Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ouais ok evilson, mais pour quelqu'un qui ecoute pas trop du acdc et qui s'y connait moyennement en enregistrement, ca le faisait bien, et puis jétais très très loin de m edouter qu'il sonnait aussi bien. C'est pour ca je me suis dis: "non, pour meme pas 200€ le petit valbee va pa ssortir un son comme ca quand meme?.............."

ben si, putain c'est enorme, je vais le prendre des qu ejai les sous je vous tiendrai au courant. Si jai assez il aura droit a une jolie petite wahwah morley bad horsie 2 et sûr, un magnifique small clone chorus, et aussi des lampes tung-sol, je garderai celle dorigine en depannage.

Ah oui, au fait, pour lenregistrement (car en fait cest le but principal de cette année) je pourrai l'utiliser en studio sans problème? il aura un bon son? j'entend par la que lon sentira a lecoute que cest un petit ampli ou bien il yaura pas de différence avec un ampli plus puissant, tout lampes, mais au grain equivalent?

je rappelle encore qu ecest pour des rythmique grunge, pas forcemment crade mais puissante, comme "in utero" qui est la reference pour moi, et des solo shred (steve vai pour le style notamment).

Désolé pour cette profusion de questions mais jai un budget très très serré et je veux pas me planter sinon ca craint...........

merci a vous
damarus
pour ton "gros son", tu auras aucun mal en doublant tes pistes ( voir en triplant avec une piste à droite, une à gauche, une au centre )
Damarus was here®
JenovaD.E.A.T.H
oouuuf tu me rassure damarus, merci, alors c'est vraiment du tout bon cet ampli!
Acefreshley
N'oubliez pas une chose : branchez votre Valbee sur une prise de courant munie d'une prise de terre sinon bonjour le souffle (nb: un bruit parasite ) (comme beaucoup d' amplis lampes d'après ce que j'ai compris...) je me suis fait peur quand je l'ai branché la première fois sur une prise standard alors que j'avais eu tant de mal à le remonter par mes escaliers si étroit... une fois branché sur une prise de terre, le son est redevenu parfait
Guitarist from outer space :-)
JenovaD.E.A.T.H
c'est toujours bon a savoir, mais avec lusine a gaz qui me sert d'ordinateur je suis blindé de ce coté.

Et (pas taper svp ) jai encore oublié un truc (je suis très lourd je sais), si je change les lampes, jai rien a faire?

ca se devisse, ca se revisse et cest tout? enfin jimagine je vois pas comment ca marche sinon. Jai deja entendu parler de reglage de bias et plein de truc qui ont lair compliqué.
damarus
ça se "clipse", c'est juste enfoncé dans des encoches
Damarus was here®
JenovaD.E.A.T.H
de mieux en mieux

bon jai fais mes comptes, c'est clair que je vais le prendre.......

les samples sont deja enormes alors si en plus il n'y a pas de contraintes pour moi c'est vraiment le top!

merci a vous, j'hésiterai pas si jai une autre question
Acefreshley
Mais de rien splendora, en plus j'ai du le déballer pour tester quelques effets donc j'avais la mémoire bien fraiche pour te répondre

Bon maintenant t'arrêtes d'en parler sinon je tiens plus jusqu'a noël

Dites pour changer les lampes ça a l'air assez chaud si on a pas de petites mains non ? je suppose qu'il faut juste démonter la petite grille arrière où l'on aperçoit les lampes ça fait petit ou c'est une idée
Guitarist from outer space :-)
damarus
ah là, j'sais pas ce que ça donne sur cet ampli.

mais sinon, tu choppes les lampes ( évite le contact avec tes doigts) et tu mets les nouvelles en les encochant dans les trous.
Damarus was here®
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
mais sinon, tu choppes les lampes ( évite le contact avec tes doigts) et tu mets les nouvelles en les encochant dans les trous.

il faut faire gaffe a quelque chose ou pas quand on change les lampes? car il ya quelque mois on mavait bien mis en garde sur le forum que les amplis a lampes pouvaient etre dangereux
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 15 Déc 2005, 17:11
salut a tous,

Je viens d'aller esseayer ce petit Valbee et je dois avouer qu'il m'a impressionner.
Cependant je fais appel a vos connaissances en ce qui pourait concerner un eventuel changement de lampes sur cet ampli pour une legere amelioration du son (crunch, overdrive...), si tant est qu'il en ai besoin!!!
Quelles lampes mettre?
Ou plutot utiliser des pedales d'effets ( si oui quel son les meilleures pour un bon overdrive/disto )?
D'avance merci
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 15 Déc 2005, 22:43
up!!!
backdoorman
j'ai du changer la lampe de préamplification et g remis le même modèle mais la fabrication est cette fois plus....fiable. c une 12ax7 et bon une fois neuve ça va bien. pour celle de puissance g pas de problème
donc tout est question de fiabilité donc ça t'aide pas ce que je dis
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 16 Déc 2005, 12:21
merci pour ta reponse...
backdoorman
c-à-dire que pour la disto je ne vois pas le besoin de pédale sauf pour du live puisque la disto dessus est déjà bonne
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 16 Déc 2005, 16:09
la disto est effectivement bonne mais en ce qui concerne l'overdrive, peut etre qu'avec une pedale genre OD3 ou SD1 ( ou DS1 ) ca pourrait etre mieux...
Qu'en pensez vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...