Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
c'est pas parfait (au niveau de la prise de son je veux dire, le riff est en place :wink mais connaissant un peu l'ampli, j'arrive à reconnaitre le grain !

Modern Heavy, hardcore...etc... ce sont les réglages indiqués par la notice, c'est ça ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
evilson
Oué ce sont les réglages que j'ai photographié sur la boîte.

A mince dommage pour la prise de son, car ca m'aurait fait un home-studio pas cher
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 02 Déc 2005, 17:08
et bien merci en tous cas, ca permet déjà de se faire une idée de la bête.
Mais ça bout Guy!
OptimuS
evilson a écrit :
Oué ce sont les réglages que j'ai photographié sur la boîte.

A mince dommage pour la prise de son, car ca m'aurait fait un home-studio pas cher

En tout cas, j'ai déjà entendu plus merdique comme prise de son, et pourtant effectuée avec du meilleur matos que le tien
\m/~Rock'n'Roll~\m/
evilson
Lol ba merci quand même c'est cool même si je trouve que ca ne revele pas vraiment le son de l'ampli...
Acefreshley
Oulà c'est clair ! le son est bien meilleur 'en direct', je vous rassure! C'est dommage, je comprends maintenant pourquoi vous trouviez qu'on ne peut pas faire de bon samples representatif dessus.
Guitarist from outer space :-)
JenovaD.E.A.T.H
je comprends pas trop les samples....... je dois etre con ou pas reveillé, mais j'entend du acdc sur les trois.... qu'est-ce que t'as fais toi? t'as enregistré la gratte sur un playback? si oui putain ca sonne un truc de fou!!!!

mais explique moi parce que je suis perdu, parfois quand tu heberge quelque chose et que ta license arrive au bout, quand le suivant prend ta place ca remplace ce que tavais hebergé. Donc si le gars daprès a hebergé du acdc......

enfin voila expliquez moi svp!
Acefreshley
Il a tout simplement coller son enregistrement sur un playback guitar d'acdc. Si tu trouve que ça sonne, attends de l'écouter en direct ! Je trouve qu'il y a eu une perte de qualité dans l'enregistrement. ( enfin c'est tout de même sympa de ta part Evilson de faire des samples )
JenovaD.E.A.T.H
je me doutais bien que c'était ca mais comme cétait super bien fait et qu'il yavait pas de grande différences entre les trois enregistrements, javais de gros doutes........

ben alors oui ca sonne!!!!!

mais dernière question et après je pense que jaurais fais le tour du valbee, jai lu sur un autre post, que le valbee etait monocanal et donc que pour avoir de la disto il fallait le pousser grave. C'est vrai ou bien? c'est a dire que pour avoir la meme disto qu eevilson, cétait mort dans un appart?
Mady_Roar
Question à la con => Par rapport a un pod sa vaut quoi ?
On sent bien que c'est du lampe ?
J'en ai vu un dans mon magasin de musique, j'irais le tester de toute façon :-D

Merci !
Acefreshley
Splendora a écrit :

mais dernière question et après je pense que jaurais fais le tour du valbee, jai lu sur un autre post, que le valbee etait monocanal et donc que pour avoir de la disto il fallait le pousser grave. C'est vrai ou bien? c'est a dire que pour avoir la meme disto qu eevilson, cétait mort dans un appart?

Euh, je joue en appart sans problème avec ( enfin j'ai testé en appart car hélas j'attends noël ) Tu as deux canaux : appuies sur la touche "boost" et en avant la distortion Vraiment pas besoin de le pousser fort pour avoir un tel son...

>Iceman59 : essai tu seras surpris
Mady_Roar
Yep ...En fait je l'ai vu dans le mag', j'me suis dit " Tiens encore une merde" et en lisant le topic il s'avere qu'il a la cote ... J'vais aller l'essayer la semaine prochaine et qui sait, il repartira peut etre avec moi ... Ca sera un gros coup de coeur :-D
JenovaD.E.A.T.H
bien bien bien, ben je te remercie acefrehley . Ca meclaire beaucoup, et je pense que je vais me laisser tenter a noel, mais je ferai pas la meme connerie que toi a savoir lacheter avant et se morfondre en le regardant jusqu'au jour j!! allez avoue cest dur hein?

sinon gillou ma conseillé des tung-sol en remplacement et avec - 40% dessus je pense que ca peut que le faire!!!

voilà "yapuka-attendre"
Acefreshley
Splendora a écrit :
bien bien bien, ben je te remercie acefrehley . Ca meclaire beaucoup, et je pense que je vais me laisser tenter a noel, mais je ferai pas la meme connerie que toi a savoir lacheter avant et se morfondre en le regardant jusqu'au jour j!! allez avoue cest dur hein?

sinon gillou ma conseillé des tung-sol en remplacement et avec - 40% dessus je pense que ca peut que le faire!!!

voilà "yapuka-attendre"

en fait c'est la réforme universitaire LMD qui me console, j'ai mes partiels juste avant ( mais hélas aussi juste après ) noël et donc j'ai pas trop le temps d'y penser, j'ai mes révisions... sinon c'est vrai que c'est assez cruel d'avoir la boite dans la même pièce que le reste de mon matériel sans pouvoir y toucher

>Iceman59 : c'est comme ça que ça c'est passé pour moi... Au depart quand le topic a commencé je ne l'avais même pas lu : ibanez était pour moi une bonne marque de guitare mais certainement pas d'ampli... et puis j'ai essayé Ca a été le gros coup de coeur et j'ai désormais un son proche de celui que je voulais...
evilson
Oué on voit bien que c'est un playback avec le metronome du premier sample...

Après y'a pas grande différence entre les différents samples car déjà les 3 sons (hard core lead, modern heavy riff et exteme metal) ne sont pas énormément differents, mais en plus avec la perte du a l'enregistrement, la différence ce sent mais pas beaucoup...

Citation:
mais explique moi parce que je suis perdu, parfois quand tu heberge quelque chose et que ta license arrive au bout, quand le suivant prend ta place ca remplace ce que tavais hebergé. Donc si le gars daprès a hebergé du acdc......

Lol mdr c'est sympa mais bon faut pas exagerer quand même j'ai fait ca en une prise et de là à confondre avec le vrai morceau... En même temps c'est vrai que la partie que j'ai faite n'est pas bien compliquée non plus...
JenovaD.E.A.T.H
ouais ok evilson, mais pour quelqu'un qui ecoute pas trop du acdc et qui s'y connait moyennement en enregistrement, ca le faisait bien, et puis jétais très très loin de m edouter qu'il sonnait aussi bien. C'est pour ca je me suis dis: "non, pour meme pas 200€ le petit valbee va pa ssortir un son comme ca quand meme?.............."

ben si, putain c'est enorme, je vais le prendre des qu ejai les sous je vous tiendrai au courant. Si jai assez il aura droit a une jolie petite wahwah morley bad horsie 2 et sûr, un magnifique small clone chorus, et aussi des lampes tung-sol, je garderai celle dorigine en depannage.

Ah oui, au fait, pour lenregistrement (car en fait cest le but principal de cette année) je pourrai l'utiliser en studio sans problème? il aura un bon son? j'entend par la que lon sentira a lecoute que cest un petit ampli ou bien il yaura pas de différence avec un ampli plus puissant, tout lampes, mais au grain equivalent?

je rappelle encore qu ecest pour des rythmique grunge, pas forcemment crade mais puissante, comme "in utero" qui est la reference pour moi, et des solo shred (steve vai pour le style notamment).

Désolé pour cette profusion de questions mais jai un budget très très serré et je veux pas me planter sinon ca craint...........

merci a vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...