Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 28 Oct 2011, 09:07
alors oui, il est possible de brancher la tête mais pas sur le scxd, sur le hp du scxd (il y a une nuance...)
je crois bien t'avoir répondu la dessus quelques posts plus haut

il te suffira de te fabriquer un cable HP avec un jack d'un côté et deux cosses de l'autre pour relier à ton hp, que tu devras brancher et débrancher à chaque utilisation en veillant à ne pas laisser les amplis allumés sans être reliés à un hp!!!
Pour une solution moins provisoire, un montage avec jack à coupure fera l'affaire...

Mais le hp du scxd sera peut être un peu faiblard pour retranscrire la dynamique du tubemeister, tu auras aussi sans doute un tout petit peu moins de basses et moins de corps... bref, il te faudra à terme un cab.
Et autant que faire se peut, un bon cab!!! C'est aussi lui qui fera le son!

Même si j'ai fabriqué le mien, tu verras que j'ai mis un G10 vintage (que j'avais déjà pour l'avoir mis dans le scxd) qui est le petit frère du G12 qui équipe le cab préconisé avec le tubemeister.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 28 Oct 2011, 09:08
Pour les samples j'ai essayé de faire quelque chose de brut sans effets, joué en direct quitte à laisser les pains et petites imperfections qui passent inaperçu en réel mais qui s'entendent très bien sur un enregistrement.
Dot_zero
Tu as trés bien fait, actuellement je cherche à avoir un bon son de base en clair comme en disto. Les effets doivent venir magnifier cette base et pas en gommer les problèmes, ce qui souvent de sert pas à grand chose car si le son de base est naze....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
branu a écrit :
alors oui, il est possible de brancher la tête mais pas sur le scxd, sur le hp du scxd (il y a une nuance...)
je crois bien t'avoir répondu la dessus quelques posts plus haut

il te suffira de te fabriquer un cable HP avec un jack d'un côté et deux cosses de l'autre pour relier à ton hp, que tu devras brancher et débrancher à chaque utilisation en veillant à ne pas laisser les amplis allumés sans être reliés à un hp!!!
Pour une solution moins provisoire, un montage avec jack à coupure fera l'affaire...

Mais le hp du scxd sera peut être un peu faiblard pour retranscrire la dynamique du tubemeister, tu auras aussi sans doute un tout petit peu moins de basses et moins de corps... bref, il te faudra à terme un cab.
Et autant que faire se peut, un bon cab!!! C'est aussi lui qui fera le son!

Même si j'ai fabriqué le mien, tu verras que j'ai mis un G10 vintage (que j'avais déjà pour l'avoir mis dans le scxd) qui est le petit frère du G12 qui équipe le cab préconisé avec le tubemeister.

Oui, j'avais noté ta réponse et je t'en remercie, donc je vais être plus précis pour pas que tu te répètes :
Tout d'abord, dans mon SCXD j'ai un Vintage G10 aussi, car je trouvais le HP de base un peu trop rikiki, donc je pense que ça peut le faire avec le Tubemeister.

Ensuite, concernant le câble : est-ce que celui du SCXD ne pourrait pas faire l'affaire ? Est-il trop court ou simplement inadapté ?
Et sinon, j'ai pas trop compris l'histoire de devoir brancher/débrancher le câble à chaque utilisation... Tu veux dire que je dois le faire si je n'utilise pas le même ampli (si je passe du H&K au SCXD par exemple) ?
Autre chose : si je branche le HP du SC sur le Tubemeister, suis-je obligé d'allumer le SCXD ? Il me semble que non, right ? Le HP c'est un peu comme un micro passif, il n'a pas besoin d'une source indépendante de courant ?

Enfin, oui en effet l'objectif est de prendre un bon cab à cette belle petite tête, mais pour l'instant les finances ne suivent pas trop (déjà que là je dois choisir entre le H&K et continuer un projet de gratte)

Disons que le SCXD est très bien, mais au bout de 4 ans j'ai un peu envie de changement quand même

Voilà, merci beaucoup pour tes précisions, c'est très gentil à toi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dot_zero
Pfff va falloir aussi que je teste les têtes Orange... Y a trop de choix !!!
johngotti
Dot_zero a écrit :
johngotti a écrit :
je viens d'acquerir une petite amt R1 qui est un preamp/pedale sensé reproduire le son du rectifier grace a ses petites jfet. et bien la boucle fonctionne a merveille le 10' est vraiment bien

pour ce qui est des samples: ca envoie bien

J'ai toujours lu de très bon retour sur cette série de pédales, par contre je pense que ça se branche plutôt entre ta gratte et ton ampli, mais rien n'est gravé dans le marbre.

non non c'est un preamp donc dans la boucle (regarde le sujet dedié a amt tout le monde est d'accord la dessus). tiens d'ailleurs j'essaierai entre la gratte et l'ampli juste pour voir, comme ca je te dirai ce que j'en pense.
cette amt R1 est une tuerie je te le confirme, j'avais du mal a lacher la gratte, ma femme a du la reprendre de force
johngotti
Dot_zero a écrit :
Pfff va falloir aussi que je teste les têtes Orange... Y a trop de choix !!!

orange c'est tres particulier, le grain est spécifique, ceux qui aiment disent que c'est le meilleur ampli du marché mais c'est surtout l'ampli le moins polyvalent du marché, le grain est tellement particulier...
alors teste le !!
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 28 Oct 2011, 13:47
Pour Mr HYDE

Citation:
Tout d'abord, dans mon SCXD j'ai un Vintage G10 aussi, car je trouvais le HP de base un peu trop rikiki, donc je pense que ça peut le faire avec le Tubemeister.

oui, ce sera mieux

Citation:
Et sinon, j'ai pas trop compris l'histoire de devoir brancher/débrancher le câble à chaque utilisation... Tu veux dire que je dois le faire si je n'utilise pas le même ampli (si je passe du H&K au SCXD par exemple) ?

Le principe d'un ampli à lampes, c'est de ne jamais fonctionner sans être relié à un hp... sous peine de griller l'ampli! Voilà pourquoi tu dois brancher à chaque fois. Le hp avec le cable d'origine quand tu utilises le fender et le hp du fender vers le tubemeister quand tu utilises le HK.

Citation:
Autre chose : si je branche le HP du SC sur le Tubemeister, suis-je obligé d'allumer le SCXD ? Il me semble que non, right ?

Pour la même raison que celle évoquée précédemment, tu ne devras surtout pas allumer ton scxd quand le hp sera relié au tubemeister (sinon, ton scxd ne sera pas relié à un hp et crac boum!

Citation:
Disons que le SCXD est très bien, mais au bout de 4 ans j'ai un peu envie de changement quand même

tout pareil
M. Hyde
  • M. Hyde
branu a écrit :

Citation:
Ensuite, concernant le câble : est-ce que celui du SCXD ne pourrait pas faire l'affaire ? Est-il trop court ou simplement inadapté ?

le cable du scxd part de la partie ampli (pas de jack ici) et il est relié au hp. Tu ne peux donc pas le réutiliser. C'est pour cela que tu dois te faire un cable pour le tubemeister.

Merci beaucoup branu ! Une dernière question et j'arrête de t'embêter

Le câble qui relie le SCXD au HP c'est pas un jack ? Je vois 8Ω, je ne peux pas simplement le débrancher du SCXD et le brancher sur le Tubemeister ? Voilà, j'ai fini mes questions, merci beaucoup !

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
En fait il me faudrait ceci : http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1771 right ?

__Ze Gear Lab__

branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 28 Oct 2011, 14:26
oups boulette de ma part, tu as raison! Je n'ai plus le scxd sous la main et je n'avais pas tilté !!!
Donc oui, cela devrait fonctionner (vérifie quand même que le cable part du jack et va aux cosses du hp) à condition qu'il soit suffisamment long (en posant la tête dessus, tu as besoin de 10-15 cm de rab à la louche, donc ça devrait le faire!
Par contre, vérifie systématiquement à quoi il est relié avant d'allumer quoique ce soit sous peine de grabuge
Sinon, tu fais comme moi, tu remets le hp fender et tu te fais un cab avec le G10, tu t'en tireras pour à peine 50€ pour une finition brute que tu pourras toujours finaliser ensuite... c'est ce que j'ai fait.
M. Hyde
  • M. Hyde
branu a écrit :
oups boulette de ma part, tu as raison! Je n'ai plus le scxd sous la main et je n'avais pas tilté !!!
Donc oui, cela devrait fonctionner (vérifie quand même que le cable part du jack et va aux cosses du hp) à condition qu'il soit suffisamment long (en posant la tête dessus, tu as besoin de 10-15 cm de rab à la louche, donc ça devrait le faire!
Par contre, vérifie systématiquement à quoi il est relié avant d'allumer quoique ce soit sous peine de grabuge
Sinon, tu fais comme moi, tu remets le hp fender et tu te fais un cab avec le G10, tu t'en tireras pour à peine 50€ pour une finition brute que tu pourras toujours finaliser ensuite... c'est ce que j'ai fait.

Ha merci, il me semblait bien en effet que le HP du SCXD était relié par un jack Oui c'est à étudier la possibilité de me faire un cab moi même. Bref, je vérifierai ce soir si j'ai assez de rab pour le câble.

Merci pour tout !

__Ze Gear Lab__

branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 28 Oct 2011, 14:50
si tu veux, je te donnerai les côtes de mon cab. C'est celui qui est en photo plus haut qques post avant...
M. Hyde
  • M. Hyde
Yes avec plaisir. Sinon, après vérification il y a largement assez de câble pour brancher la tête. Rhaaa, ça sent le craquage ! Faut que j'aille à paname l'essayer, apparemment chez Euroguitar ils n'en ont plus (en magasin) Vous connaissez des mags qui l'ont en stock ? Il y a Woodbrass aussi, mais j'aurai préféré aller à Pigalle.

__Ze Gear Lab__

LittlemanCS
M. Hyde a écrit :
Yes avec plaisir. Sinon, après vérification il y a largement assez de câble pour brancher la tête. Rhaaa, ça sent le craquage ! Faut que j'aille à paname l'essayer, apparemment chez Euroguitar ils n'en ont plus (en magasin) Vous connaissez des mags qui l'ont en stock ? Il y a Woodbrass aussi, mais j'aurai préféré aller à Pigalle.

La tête est dispo à muzikia, d'après leur site !
M. Hyde
  • M. Hyde
Merci ! C'est vrai que ça peut le faire pour moi

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...