un plus gros caisson avec un autre HP plus gros (on va en profiter pr changer la finition d'ailleurs ^^' ). Ca vous semble faisable facilement? Un type de Hp conseillé pour cet ampli?

Pour le changment de caisson je trouve cela dommage, l'interet du valbee est d'avoir un tout petit amp considere le comme une tete avec un hp dessus.

mets plutot une sorti hp dessus

Eventuellement mets un petit 8" (en recreusant le trou) qui a un faible rendement (genre 90db) si bien qu'ala maison ca ne gueule pas et tu te fais un cab leger avec un hp qui va taper dans les 102/103 db de rendement

d'ailleurs fais toi plutot un 2x12" qui aura pour impedance les 4" qui exploiteront au mieux la sorite du valbee
mescaline.
Le coté tout petit amp n'est pas du tout ma priorité, je souhaite vraiment lui mettre un plus gros hp, la place n'est pas un probleme
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 11 Août 2006, 09:20
dans ce cas la autant en mettre 2 pour obtenir 4 ohm car sinon tu vas faire chuter la puissance de maniere significative et tu va perdre en bande passante
mescaline.
Ah, c'est bon à savoir (comme tu vois j'y connais rien :lol
Et tu as un hp ou une famille de hp à conseiller en particulier ?
OptimuS
Bon, j'ai aussi craqué dessus finalement... J'avais un budget de 350€ pour me faire plaisir et avoir un bon son à la maison.

J'hésitais entre le Tech21 TradeMark 30 (qui m'avait laissé un assez bon souvenir, son coté couteau suisse) et le Valbee + pédale de disto à définir (car la disto du Valbee manque de caractère à mon goût).

J'ai donc longuement testé le Valbee dans mon mag favori, avec quelques pédales de disto différentes et finalement j'ai fait une petite affaire en repartant avec le Valbee et une MXR Double Shot pour 340€ (c'est à peu près le tarif du net).

Et là je suis content parce que j'ai vraiment des sons de folie, le tout avec le vrai son lampesque, pour la maison ça le fait 10 000 fois plus que tous les trucs à modélisation. Le très joli son clair du Valbee, avec les deux canaux de la MXR bien réglés, ça me fait un gros crunch et un son lead que je n'aurais jamais pensé entendre dans ma chambre .
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 12 Août 2006, 14:25
Tenchi a écrit :
Ah, c'est bon à savoir (comme tu vois j'y connais rien :lol
Et tu as un hp ou une famille de hp à conseiller en particulier ?

on trouve des hp eminence avec des rendements de 102 db dans les 55 euros chez tubetown.de
Aheu a écrit :
Et zou :

1ere vague de modif sur mon valbee

pour moi le gros reproche etait la disto qui n'etait pas assez transparente à mon gout

1) changement des vilains condo vert par des polypropilene (j'ai chopé ce que j'avais en stock)

bilan on gagne en clarté

2) changement des AOP pour l'equaliser et la boucle d'effet par 2 tl072

bilan on gagne en definition dans les aigus et les basses

3) choix d'un AOP après plusieurs essai et j'ai remplacé le jrc 4558 par un ... JRC 4558 ouais sauf que celui là je l'avais recupere dans une vieille pedale de disto ibanez.

Et bien y'a une grosse difference entre un RI et un original.

Bilan, on gagne à l'attaque du mediator, son plus rond et qui rebondit, son plus chantant moins synthetique

4) j'ai viré les 100pf qui se trouvait dans les boucles de contre reaction du premier AOP

fain en aigu pre disto donc plus de clarté

5) j'ai mis en parallelle avec le condo (100n) qui se trouve avant la triode qui sert pour la disto un condo de 22n et j'ai remplacé le condo 100n rouge par un autre 22n

bilan la disto est plus claire mais garde quand meme son caractere

6) et derniere modif, je voulais essayer une el34 mais ils avaient reliés la patte 1 au 6,3V !!!

ce qui quand on mettait une el34 provoquait plein de parasite et des reactions bizarres
du coup j'ai coupé la piste pour que la patte 1 soit dissocié de la 7 et j'ai relié la 1 à la 8

bilan ca passe

resultat final j'ai une disto vraiment plus propremais qui garrde son grain original. l'ampli me semble plus defini ce qui devrait se reveler benefique lorsque j'aurais a le pousse

pour l'el34 je ne sais pas trop me prononcer sur le gain de cette modif vu que j'ai pas pu le pousser vu l'heure.

prochaines modifs, remplacer le changement de canal par un relais et mettre une prise jack pour le piloter par une pedale

mettre une sortie HP

Salut,
Je me demande bien où tu es allé chercher tes idées pour les poster ici.

Certaines de tes modifs apportent quelque chose, d'autres font plus appel à ce que l'on appelle l'effet placebo…

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller faire un tour ici :

www.guitarpart.fr/forum/index.(...)36965

Parler de ce que l'on fait pour soi n'apporte quelque chose de positif sur un forum qu'à partir du moment où ceux qui lisent peuvent reproduire les mêmes modifs parmi celles qui sont vraiment efficaces.
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 13 Août 2006, 16:19
Dr Boost a écrit :

Salut,
Je me demande bien où tu es allé chercher tes idées pour les poster ici.

Certaines de tes modifs apportent quelque chose, d'autres font plus appel à ce que l'on appelle l'effet placebo…

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller faire un tour ici :

www.guitarpart.fr/forum/index.(...)36965

Parler de ce que l'on fait pour soi n'apporte quelque chose de positif sur un forum qu'à partir du moment où ceux qui lisent peuvent reproduire les mêmes modifs parmi celles qui sont vraiment efficaces.

Bonjour,

un forum c'est aussi partager ses experiences. raconter ce que l'on fait, si j'avais voulu faire un tutoriel j'aurais créé un propre topic donné les valeurs des composants etc etc.

en plus je ne trouvesd pas gentil de donner le lien vers un autre forum pour lui faire de la pub (certain se font gronder pour cela)

enfin bref.

Effet placebo je veux bien mais je suis arrivé exactement ou je voulais pour avoir le son que je voulais. Donc placebopeut être mais dans ce cas là développe (je me doute bien de ce que vont etre tes commentaire mais faut developper)

De plus ces modifs sont très personnelle et ne peuvent pas forcement plaire à tout le monde.

Je suis ouvert à toutes critiques techniques, mais pas sur mon droit ou non à poster sur ce forum.

merci

Je viens d'aller sur le forum de guitar part voici ma reponse :

Citation:

Alors je viens de ce topic

J'en pense qu'il a bien assimilé mes recommandations sur les condensateurs

Alors pour ce qui est des condos je n'ai pas attendu tes recommendations, mais on est bien d'accord la dessus.

Citation:
, cela dit, le remplacement de la 6L6 par une EL34 sur ce type d'ampli, non…

pourquoi ?

Citation:

Et le coup d'un JRC 4558 par un autre qui sonnerait mieux, voilà bien un effet placebo…

pour ce qui est du JRC et bien je regrette le vieux que j'ai ne reagissent pas dut tout de la même facons que les reissue. Il m'en reste 3 à la maison je t'en mets un à dispo voir en mp et ca ne reponds pas du tout mais alors pas du tout pareil à l'attaque.

Citation:

Je n'aurais jamais installé des TL072, ce sont des amplificateurs opérationnels très passe-partout et franchement pas excellents, loin s'en faut…

J'aurais mis des OPA2604 (qui sont des doubles OPA604) à la place… Parce que les TL072 n'apportent rien de plus par rapport aux circuits d'origine.

Alors oui en general je mets des opa2604 mais là désolé j'en avait pas sosu la main et crois moi les STI TL072 sont bien meilleurs que ces doit disant JRC4558 (n'oublie pas que c'est ne réédition commerciale qui n'a rien à voir avec les originaux et pourtant je suis vraiment pas un fan de RI)

Citation:

Ici encore, je crois que le bidouilleur qui a fait cela a été victime de l'effet placebo.

Eh oui, il faut se méfier de l'écueil "je remplace ceci par cela, donc le résultat sera forcément meilleur", et parfois il faut savoir faire machine arrière, en l'absence d'amélioration réelle.

Non le résultat n'est pas forcement meilleur, mais il me convient, mieux. En ce moment j'ai pas le temps de me faire mon ampli et cela a été plus rapide pour moi de prendre un valbee et de le modifier à mes gouts.

Citation:

Et pour finir, la première modif du monde sur le ValBee a été effectuée dans Guitar Part et le bidouilleur aurait pu avoir la décence de venir poster ses modifs (celles qui servent à quelque chose et celles qui ne servent à rien) ici, plutôt que de le faire sur un autre site… Grin Grin Grin

Finalement, je suis allé lui répondre…

Heu mais je m'en moque de guitar part surtout que guitar part a publié un article de moi sur les fuzz ainsi que mes photo sans les créditer.
(mp pour plus de précision)
J'ai pas attendu guitar part pour fabriquer et modifier mes effets !

Et puis pour qui le servent a rien mais c'est terrible une telle meprisance... ça me fout sur le cul ça quand même.

Et c'est vraiment pas sympa pour guitariste.com qui devrait arreter d'exister de vivre car le forum de guitar part se developpe !!!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Août 2006, 16:48
8O
Heureusement que Dr Boost est parmi nous pour nous apporter un savoir dont il est seul garant.
Tout d'un coup, je me rappelle pourquoi je n'achète plus guitar part depuis un bail!

(et pour info, on trouve des sites anglophones de mods sur le valbee qui datent de bien avant les pseudos modifs publiées sur guitar part. Punaise, s'il y a une chose que guitar part et Dr Boost n'ont pas inventée, c'est bien la modestie!).
mescaline.
Dr Boost a écrit :

Et pour finir, la première modif du monde sur le ValBee a été effectuée dans Guitar Part

Preuves à l'appui j'espere
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
muse a écrit :
j'ai essayé cet ampli récement en espérant trouver une alternative à mon savage 120 à la maison. j'ai trouvé le son vraiment dégueulasse, ça bave de partout c'est pas précis du tout quelque soit l'égalisation. après je suis surement trop exigeant pour le prix mais là je vois vraiment pas l'intéret d'avoir des lampes.

attends, quand tu testes le valbee t'entends pas les lampes?
tu trouves qu'il bave et qu'il est dégueulasse,
c'est bizarre, celui que j'ai essayé était vraiment top
et puis à 200€ moi (comme 99% des gens qui l'ont essayé) je trouve qu'il est vraiment génial!
ok le son pourrait être plus précis, mais à ce prix-là...

quand on voit que des millions de gens continuent d'acheter des JCM 2000... désolé, mais question "son qui bave" et absence de grain", difficile de faire pire!

franchement le valbee est génial (je trouve)
et quand on voit qu'il n'est qu'à 200€...
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, et de développer des réflexions qui tiennent plus de la conversation de bistrot que d'arguments constructifs.

D'autre part, les liens entre ce site et celui de Guitar Part fonctionnent sans que (plus) personne (d'ici) ne gronde qui que se soit.

Les internautes n'appartiennent à personne et sont libres d'aller où ils veulent, donc les réserves émises à ce sujet, c'est de l'histoire ancienne, en précisant que sur le site de GP, il n'y a jamais eu de restriction.

Je ne reproche à personne de poster ici ou ailleurs, simplement, certaines choses me paraissent être de drôles de coïncidences, c'est pas grave !

Et effectivement, le site de GP se développe de manière spectaculaire, mais cela est hors sujet et n'enlève rien à Guitariste.com

Je crois que tu ne sais pas ce que j'allais dire lorsque je parlais d'effet placebo, mais je ne développerai pas ici.

Partager ses expériences sur un forum, pour moi, ce n'est pas seulement raconter ce que l'on a fait, mais plutôt mettre son savoir au service de ceux qui aimeraient bien faire la même chose, en l'occurence les mêmes modifs, or ce n'est malheureusement pas ce que tu fais et je trouve cela dommage pour ceux qui te lisent (moi, ça va, je suis ingénieur en électronique de formation, donc je sais comment faire)…

Loylo ne sait apparemment pas de quoi il parle, mais vu ses propos, il faut, en retour, savoir ne pas répondre à ses assertions stériles !

Et pour Tenchi (aussi), je n'ai plus rien à prouver, renseigne-toi si tu en ressens le besoin, c'est tout.

Et pour les autres, je ne souffre pas d'immodestie, simplement, j'ai été à l'origine de pas mal de solutions techniques et pas seulement dans le domaine de la guitare électrique, mais aussi dans la HiFi haut de gamme.

Mais je n'en dirai pas plus pour éviter que des esprits chagrins et étroits ne croient que je me vante, alors que je m'en fous royalement, vu que je n'ai vraiment pas besoin de cela.

Amusez-vous bien !
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
mescaline.
Dr Boost a écrit :
Partager ses expériences sur un forum, pour moi, ce n'est pas seulement raconter ce que l'on a fait, mais plutôt mettre son savoir au service de ceux qui aimeraient bien faire la même chose, en l'occurence les mêmes modifs, or ce n'est malheureusement pas ce que tu fais et je trouve cela dommage pour ceux qui te lisent (moi, ça va, je suis ingénieur en électronique de formation, donc je sais comment faire)…

Tu fais tout de meme un fromage pour pas grand chose.
Si tu voulais des precisions, ou meme si n'importe qui veut des précisions, il n'a qu'a en demander.
Aheu à décrit ce qu'il a fait sur son Valbee, libre à chacun de poser la question pour en savoir plus. On a pas toujours envie de faire un roman !

Je continue à penser que le coup du "j'ai plus rien a prouver" est un peu facile pour ce que tu avances
Mais tu as le droit de penser ce que tu veux…

Même si c'est infondé…
mescaline.
Au risque d'etre lourd...
Ca tombe mal suis comme St Thomas, Dr Boost de GP ou pas, prouve moi que ce que tu dis (au sujet de l'exclu je le rappelle) est fondé
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Août 2006, 23:09
Dr Boost a écrit :
Loylo ne sait apparemment pas de quoi il parle, mais vu ses propos, il faut, en retour, savoir ne pas répondre à ses assertions stériles !

Ah si tu savais, tu serais étonné (faut pas non plus croire que seuls des étudiants fréquentent G.com, et en parlant d'ingénieur...)!
Mais entre nous soi-dit, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je m'adresse directement à la personne indiquée, non pas de façon détournée.
Ce sont des petits malentendus comme ça qui peuvent donner une mauvaise impression de ta personne, en l'occurence un sentiment d'élitisme malvenu.
Mais je pense que tu vois exactement de quoi je parle, avec un cursus aussi bien littéraire que scientifique je n'ai rien à t'apprendre en matière de rhétorique.

Sur ce, au dodo, demain c'est la route des vacances. Bonne nuit!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...