branu a écrit :
bon, premières impressions confirmées ... ça sonne!
Pour ceux que ça intéresse, je vais comparer avec le scxd que je connais bien...
Canal clair -> le clean est très bien à mon goût. Il est moins rond que sur le fender , plus claquant aussi mais l'équa est très efficace et permet de s'en approcher (là, c'est les mids et les basses qui vont jouer). Il crunche plus ou moins vite selon la guitare mais il reste largement utilisable en clean. De toutes façons, j'aime bien quand le clean se distord légèrement. Il a aussi une très bonne dynamique et réagit très bien au jeu. C'est propre et net.
Le volume sonore dégagé est moindre que sur le canal lead. Mais en passant en 18w, il y a de la marge!
Canal lead -> C'est plus difficile de le comparer au fender car je n'utilisais pas les modélisations du deuxième canal que je n'aimais pas trop...
Ici, le crunch est très bon pour mes oreilles. On peut aller d'un léger crunch à une belle overdrive qui devient parfois brouillonne en fin de course du potard gain mais il y a pas mal de course exploitable. Le potard treeble permet de vraiment varier la présence. Il est comme les autres réglages très efficace quasiment sur toute la course. Le résultat sonore peut être là aussi plus ou moins rond, plus ou moins baveux. En tout cas, il y a de quoi se faire plaisir et trouver son son.
Canal boost -> Ce n'est pas celui que je préfère. Il génère du souffle. Par contre, il est efficace en tant que boost car il augmente vraiment le volume sonore. je ne joue pas de métal mais c'est vrai qu'avec une équa en V, le boost enclenché avec le gain poussé, ça pousse pas mal en palm mute ;-)
A voir pour les parties solo?
En conclusion, cet ampli est moins rond que le scxd mais le son est très bien défini. Plus sec sans aucun doute mais avec un grain qui reste chaleureux et surtout une dynamique énorme même en 5 watts, voire en 1 watt. Il a une bonne pêche, prend bien les effets et les pédales en façade. Il a une gueule terrible.
J'ai hâte de le tester en config répèt car j'imagine qu'avec son grain, son headroom et sa dynamique, il doit super bien ressortir du mix!!! A confirmer donc.
J'ai vraiment bien apprécié le scxd pour son canal clair uniquement qui est très bon mais là, le résultat d'ensemble est quand même un cran au dessus tant l'ampli est polyvalent. Je joue principalement dans un registre pop-rock-blues et ça le fait bien. Pour le funk ou le jazz, je pense qu'il y a aussi moyen de s'en tirer. Pour signaler la qualité des potards d'équal, sur le canl clair, en baissant les mids, montant les aigus et les basses et en baissant le volume de la guitare, on se rapproche d'un son électro-accoustique (on se rapproche , hein...)
Comme ça a été dit, il révèle bien le son des guitares. Entre ma parker équipé de sh2-sh4 et ma ltd ec256 (entrée de gamme mais avec des tonerider alnico 2, mummmm), le résultat est très différents, plus neutre dans un cas, plus chaud dans l'autre.
Je l'ai branché sur un cab home-made monté avec un celestion G10 vintage sur lequel j'ai fabriqué un diffuseur (sur le modèle du diffuseur de tube town) et le son est vraiment bon et homogène où que je sois par rapport au cab (oui oui, même si c'est du bricolo avec un bout de carton et un morceau de polystyrène, ça marche!)
Par contre, je ne sais pas trop utiliser la boucle d'effet... Je voudrais y placer mon looper boss rc2, voire mon multi effet digitech rp500.
Voici comment je compte procéder:
guitare -> input façade
send -> digitech rp500 -> boss rc2 -> return C'est bien ça?
Voilou, je viens de battre mon record de longueur pour un post
Je me posais ces mêmes questions donc si ça peut aider...
Merci pour cette review branu, c'est super pour moi qui ait déjà un SCXD et qui zieute cette petite tête. Par contre si je la prends il faudrait que je puisse la brancher sur le cab du Super Champ, tu penses que c'est possible ? Je sais que j'ai déjà posté la question, mais je voudrais pas acheter la tête et me retrouver sans cab ^^