Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Je viens de faire un petit comparatif entre la metal zone + le valbee(en son clair donc)et la disto du valbee!
Ce que j'ai pu constater c'est que la metal zone offre plus de réglage et que le son en sort plus chaud et aggréssif que sur un transistor!
Avec le gain à fond ça larsen pas mal
J'ai redécouvert ma pédale!
Mais rien à voir avec la disto naturellede l'ampli qui est plus aggréssives!
D'ailleur au trois quart du volume c'est le pied!
Elle dispose de moins de gain mais elle est plus aggressive et plus musicale!!!donc pas de problème pour ça!
Les réglages sont meilleurs même si ils sont moins polyvalent!
Je me rends compte qu'avec un cab 2 ou 4x12 ça sera de la tuerie!!
Car là ,le son est quand même un peu etriqué!
Pour jouer de façon audible le potard des basses ne dépasse pas la moitié de la course
Je pense aussi que les 5 watts annoncées peuvent s'avérer suffisante pour un jeu de groupe avec un batteur
Il suffit de pousser le potard des médiums au 3/4 ainsi que celui des aigues
La présence à moitié(pour pas que ce soit trop criard)
Et le volume master à 9/10
Je vais faire un test pour le comparer à un transistor de 15 watts (le orange crush 15)et à un transistor de 50 watts (le marshall mg 50 dfx couplé à une metal zone!)
Et si j'ai le temps,je ferai des samples de tout ça!
Fr@ncoisss
Vu que t'as l'air motiv à bricoler un peu de tout pour ce valvbee noctua tu m'appelles dès que t'as une solution footswitch, parce que là, sa m'interresse.

Sinon si t'as un pote qui a marshall 8008 tu pourrais t'être faire un test valvbee ==} 8008 ==} 2*12 ferme sa pourrait être sympa...

A et encore j'avais lu je sais plus ou que le signal passait dans la 6l6 avant de sortir par le line out. Pour verifier branche un truc dans la sortie et bidouille le potard de volume tu verras...

++
alexmetal
jattends ton comparatif noctua
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
[ terb_ ]
noctua a écrit :
!
Citation:
30W c'est la dissipation max, rien à voir. Pour un classe A tu comptes grand maxi de chez grand maxi 30% de rendement, soit 9W avec une 6L6. De plus effectivement tu as le transfo qui limite derrière. Mettre un gros tube va t'apporter du headroom à volume max mais pas plus de puissance à cause du transfo.

C'est pour ça que je vais faire changer le transfo de sortie!
Mon but étant de mettre une kt88 pour avoir 15 watts environ en puissance!

mais nan, car ça voudrait dire changer le transfo d'alim, et donc refaire (ou adapter) tout le circuit d'alim pour le nouveau transfo, tout ça pour gagner quelques watt alors qu'avec une KT88 tu aurais quelque chose comme 7w en sortie sur cet ampli (après modif de l'étage de puissance pour que l'ampli accepte la KT8.
J'arrete l'amplification guitare.
alexmetal
Citation:
Je vais faire un test pour le comparer à un transistor de 15 watts (le orange crush 15)et à un transistor de 50 watts (le marshall mg 50 dfx couplé à une metal zone!)
Et si j'ai le temps,je ferai des samples de tout ça! Wink

jattends toujours ton test comparatif !
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
noctua
  • noctua
Pas trop le temps de le faire en ce moment ,attends ce week-end!
alexmetal
ok
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
Bonsoir,
je suis bassiste depuis un an et j'envisage de changer mes amplis-
je cherche plus particulièrement un ampli pour bosser chez moi , de tres faible puissance , ex: 5- 10W, et tout lampes si possilbe , comme le valbee.
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait essayé avec une basse voire ce qu'il en sort?
Voila si vous aviez des infos la d'sus... mercki
noctua
  • noctua
Pour la basse c'est fortement compromis!
Le hp de la betiole est de 6.5"!
Par contre pour la gratte c'est l'ampli le mieux que je connaisse niveau rapport qualité/prix!
Il est fortement orienté metal quand même!
Avec le gain à fond sur le canal clair j'obtiens des sons crunch de toute beauté!
Voilà!
reedsmith
il est trop laid je trouve, mais si le son est bien, je l'achete et je lui refais un look en faisant un mini stack (tete + baffle) et j'en profite pour mettre un 10" + rack d'effets intégré
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 24 Mar 2006, 17:01
pascalreedsmith a écrit :
il est trop laid je trouve, mais si le son est bien, je l'achete et je lui refais un look en faisant un mini stack (tete + baffle) et j'en profite pour mettre un 10" + rack d'effets intégré

Moi je l'adore... les gouts et les couleurs...
MisterZou
Petite question: y'a un footswitch qui permet de passer du son clair à la satu ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
backdoorman
non
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

pnn
  • Publié par
    pnn
    le 25 Mar 2006, 23:43
le fait de branché laline out de la bébéte a loupiote dans la line in d'un ampli plus puissant (mg100 DFX) va augmenté la puissance ou sa ne changera rien?
et aussi, est ce que le son qui va sortir de l'ampli plus gros respectera le son du valbbe ou est ce qu'il sera "pouri"?
Sa pourait étre simpa pour en plus de l'utilisation dans la chambre de pouvoir l'utiliser en répét avec un switch a/b
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
noctua
  • noctua
Je serais toi je ne ferai pas ça! Ce n'est pas une pédale de disto ton valbee!
Demande à un tech du forum mais je pense que ce n'est pas faisable!
alexmetal
alors noctua tu as enfin fait le comparatif du valbee avec un ampli transistor 15 watts ?
Metal Forever!

John Petrucci is my God!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...