Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
j'ai pas une oreille très expérimentée mais y a pas à dire j'aime beaucoup le son clair, vraiment chaud. quant à la disto il y en a assez pour du metal (j'édite mon avis pour le blues c largement trop...). l'équalisation marche super pas comme sur mon ex fender fm....bon passons. les basses sont là malgré tout.
seul regret le manque de reverb mais ça ça va se mettre dans la boucle mesdemoiselles messieurs!
au départ ça fait peur à cause du prix et des lampes de fabrication chinoise qui lâchent de suite, mais après changement (gratuit), tout roule et pendant longtemps sûrement. voilà voilà
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le dilememaintenant c'est valbee ou valve junior
that is the question
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Le mode ¨boost¨ ne fait pas trop ¨cheap¨ ?
backdoorman
c-à-d?
qu'il ne mettrait pas assez de disto? ou qu'elle serait mauvaise?
si oui, rien de tout ça!
;)

Acefreshley
Est ce que la distortion se rapproche (en mieux évidement) du classic stack ( ou du rfier stack mais là je doutes ) proposé par le micro cube ?

écoute les samples là : http://www.rolandus.com/produc(...)+Cube

A titre de comparaison je pense que l'épiphone doit se rapprocher du british combo ( emulation de l'ac30 )

Tu as changé les lampes ? pour remettre des lampes comme celle d'origine ou des nouvelles ? Le choix des lampes influe beaucoup sur le son ?

Quant à acheter le valbee ou l'epiphone je dirais d'acheter les deux... ici c'est un ampli higain, l'epiphone semble plus du style du vox ac30 ( je ne le connais que par les piètres émulations je m'excuse d'avance si ce que je dis est faux ! )
Guitarist from outer space :-)
backdoorman
non c jamais un rectifier mais plus du côté du classic stack...
;)

Acefreshley
j'en m'en doutais mais je voulais confirmation. Si j'utilise bien un mode sur le micro cube c'est le classic stack et un peu de rectifier mais avec modération. Comme le Valbee sera son successeur si il me convient...
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Ce que je voulais dire par le coté cheap c´est qu il est donné comme un ampli tout lampe mais que pour avoir une telle disto, il y a forcément des étages de preámp transistor dans ce genre d´ampli (1 seule 12ax7). On pert le coté simple et direct et on y rajoute des artefacts qui, pour moi, doivent altérer le son sur ce genre d´ampli.

J´ai peur de cette touche ¨boost¨. Ca me fait penser aux touches ¨surround¨ ou ¨bass boost¨ des chaines hi-fi.

Finalement, cet ampli tiendrai plus du ¨compromis¨ que de sa musicalité. Enfin tel que je le ressent.
backdoorman
attends les samples...héhé je peux rien dire de plus
;)

Acefreshley
C'est un comble quand même qu'on doive se faire et diffuser des samples, ça serait logiquement à Ibanez de faire la promo de son produit ! Aparament si le défaut ne vient pas de la qualité ( à part des lampes) de l'ampli, la restriction a du se faire sur le budget de la pub
Acefreshley
J'en ai bien peur hélas... ils auraient du engager le designer du Vox signature Brian May
backdoorman
je crois oui
;)

Acefreshley
PF-le_bourrin a écrit :
ça y est. J'ai le mien et ça sonne du tonnerre. Je dois taffer là, mais j'essayerai de vous faire un ou deux samples pour ce soir.
@+

Tu nous oublies pas hein ? Comment? moi ? impatentient ? non
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Je viens d'en voir un dans le mag de la rue Bouffard à Bordeaux. Il est affiché 250 €.
Le vendeur est formel (Gaspard), c'est du tout lampes et il parait que c'est du bon.
Ceci dit, je n'ai pas pu l'essayer car il y avait beaucoup de monde.
C'est d'autant plus con que j'avais ma grat avec moi.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Acefreshley
Encore un exemple que les prix sont différents d'une région à l'autre... je suis passé en début de semaine voir l'ampli à Lille, ils ne l'avaient pas encore reçu par contre le prix est idem à Thomann 190-200 euros.

Ici aussi mon vendeur est très enthousiaste. J'y passerais avec l'une de mes grattes dès qu'il le reçoit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...