Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexmetal
alors noctua tu as enfin fait le comparatif du valbee avec un ampli transistor 15 watts ?
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
CRünCH
certains ont émis des doutes sur les qualités audio du rec out (pas de son chaud de lampe...); mais moi ce petit ampli m'interresse essentielement pour ça ; sur le site d'ibanez ils disent "valve powered" rec out; quels sont vos avis sur la question : vaut-il mieux que je prenne une tonelab de vox ou cet ampli pour une utilisation axée home studio ; sachant que c'est pour le son d'ampli, je sais qu'il n'y a pas d'effets sur le valbee mais j'ai ce qu'il faut pour ça
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Arcanum-XIII
Le Valbee ne semble pas avoir de simu de HP avec son line out. Donc ça coince (d'après les échos sur ce forum)
La meilleures façon de l'utiliser en home studio serrait de mettre un micro devant sa gamelle.

Sinon, ben le tonelab est un excellent choix aussi je pense. Mais ça ne sonneras pas du tout pareil Je te conseille fortement de les essayers!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
CRünCH
je demande pas mieux que d'essayer le valbee mais ils en ont pas à Pigalle (et chez woodbrass c'est que en stock web et pas en boutique )

je sais pas si on peu essayer au showroom chez playback

de toute façon ils l'on pas en stock, je l'ai trouvé en stock que chez Michenau (Nantes ça fait loin) et biensûr Thomann
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Acefreshley
Montes sur Lille, il est dispo en magasin à 195 euros avec le TGV tu y es en 1h30 (c'est vrai il faut venir aux heures creuses sinon le prix du trajet ... )

Personnellement je ne suis pas convaincu par la sortie phone/rec out... j'utilise un micro placé devant, le son est de bien meilleure qualité.
Guitarist from outer space :-)
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 05 Avr 2006, 23:10
Avec la simu d'hp je ne sais pas ce que ça peut donner ! Mais une chose est sur, si tu prends cet ampli pour sa sortie rec out tu sera terriblement deçu ! Le son n'est vraiment pas bon avec cette sortie par rapport au son réel de la bête... en tout cas c'est mon avis. Pour moi cette sortie est un des points faible de cet ampli !
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
c'est possible en le reglant bien!
je veux dire par la que si tu pousse le volume trop fort ou que tu met trop de basse ,le hp sature!
mais c'est possible d'avoir un super son quand même!

Pas eu le temps de faire la comparaison mais en jouant sur le crush 15 avec une metal zone,la puissance était moins élevé que le valbee!
Acefreshley
asa a écrit :
Avec la simu d'hp je ne sais pas ce que ça peut donner ! Mais une chose est sur, si tu prends cet ampli pour sa sortie rec out tu sera terriblement deçu ! Le son n'est vraiment pas bon avec cette sortie par rapport au son réel de la bête... en tout cas c'est mon avis. Pour moi cette sortie est un des points faible de cet ampli !

Je suis complétement d'accord. C'est à mon avis l'un des points faibles du Valbee.
Arcanum-XIII
En même temps il coute 200€ alors bon... Il ne pouvait pas être parfait. Déjà que les lampes sont a remplacé quasi à l'achat, donc une autre manière pour faire baisser le prix... Tout est bon commercialement
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
damarus
pour les lillois ou les gens proche de Lille, y'a 2 VALBEE à broc'n'roll ( près des grattes acoustiques )
Damarus was here®
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
salut à tous, j'ai une petite question concernant les lampes de l'ampli:
voila j'ai acheté un valbee d'occase que je vait bientot recevoir... et je voulais changer les lampes...

en preamp je voulais prendre une electro harmonix 12ax7 par contre vous me conseillé quoi en puissance? des el34 electro sa convient bien?
je recherche du high gain, je joue essentielement du death et du trash, je veut un truc qui avoine bien quoi ...
Acefreshley
damarus a écrit :
pour les lillois ou les gens proche de Lille, y'a 2 VALBEE à broc'n'roll ( près des grattes acoustiques )

Et à Jericho rue nationale où il est à 195 euros (mieux que Thomann ! ça mérite de le message de pub )

Quant aux lampes d'origine, je ne suis pas d'accord. Certes elles sont très moyennes mais les miennes fonctionnent depuis noel sans problème et je ne les ai pas encore remplacée. (j'attends vraiment qu'elles lachent car si vous voyez le peu d'espace pour les changer, j'aimerais retarder l'inévitable )
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 08 Avr 2006, 14:19
J'en ai essaye un hier. 179 euros ici a Amsterdam.

Il y a LARGEMENT assez de distortion pour du tres high gain. Et j'etait pas tres fort. Il sonne lampes, oui, mais faut pas esperer un Plexi ou un Twin. C'est pas fait pour ca.

J'en prendrai surement un et le modifierai par l'ajout d'une prise speaker. Tres facile a faire et c'est tout ce qui lui manque. Il a vraiment un super son.

Moi aussi j'hesitait entre un LC15R et le Valbee. Mais vu le prix du Valbee je crois qu'il n'y as pas photo. Et comme je commence a construire mes amplis je pourrais toujours m'acheter un 112 cab et l'utiliser avec le Valbee.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...