Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 08 Avr 2006, 14:19
J'en ai essaye un hier. 179 euros ici a Amsterdam.

Il y a LARGEMENT assez de distortion pour du tres high gain. Et j'etait pas tres fort. Il sonne lampes, oui, mais faut pas esperer un Plexi ou un Twin. C'est pas fait pour ca.

J'en prendrai surement un et le modifierai par l'ajout d'une prise speaker. Tres facile a faire et c'est tout ce qui lui manque. Il a vraiment un super son.

Moi aussi j'hesitait entre un LC15R et le Valbee. Mais vu le prix du Valbee je crois qu'il n'y as pas photo. Et comme je commence a construire mes amplis je pourrais toujours m'acheter un 112 cab et l'utiliser avec le Valbee.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 08 Avr 2006, 17:23
Pott a écrit :
J'en ai essaye un hier. 179 euros ici a Amsterdam.

Il y a LARGEMENT assez de distortion pour du tres high gain. Et j'etait pas tres fort. Il sonne lampes, oui, mais faut pas esperer un Plexi ou un Twin. C'est pas fait pour ca.

J'en prendrai surement un et le modifierai par l'ajout d'une prise speaker. Tres facile a faire et c'est tout ce qui lui manque. Il a vraiment un super son.

Moi aussi j'hesitait entre un LC15R et le Valbee. Mais vu le prix du Valbee je crois qu'il n'y as pas photo. Et comme je commence a construire mes amplis je pourrais toujours m'acheter un 112 cab et l'utiliser avec le Valbee.

Salut !

Je suis très interesser par l'install d'une prise speaker ! Peut-tu me dire comment tu compte t'y prendre ? En tout cas ça m'interesse, tiens nous au courant si tu veux bien

@+
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 08 Avr 2006, 17:50
Le speaker est connecte par l'intermediaire de 2 fils. Il suffit juste de deconnecter ces deux fils sur l'ampli, d'installer une prise femelle dans le chassis, et une mal sure le fil qui vient du speaker, et voila. Pour brancher un autre speaker, il faut debrancher l'ancien.
sergiogibson
Hy,,,,,,

J'ai un classic 30 qui me comble de bonheur quand il n'est pas en panne (il à été trop bidouillé).

Bon j'ai aussi variax et gnx4, et plus ca va et plus je me dis que les 30 w du classic me suffisent largement.

mais impossible d ejouer chez soit, alors je mate ce petirt machin bleu, il ne faut pas oublier que la plupart des disques que nous écoutons, sont souvent enregistrés avec des petit amplis.

donc je me demandais si le machin ne pourrait pas completer mon classic.

su le gnx4 il y a des sorties stéréo, et ca me parais pas mal, de brancher soit deux ibanez ou l'ibanez et le peavey.

de plus je sus ibricolo, donc si il faut modifer

cet ampli a il un beau son lampes comem le classic ?
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
timouton
J'ai pu essayer le Classic 30 chez un pote. Je trouve le valbee légèrement inférieur. Mais vraiment légèrement. Le son typé lampe est bien marqué en tout cas. C'est zoli à souhait !!!

PS: Quelle(s) lampe(s) conseillez vous pour mon p'tit valbee lorsque je devrai en changer. Et surtout, quand changer ?!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
damarus a écrit :
pour les lillois ou les gens proche de Lille, y'a 2 VALBEE à broc'n'roll ( près des grattes acoustiques )

Si ils ont une "ptite" Ibanez série RG Prestige... j'y cours pour voir ce que le couple donne. J'creve d'envie de m'offrir cette guitare, quand j'aurais les tunes. Car ma pacifica 112, ba même si avec ça rend pas trop mal, ça casse pas 3 barreaux de chaise à un canard
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Acefreshley
Est ce que quelqu'un aurait essayé la combinaison valbee / tonelab de chez vox ? Si oui ça rend comment ? Ne me dites pas qu'il fallait rester qu'avec l'Ad30 car je trouve le son du vox bien froid à coté du valbee. Le tonelab fait un certain prix j'aimerais être sur que ça rend pas mal. Le valbee manque cruellement d'effets et je pense que le tonelab est l'un des pré-amplis les plus complets/faciles/abordables du moment.
Guitarist from outer space :-)
asa
  • asa
  • Publié par
    asa
    le 15 Avr 2006, 19:52
Acefreshley a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait essayé la combinaison valbee / tonelab de chez vox ? Si oui ça rend comment ? Ne me dites pas qu'il fallait rester qu'avec l'Ad30 car je trouve le son du vox bien froid à coté du valbee. Le tonelab fait un certain prix j'aimerais être sur que ça rend pas mal. Le valbee manque cruellement d'effets et je pense que le tonelab est l'un des pré-amplis les plus complets/faciles/abordables du moment.

Je ne sais pas ce que ça donnerai avec le Tonelab de chez Vox mais personellement je me sers de mon Vamp2 dans la boucle d'effets, j'ai mis les simus d'HP et les simus d'ampli en Bypass, ce qui fait que je n'ai plus que les effets de bases ( Echo, Dalay, Chorus, Phaser, Reverb et tout le reste... ) et je dois dire que c'est tout ce qui manque à cet ampli !

Ca marche très bien et le son est excellent, c'est vrai que rien qu'avec une petite reverb ça le fait tout de suite mieux
Acefreshley
C'est surtout le son clean que je trouve déprimant... avec le chorus Behringer c'est déjà un peu mieux, mais les effets de bases que tu cites manquent vraiment même en mode boost, surtout pour l'enregistrement.
asa
  • asa
  • Publié par
    asa
    le 15 Avr 2006, 20:29
Acefreshley a écrit :
C'est surtout le son clean que je trouve déprimant... avec le chorus Behringer c'est déjà un peu mieux, mais les effets de bases que tu cites manquent vraiment même en mode boost, surtout pour l'enregistrement.

Comme je te l'ai dis ça change de suite avec les effets du Vamp et même si le clean n'est pas exceptionnel moi je le trouve correct quand même ! C'est sur il y a mieux en clean mais j'ai surtout choisi cet ampli pour sa disto et je pense que c'est là qu'il frappe fort !
Maintenant pour l'enregistrement à mon avis le meilleur moyen c'est d'y collé un bon micro devant l'HP !
Semteks
et avec une simu d'hp ca sonnerait pas mieux la sortie "rec out"?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
asa
  • asa
  • Publié par
    asa
    le 15 Avr 2006, 23:49
semtex a écrit :

Tiens j'y ai même pas pensé ! Je vais essayer ça demain avec le Vamp si j'ai le temps et je vous tiens au courant !
Acefreshley
asa a écrit :
C'est sur il y a mieux en clean mais j'ai surtout choisi cet ampli pour sa disto et je pense que c'est là qu'il frappe fort !
Maintenant pour l'enregistrement à mon avis le meilleur moyen c'est d'y collé un bon micro devant l'HP !

C'est aussi la distortion qui m'a séduit (et continu de me séduire par ailleurs). Pour l'enregistrement c'est déjà ma méthode mais je voulais dire que sans effets complémentaires c'est assez monotone.
asa
  • asa
  • Publié par
    asa
    le 16 Avr 2006, 11:30
Acefreshley a écrit :
asa a écrit :
C'est sur il y a mieux en clean mais j'ai surtout choisi cet ampli pour sa disto et je pense que c'est là qu'il frappe fort !

C'est aussi la distortion qui m'a séduit (et continu de me séduire par ailleurs). Pour l'enregistrement c'est déjà ma méthode mais je voulais dire que sans effets complémentaires c'est assez monotone.

On est d'accord alors
Semteks
asa a écrit :
semtex a écrit :

Tiens j'y ai même pas pensé ! Je vais essayer ça demain avec le Vamp si j'ai le temps et je vous tiens au courant !

Ok

Ancien Muse Rocks !

Semteks
Les lampes sont à changer à quelle fréquence??

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...