Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 16 Déc 2005, 16:09
la disto est effectivement bonne mais en ce qui concerne l'overdrive, peut etre qu'avec une pedale genre OD3 ou SD1 ( ou DS1 ) ca pourrait etre mieux...
Qu'en pensez vous?
Acefreshley
Tiens j'ai essayé la tube overdrive 800 de behringer (l'overdrive haut de gamme de chez behringer 29 euros ) dessus ça sonne très bien si tu cherches de l'overdrive à petit prix pour cet ampli Toujours pas de samples mais courage c'est bientôt noel
Guitarist from outer space :-)
JenovaD.E.A.T.H
alors acefreshley la pression monte ou tu as craqué?
il est toujours dans son carton le pauvre petit valbee?

(splendora l'enfoiré de base)
petitemasse
SAlut à tous,

J'ai cet ampli depuis maintenant environ 1mois et demi et j'aurais voulu brancher un baffle avec 1 hp de 12 et j'aurais voulu savoir si la sortie de la prise casque peut servir pour brancher un baffle.

Donc est-ce que la prise casque se situe à la sortie du préampli ou à la sortie de l'ampli de puissance

[EDIT] EN fait la réponse était dans la notice, la prise casque se situe après l'étage de puissance.
Désolé pour le dérangement que je n'ai peut-être pas causé.
SInon très bon ampli que je découvre peu à peu mais vraiment très simple d'utilisation.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 23 Déc 2005, 20:37
Allez Acefreshley, encore un peu de patience......comment ça c'est dur?
Au fait, cette année tu ouvres tes cadeau à minuit une?
ouvre,je te dis ,ouvre!
Mais ça bout Guy!
standolfo
Je l'ai vu en magasin à 209 euro le Valbee.
Je ne l'ai pas essayé, vais le faire semaine prochaine.
raspoutine52
Alors Acefreshley, maintenant que noël est passé, tes impressions sur la bête ?
En direct, France 3 Champagne-Adrennes

Edit : Ma petite contribution pour ce topic : l'adresse d'un site italien avec pas mal de samples ! Ca vaut le détour
http://www.ntfc.it/valbee.html
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Acefreshley
dud77 a écrit :
Allez Acefreshley, encore un peu de patience......comment ça c'est dur?
Au fait, cette année tu ouvres tes cadeau à minuit une?
ouvre,je te dis ,ouvre!

le pire c'est que je l'ai ouvert un peu avant ! hélas j'étais en vacances sans internet donc je n'ai pas pu vous en dire plus.

Je confirme donc mon premier test. J'ai testé l'ampli avec 3 guitares différentes : Epiphone Ace Frehley, Burns Brian May Red Special et Cort X6 ( trouvez l'erreur ). Au risque de vous surprendre (ou non car moi ça ne m'a pas surpris) l'ampli sonne déjà très bien avec une guitare d'entrée de gamme comme la X6, je prouverais ça sample à l'appui dès que j'ai fini mes partiels. Par contre laissez bien chauffer l'ampli et montez le volume pour apprécier pleinement ses capacités.

J'ajouterez que pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, les pédales behringer sonnent très bien dessus. ( enfin ça dépends lesquels ).

Voilà ! vous pouvez lui faire confiance !
Invité
  • Invité
la brian may, c'était la tienne?
raspoutine52
J'aurais plutôt dit que la sienne c'est l'épiphone ...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Acefreshley
barney42 a écrit :

Oui j'ai l'epi et la Cort. La Brian May c'est celle de mon frére. On a eu beaucoup de mal à l'avoir car a l'époque elle n'était pas sur Thomann, il fallait absoluement passer par Queenonline.com ( et à l'époque ils avaient des problème de fournitures avec Burns, c'est surement car la production allait passer sous la marque Brian May )

Je suis a peu autant fan de Queen que de Kiss, ce qui explique mon intéret pour tout ce qui touche à Brian may mais par contre c'est mon frére qui détient la "précieuse" et en couleur rouge traditionnelle

Je ferais un sample avec des que j'ai le temps

Tu n'as pas de red special barney ? Elle est devenue plus accessible maintenant, elle est chez Thomann et à 666 euros ( drole de prix tiens ) quand on l'a importait il a payé plus 800 euros ( je pensais moins mais j'ai confondu le prix en livres et en euros )
Invité
  • Invité
Acefreshley a écrit :
barney42 a écrit :

Oui j'ai l'epi et la Cort. La Brian May c'est celle de mon frére. On a eu beaucoup de mal à l'avoir car a l'époque elle n'était pas sur Thomann, il fallait absoluement passer par Queenonline.com ( et à l'époque ils avaient des problème de fournitures avec Burns, c'est surement car la production allait passer sous la marque Brian May )

Je suis a peu autant fan de Queen que de Kiss, ce qui explique mon intéret pour tout ce qui touche à Brian may mais par contre c'est mon frére qui détient la "précieuse" et en couleur rouge traditionnelle

Je ferais un sample avec des que j'ai le temps

Tu n'as pas de red special barney ? Elle est devenue plus accessible maintenant, elle est chez Thomann et à 666 euros ( drole de prix tiens ) quand on l'a importait il a payé plus 800 euros ( je pensais moins mais j'ai confondu le prix en livres et en euros )

Ben en fait j'en ai deja eu une (que j'ai revendu pour acheter une jem 77FP... grossiere erreur que de vouloir avoir 2 jems: tout de suite y'en a une qui sert plus a rien ) et la, je viens de vendre ma jem 77FP pour acheter une kramer 1984 et avec le reste des sous, ben... (je la commande dans la semaine en principe)
Acefreshley
ça m'étonnais aussi ! J'ai supposé que comme tout fan de Queen , il s'agissait de ta guitare ultime ( comme mon frére ). Je ne sais pas si les nouvelles sont livrées en etui (hardcase) comme les burns ? A 600 environ c'est vraiment une guitare d'une qualité exceptionnelle. Non, non pas de comparaison avec l'epiphone Ace Frehley car elles ne sont pas vraiment comparables.

j'ai essayé de lui trouvé le vox brian may pour l'utiliser avec un ampli à lampes comme tu me l'as indiqué mais thomann l'a fait disparaitre tout juste le temps de ma dernière commande

Pour en revenir au valbee, si cela vous dit j'essayerais de faire des samples avec une guitare de très bonne qualité et un avec la cort X6... mais je trouve que la différence de son n'est pas si énorme.
kofso
  • kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le 05 Janv 2006, 17:55
pensez vous qu'il serait bon pour du striani... surtout en appart? car depuis le temps ke je cherche un bon ampli pour jouer chez moi!!! mon micro cube je le rouve de moins en moins bon !

avis aux possesseur un mec ki c jouer du satriani et ki a ce model si il pourrait faire un mini sample, ce serait le top du top ....
messieur a vos guitare!
kofso
  • kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le 08 Janv 2006, 01:36
tpoujours pas de super sample ?????? un peetit morceau de satch serait le bienvenu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...