Hughes & Kettner Grandmaster - Contrôle du powersoak

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le contrôle du powersoak du grandmaster par la fonction footswitch du pédalier car je ne comprend pas bien la notice.

Je cherche à assigner à mon footswitch branché au pédalier fsm432 la fonction 30 afin de commuter de 1W à OFF.

La fonctionne 30 fonctionne mais quand je l'active je n'ai pas le choix de la puissance de sortie. L'ampli passe de 36W à OFF.
Je n'arrive pas a lui dire de choisir le 1W

Si quelqu'un a déja fais cette manipulation je suis preneur.

Bon dimanche
La marque est Hugues & Kettner. J'ai édité le post pour préciser
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Janv 2025, 13:07
J'ai lu dans la doc
30 : Commutation Power Soak (5 possibilités)
31 : Commutation Channel (4 possibilités)

Je ne comprends pas bien ce qu'ils appellent 'possibilités' mais ça devrait une méthode proche de celle consistant à changer de canal. Si tu sais le faire tu peux copier cette méthode.

Je suis assez nul en MIDI mais je pense savoir qu'un code contrôleur (30 ici) et toujours suivi d'une valeur de contrôle entre 0 et 127. Pour toutes les fonctions on/off la valeur est soit 127 soit 0. Pour des pédales d'expression, c'est variable en fonction de la position de la pédale. Et tu peux avoir des cas où tu découpes en intervalles réguliers pour avoir plusieurs choix.
Par exemple pour 4 possibilités : 0-31, 32-63, 64-95, 96-127.
Oui, je comprends pas comment gérer les 5 possibilités mentionnées dans la notice. off-1W-5W-20W-40W

Le 30 fonctionne mais c'est les 40w ou OFF
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Janv 2025, 13:46
Est-ce que tu arrives à choisir un des canaux avec le pédalier fsm432 ?
Oui j'ai bien les 4 canaux en appuyant sur ch1 ch2 ch3 ch4
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 19 Janv 2025, 14:16
Power Soak: CC 30#
Silent Recording Values: 0-25
1 Watt values: 26-51
5 Watt values: 52-77
18 Watt values 78-101
36 Watt values 102-127
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Janv 2025, 14:20
Et tu sais quels codes et valeurs MIDI sont envoyés ?

Autre question : est-ce que tu sais programmer un switch du pédalier pour envoyer un code midi et une valeur que tu choisis ?
corto30
Lao a écrit :

Autre question : est-ce que tu sais programmer un switch du pédalier pour envoyer un code midi et une valeur que tu choisis ?

Si j'ai bien compris, c'est du midi sysex entre l'ampli et le pedalier (protocole genre line 6) : en mode presets, le CC# est envoyé au milieu d'un tas d'autres, il faut à mon avis créer/sauvegarder un preset en mettant le powersoak comme on le veut, il sera envoyé ensuite avec la bonne valeur à chaque selection du preset..
Après y'a plusieurs versions du fsm, c'est p'tet possible de programmer un switch selon le modèle.
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Lao a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est du midi sysex entre l'ampli et le pedalier (protocole genre line 6) : en mode presets, le CC# est envoyé au milieu d'un tas d'autres, il faut à mon avis créer/sauvegarder un preset en mettant le powersoak comme on le veut, il sera envoyé ensuite avec la bonne valeur à chaque selection du preset..
Après y'a plusieurs versions du fsm, c'est p'tet possible de programmer un switch selon le modèle.

C'est pas un CC dans un PC ?
C'est quoi un CC ?

Le pédalier est un FSM 432 MK IV, dans la notice du pédalier c'est page 7 point 2 connexion de footswitchs et dans la notice de la tête les codes sont codes page 36. Il indique le code 30 mais pas les 4 autres possibilités pour gérer le powersoak depuis un footswitch additionnel branché sur le contrôle 1 et 2 du pédalier.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Janv 2025, 14:49
corto30 a écrit :
Power Soak: CC 30#
Silent Recording Values: 0-25
1 Watt values: 26-51
5 Watt values: 52-77
18 Watt values 78-101
36 Watt values 102-127
Tu as une source pour cette liste ou bien tu l'a calculée toi-même ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
Un CC c'est un code informatique que le pedalier envoie à l'ampli, il a un numero qui correspond à une fonction, et une valeur entre 0 et 127.

Dans ton cas, avec ton pedalier si tu affectes le code 30 à un footswitch branché sur control 1 (ou 2), comme tu paramètres pas de valeur à chaque pression du footswitch ça envoie 0 et 127 le coup d'après...
Si tu branches une pedale d'expression compatible et que tu y affectes le code 30, tu auras les 5 possibilités de power soak sur la course de la pédale..
Je conseille pas de faire ça, au passage de 20 à 36 watts y'a 2 tubes en plus qui se rajoutent...

Essaies plutot avec ton fsm en mode presets, et enregistrer deux presets, un en 0 watt et le même en 1 w
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...