Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 25 Oct 2005, 14:44
ça y est. J'ai le mien et ça sonne du tonnerre. Je dois taffer là, mais j'essayerai de vous faire un ou deux samples pour ce soir.
@+
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Acefreshley
Ah c'est super sympa justement j'étais parti chez mon mag' de musique préféré avec mon baladeur mp3 pour voir si il n'y avait pas moyen de vous faire partager mon essai mais il ne l'ont pas encore...
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
En attendant avec impatience les samples j'ai enfin réussi à trouver une photo montrant les potentio du valbee !

Pour ma part je suis rassuré de voir une ligne sortie...
backdoorman
j'arrive je suis un peu sous pression sachant que je suis débutant et que j'enregistrerai direct donc la qualité vaudra ce qu'elle vaudra
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Acefreshley
ne t'inquietes pas quelques accords avec divers réglage nous suffiront... bon ensuite si tu sais nous faire un petit lead

Sérieusement n'hésites pas, joue un truc simple comme Back in black par exemple. Tu sais ici il y a de tous les niveaux, il faut bien débuter un jour
Richter
Alors PF-le_bourrin, ces samples ? Inutile de fuir tu sais très bien qu'on te lachera pas.
Acefreshley
Richter a écrit :
Alors PF-le_bourrin, ces samples ? Inutile de fuir tu sais très bien qu'on te lachera pas.

c'est pas juste les amis préférant les epiphone ont déjà leurs samples. J'étais partis pour vous en faire hier mais le valbee n'est toujours pas sorti en France... donc si vous m'attendez vous ne les aurait pas avant noël !

Courage PF-le_bourrin et backdoorman !
patouuuuuu
Hébé! Elle a de la gueule la bête!
backdoorman
je renonce le son est pourri
;)

Y.Tim.C
backdoorman, tu parles du Valbee? :S Bon heureusement que j'ai achete le LAney LC15R mais bon.. je suis quand meme triste pour toi (
bonjour :)
backdoorman
non l'enregistrement le dégrade trop il me faut un micro à placer devant pas en direct parce que c'est mauvais
;)

Acefreshley
backdoorman a écrit :
non l'enregistrement le dégrade trop il me faut un micro à placer devant pas en direct parce que c'est mauvais

Si tu branche un jack/jack mini sur ton ordi via la sortie casque de l'ampli il ne devrait pas y avoir de problème normalement je le fais sans arret... essaie de baisser le volume soit de la plage micro soit de l'ampli voir

L'enregistrement est vraiment si mauvais ? tu peux pas nous mettre un tout petit sample ?
Doc Loco
Acefreshley a écrit :
backdoorman a écrit :

Si tu branche un jack/jack mini sur ton ordi via la sortie casque de l'ampli il ne devrait pas y avoir de problème normalement je le fais sans arret... essaie de baisser le volume soit de la plage micro soit de l'ampli voir

L'enregistrement est vraiment si mauvais ? tu peux pas nous mettre un tout petit sample ?

Il est plus que probable que la sortie headphone/rec n'a pas de simulation HP- le son ne peut donc être que pourri en enregistrement direct.
backdoorman
le son est trop bas quoi que l'on fasse et bien pourri...le doc a sûrement raison....avec un micro le son serait nettement meilleur mais bon attendons ce soir les samples
;)

Acefreshley
Doc Loco a écrit :

Il est plus que probable que la sortie headphone/rec n'a pas de simulation HP- le son ne peut donc être que pourri en enregistrement direct.

Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé ! désolé ! bon il nous reste plus qu'une personne qui puisse faire des samples

Sinon tu ne nous a pas livré tes impressions backdoorman ça sonne comment en définitive ?
backdoorman
j'ai pas une oreille très expérimentée mais y a pas à dire j'aime beaucoup le son clair, vraiment chaud. quant à la disto il y en a assez pour du metal (j'édite mon avis pour le blues c largement trop...). l'équalisation marche super pas comme sur mon ex fender fm....bon passons. les basses sont là malgré tout.
seul regret le manque de reverb mais ça ça va se mettre dans la boucle mesdemoiselles messieurs!
au départ ça fait peur à cause du prix et des lampes de fabrication chinoise qui lâchent de suite, mais après changement (gratuit), tout roule et pendant longtemps sûrement. voilà voilà
;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...