Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part c'est mon premier ampli à lampe. Je l'ai testé avec un strat american standard 11 et une Gibson SG. Le son crunch et lead est magnifique par contre je trouve le clean un peu "creu", il manque clairement de basse et de rondeur. Corrigé avec une pédale d'effet de type équaliseur.
christophe95
LittlemanCS a écrit :
Pbois, ta page orange a été suspendu par la modération.

Ha ça me rappelle quelque chose... orange n'aime pas ce genre de lien
Sinon chouette son sur la vidéo Pbois! avec la wolfgang, ça le fait!
johngotti
Tube18 a écrit :
Pour ma part c'est mon premier ampli à lampe. Je l'ai testé avec un strat american standard 11 et une Gibson SG. Le son crunch et lead est magnifique par contre je trouve le clean un peu "creu", il manque clairement de basse et de rondeur. Corrigé avec une pédale d'effet de type équaliseur.

moi ce que je prefere c'est le boost
je trouve que ca donne une vrai couleur au son (ce qui fait 3 canaux au final )
quelqu'un l'a deja essayé comme moi avec micros actifs?
non parque ca dechire bien
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 26 Oct 2011, 10:21
je viens de recevoir cet ampli (la tête) et de le tester ... premières impressions à chaud: il est géant!
Je jouais sur un fender scxd en utilisant uniquement le canal clair avec des effets branchés dessus pour la satu...
eh bien, pour moi, ce n'est pas le même monde, le clean du HK est différent mais reste quand même propre (sur parker pm20 pro et ltd ec256 avec micros alnico 2) et surtout, l'ampli a une dynamique et une présence sonore qui je n'avais pas sur le scxd.
C'est particulièrement vrai pour jouer chez soi. Même si le scxd permet d'avoir un bon son à bas volume, ici, le mode 1w permet d'avoir le son, la dynamique et le sustain!!!!
Le canal lead est très très bon (pas eu le temps de tester le boost).
L'ampli me semble hyper polyvalent et les réglages d'équal sont très efficaces sur toute leur course (de 0 à 10) et ça, ça permet vraiment d'obtenir tout une palanquée de sons!
La suite plus tard avec pitêtre photos et sample...
johngotti
branu a écrit :
je viens de recevoir cet ampli (la tête) et de le tester ... premières impressions à chaud: il est géant!
Je jouais sur un fender scxd en utilisant uniquement le canal clair avec des effets branchés dessus pour la satu...
eh bien, pour moi, ce n'est pas le même monde, le clean du HK est différent mais reste quand même propre (sur parker pm20 pro et ltd ec256 avec micros alnico 2) et surtout, l'ampli a une dynamique et une présence sonore qui je n'avais pas sur le scxd.
C'est particulièrement vrai pour jouer chez soi. Même si le scxd permet d'avoir un bon son à bas volume, ici, le mode 1w permet d'avoir le son, la dynamique et le sustain!!!!
Le canal lead est très très bon (pas eu le temps de tester le boost).
L'ampli me semble hyper polyvalent et les réglages d'équal sont très efficaces sur toute leur course (de 0 à 10) et ça, ça permet vraiment d'obtenir tout une palanquée de sons!
La suite plus tard avec pitêtre photos et sample...

j'ai eu la meme impression
tu n'as pas encore essayé le boost? tu vas voir ca avoine bien
effectivement il est hyper polyvalent avec un son plutot moderne (c'est comme ca que je le decrirai en quelques mots...). et je suis d'accord pour les potards d'eq, ils sont tres reactifs.
amuse toi bien
Dot_zero
Rahhhh mais qu'est ce que je fous en vacances dans les Vosges moi !! Vite que je rentre sur Panam pour tester !!
)
johngotti
ben moi je joue beaucoup de metallica, du pantera, du iron maiden, du hard rock pas mal aussi genre guns, acdc, etc...

d'ailleurs j'aimerais bien tester un boost sur cet ampli, juste pour voir, je suis sur que ca le ferai bien
quelqu'un a essayé?
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 26 Oct 2011, 13:27
moi, c'est plutôt pop-rock-blues et j'aime les sons définis qui ont du grain mais qui ne font pas que baver ;-). Je suis plutôt crunch ou overdrive léger que disto pour ma part et j'apprécie le crunch du HK.
ah oui aussi, le canal clair prend très bien les pédales.
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 27 Oct 2011, 17:36
bon, premières impressions confirmées ... ça sonne!
Pour ceux que ça intéresse, je vais comparer avec le scxd que je connais bien...

Canal clair -> le clean est très bien à mon goût. Il est moins rond que sur le fender , plus claquant aussi mais l'équa est très efficace et permet de s'en approcher (là, c'est les mids et les basses qui vont jouer). Il crunche plus ou moins vite selon la guitare mais il reste largement utilisable en clean. De toutes façons, j'aime bien quand le clean se distord légèrement. Il a aussi une très bonne dynamique et réagit très bien au jeu. C'est propre et net.
Le volume sonore dégagé est moindre que sur le canal lead. Mais en passant en 18w, il y a de la marge!

Canal lead -> C'est plus difficile de le comparer au fender car je n'utilisais pas les modélisations du deuxième canal que je n'aimais pas trop...
Ici, le crunch est très bon pour mes oreilles. On peut aller d'un léger crunch à une belle overdrive qui devient parfois brouillonne en fin de course du potard gain mais il y a pas mal de course exploitable. Le potard treeble permet de vraiment varier la présence. Il est comme les autres réglages très efficace quasiment sur toute la course. Le résultat sonore peut être là aussi plus ou moins rond, plus ou moins baveux. En tout cas, il y a de quoi se faire plaisir et trouver son son.

Canal boost -> Ce n'est pas celui que je préfère. Il génère du souffle. Par contre, il est efficace en tant que boost car il augmente vraiment le volume sonore. je ne joue pas de métal mais c'est vrai qu'avec une équa en V, le boost enclenché avec le gain poussé, ça pousse pas mal en palm mute ;-)
A voir pour les parties solo?

En conclusion, cet ampli est moins rond que le scxd mais le son est très bien défini. Plus sec sans aucun doute mais avec un grain qui reste chaleureux et surtout une dynamique énorme même en 5 watts, voire en 1 watt. Il a une bonne pêche, prend bien les effets et les pédales en façade. Il a une gueule terrible.
J'ai hâte de le tester en config répèt car j'imagine qu'avec son grain, son headroom et sa dynamique, il doit super bien ressortir du mix!!! A confirmer donc.
J'ai vraiment bien apprécié le scxd pour son canal clair uniquement qui est très bon mais là, le résultat d'ensemble est quand même un cran au dessus tant l'ampli est polyvalent. Je joue principalement dans un registre pop-rock-blues et ça le fait bien. Pour le funk ou le jazz, je pense qu'il y a aussi moyen de s'en tirer. Pour signaler la qualité des potards d'équal, sur le canl clair, en baissant les mids, montant les aigus et les basses et en baissant le volume de la guitare, on se rapproche d'un son électro-accoustique (on se rapproche , hein...)
Comme ça a été dit, il révèle bien le son des guitares. Entre ma parker équipé de sh2-sh4 et ma ltd ec256 (entrée de gamme mais avec des tonerider alnico 2, mummmm), le résultat est très différents, plus neutre dans un cas, plus chaud dans l'autre.

Je l'ai branché sur un cab home-made monté avec un celestion G10 vintage sur lequel j'ai fabriqué un diffuseur (sur le modèle du diffuseur de tube town) et le son est vraiment bon et homogène où que je sois par rapport au cab (oui oui, même si c'est du bricolo avec un bout de carton et un morceau de polystyrène, ça marche!)

Par contre, je ne sais pas trop utiliser la boucle d'effet... Je voudrais y placer mon looper boss rc2, voire mon multi effet digitech rp500.
Voici comment je compte procéder:
guitare -> input façade
send -> digitech rp500 -> boss rc2 -> return C'est bien ça?

Voilou, je viens de battre mon record de longueur pour un post
Je me posais ces mêmes questions donc si ça peut aider...
Dot_zero
La vache ça sonne ! Je trouve que la partie Metallica ne manque pas de chaleur !
Pour ma part joue de plus en plus de rythmique funk avec un soupçon de crunch, en simple bobinage c'est du pur bonheur. Sinon pas mal de metal et du blues aussi. J'avoue qu'un son clean qui crunche légèrement quand on appuie j'adooooore !!!
johngotti
je viens d'acquerir une petite amt R1 qui est un preamp/pedale sensé reproduire le son du rectifier grace a ses petites jfet. et bien la boucle fonctionne a merveille le 10' est vraiment bien

pour ce qui est des samples: ca envoie bien
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
branu a écrit :
bon, premières impressions confirmées ... ça sonne!
Pour ceux que ça intéresse, je vais comparer avec le scxd que je connais bien...

Canal clair -> le clean est très bien à mon goût. Il est moins rond que sur le fender , plus claquant aussi mais l'équa est très efficace et permet de s'en approcher (là, c'est les mids et les basses qui vont jouer). Il crunche plus ou moins vite selon la guitare mais il reste largement utilisable en clean. De toutes façons, j'aime bien quand le clean se distord légèrement. Il a aussi une très bonne dynamique et réagit très bien au jeu. C'est propre et net.
Le volume sonore dégagé est moindre que sur le canal lead. Mais en passant en 18w, il y a de la marge!

Canal lead -> C'est plus difficile de le comparer au fender car je n'utilisais pas les modélisations du deuxième canal que je n'aimais pas trop...
Ici, le crunch est très bon pour mes oreilles. On peut aller d'un léger crunch à une belle overdrive qui devient parfois brouillonne en fin de course du potard gain mais il y a pas mal de course exploitable. Le potard treeble permet de vraiment varier la présence. Il est comme les autres réglages très efficace quasiment sur toute la course. Le résultat sonore peut être là aussi plus ou moins rond, plus ou moins baveux. En tout cas, il y a de quoi se faire plaisir et trouver son son.

Canal boost -> Ce n'est pas celui que je préfère. Il génère du souffle. Par contre, il est efficace en tant que boost car il augmente vraiment le volume sonore. je ne joue pas de métal mais c'est vrai qu'avec une équa en V, le boost enclenché avec le gain poussé, ça pousse pas mal en palm mute ;-)
A voir pour les parties solo?

En conclusion, cet ampli est moins rond que le scxd mais le son est très bien défini. Plus sec sans aucun doute mais avec un grain qui reste chaleureux et surtout une dynamique énorme même en 5 watts, voire en 1 watt. Il a une bonne pêche, prend bien les effets et les pédales en façade. Il a une gueule terrible.
J'ai hâte de le tester en config répèt car j'imagine qu'avec son grain, son headroom et sa dynamique, il doit super bien ressortir du mix!!! A confirmer donc.
J'ai vraiment bien apprécié le scxd pour son canal clair uniquement qui est très bon mais là, le résultat d'ensemble est quand même un cran au dessus tant l'ampli est polyvalent. Je joue principalement dans un registre pop-rock-blues et ça le fait bien. Pour le funk ou le jazz, je pense qu'il y a aussi moyen de s'en tirer. Pour signaler la qualité des potards d'équal, sur le canl clair, en baissant les mids, montant les aigus et les basses et en baissant le volume de la guitare, on se rapproche d'un son électro-accoustique (on se rapproche , hein...)
Comme ça a été dit, il révèle bien le son des guitares. Entre ma parker équipé de sh2-sh4 et ma ltd ec256 (entrée de gamme mais avec des tonerider alnico 2, mummmm), le résultat est très différents, plus neutre dans un cas, plus chaud dans l'autre.

Je l'ai branché sur un cab home-made monté avec un celestion G10 vintage sur lequel j'ai fabriqué un diffuseur (sur le modèle du diffuseur de tube town) et le son est vraiment bon et homogène où que je sois par rapport au cab (oui oui, même si c'est du bricolo avec un bout de carton et un morceau de polystyrène, ça marche!)

Par contre, je ne sais pas trop utiliser la boucle d'effet... Je voudrais y placer mon looper boss rc2, voire mon multi effet digitech rp500.
Voici comment je compte procéder:
guitare -> input façade
send -> digitech rp500 -> boss rc2 -> return C'est bien ça?

Voilou, je viens de battre mon record de longueur pour un post
Je me posais ces mêmes questions donc si ça peut aider...

Merci pour cette review branu, c'est super pour moi qui ait déjà un SCXD et qui zieute cette petite tête. Par contre si je la prends il faudrait que je puisse la brancher sur le cab du Super Champ, tu penses que c'est possible ? Je sais que j'ai déjà posté la question, mais je voudrais pas acheter la tête et me retrouver sans cab ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dot_zero
johngotti a écrit :
je viens d'acquerir une petite amt R1 qui est un preamp/pedale sensé reproduire le son du rectifier grace a ses petites jfet. et bien la boucle fonctionne a merveille le 10' est vraiment bien

pour ce qui est des samples: ca envoie bien

J'ai toujours lu de très bon retour sur cette série de pédales, par contre je pense que ça se branche plutôt entre ta gratte et ton ampli, mais rien n'est gravé dans le marbre.
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 28 Oct 2011, 09:07
alors oui, il est possible de brancher la tête mais pas sur le scxd, sur le hp du scxd (il y a une nuance...)
je crois bien t'avoir répondu la dessus quelques posts plus haut

il te suffira de te fabriquer un cable HP avec un jack d'un côté et deux cosses de l'autre pour relier à ton hp, que tu devras brancher et débrancher à chaque utilisation en veillant à ne pas laisser les amplis allumés sans être reliés à un hp!!!
Pour une solution moins provisoire, un montage avec jack à coupure fera l'affaire...

Mais le hp du scxd sera peut être un peu faiblard pour retranscrire la dynamique du tubemeister, tu auras aussi sans doute un tout petit peu moins de basses et moins de corps... bref, il te faudra à terme un cab.
Et autant que faire se peut, un bon cab!!! C'est aussi lui qui fera le son!

Même si j'ai fabriqué le mien, tu verras que j'ai mis un G10 vintage (que j'avais déjà pour l'avoir mis dans le scxd) qui est le petit frère du G12 qui équipe le cab préconisé avec le tubemeister.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...