branu a écrit :
alors oui, il est possible de brancher la tête mais pas sur le scxd, sur le hp du scxd (il y a une nuance...)
je crois bien t'avoir répondu la dessus quelques posts plus haut
il te suffira de te fabriquer un cable HP avec un jack d'un côté et deux cosses de l'autre pour relier à ton hp, que tu devras brancher et débrancher à chaque utilisation en veillant à ne pas laisser les amplis allumés sans être reliés à un hp!!!
Pour une solution moins provisoire, un montage avec jack à coupure fera l'affaire...
Mais le hp du scxd sera peut être un peu faiblard pour retranscrire la dynamique du tubemeister, tu auras aussi sans doute un tout petit peu moins de basses et moins de corps... bref, il te faudra à terme un cab.
Et autant que faire se peut, un bon cab!!! C'est aussi lui qui fera le son!
Même si j'ai fabriqué le mien, tu verras que j'ai mis un G10 vintage (que j'avais déjà pour l'avoir mis dans le scxd) qui est le petit frère du G12 qui équipe le cab préconisé avec le tubemeister.
Oui, j'avais noté ta réponse et je t'en remercie, donc je vais être plus précis pour pas que tu te répètes :
Tout d'abord, dans mon SCXD j'ai un Vintage G10 aussi, car je trouvais le HP de base un peu trop rikiki, donc je pense que ça peut le faire avec le Tubemeister.
Ensuite, concernant le câble : est-ce que celui du SCXD ne pourrait pas faire l'affaire ? Est-il trop court ou simplement inadapté ?
Et sinon, j'ai pas trop compris l'histoire de devoir brancher/débrancher le câble à chaque utilisation... Tu veux dire que je dois le faire si je n'utilise pas le même ampli (si je passe du H&K au SCXD par exemple) ?
Autre chose : si je branche le HP du SC sur le Tubemeister, suis-je obligé d'allumer le SCXD ? Il me semble que non, right ? Le HP c'est un peu comme un micro passif, il n'a pas besoin d'une source indépendante de courant ?
Enfin, oui en effet l'objectif est de prendre un bon cab à cette belle petite tête, mais pour l'instant les finances ne suivent pas trop (déjà que là je dois choisir entre le H&K et continuer un projet de gratte)
Disons que le SCXD est très bien, mais au bout de 4 ans j'ai un peu envie de changement quand même
Voilà, merci beaucoup pour tes précisions, c'est très gentil à toi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s