Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci ! C'est vrai que ça peut le faire pour moi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sofuckingwhat
LittlemanCS a écrit :
M. Hyde a écrit :
Yes avec plaisir. Sinon, après vérification il y a largement assez de câble pour brancher la tête. Rhaaa, ça sent le craquage ! Faut que j'aille à paname l'essayer, apparemment chez Euroguitar ils n'en ont plus (en magasin) Vous connaissez des mags qui l'ont en stock ? Il y a Woodbrass aussi, mais j'aurai préféré aller à Pigalle.

La tête est dispo à muzikia, d'après leur site !

Et les conditios d'essai son excellentes --> mise a dispo d un local insonorisé
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 29 Oct 2011, 09:37
Voici deux samples très courts.
Ils sont là juste pour se faire une idée du son clair car on trouve beaucoup plus de demo en son lead...

Ici, c'est l'équa qui fait la différence. Même la sonorité simili acoustique a été obtenue en baissant les meds à 0 et en poussant les aigues et les basses.

http://www.yourfilehost.com/me(...)r.mp3

http://www.yourfilehost.com/me(...)2.mp3

edit: si ça ne lit pas, il faut cliquer sur download...
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 29 Oct 2011, 12:57
Salut à tous,

-> Sofuckingwhat j'ai vu dans les posts précédents finalement que tu recherchais un nouvel ampli. J'avais essayé le tubemeister à musikia aussi, mais pas dans le local insonorisé, et c'est vrai qu'ils sont assez sympa là-bas, même si cela n'a pas toujours été le cas...
Par rapport à l'ampli à lampes c'est mieux pour essayer des amplis (un comble vu la vocation du magasin!).
En tout cas ton ex black orange me sert bien, ça change pas mal par rapport au hp unique de mon combo marshall jvm; j'ai pas encore testé ça en répète mais ça devrait être pas mal! il est bien construit et j'aime bien les v30

Sympas vos différents samples du tubemeister.
Perso après l'avoir essayé je l'ai trouvé vraiment sympa, mais + comme ampli d'appoint à la maison, que comme tête principale pour mon groupe.
Pour ça une tête marshall 2061x ou une H&K Puretone ça doit être terrible!!
C'est étrange on voit très peu de H&K Puretone en France
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Dot_zero
Une question : combien de cabines chez Musikia ?
M. Hyde
  • M. Hyde
Bon ça y est, je l'ai testé cet après midi à Musikia, avec une LP Gibson Traditional (:

Les conditions étaient pas top (forcément, samedi c'est blindé), j'ai testé avec quelqu'un d'autre qui jouais à côté, pas top, mais j'ai quand même bien apprécié cette petite tête qui fait bien tout ce qu'on lui demande : beaux cleans cristallins, excellents crunch et le boost qui est très sympa.

Bref, je l'ai réservé et je passe le récupérer lundi soir (il n'en restait plus qu'un à part celui en expo que j'ai essayé). Voilà, j'ai beaucoup aimé, j'attend de l'avoir pour faire une meilleure review

__Ze Gear Lab__

Dot_zero
LOL va falloir que j'appelle avant pour savoir s'il reste quelque chose a tester !
M. Hyde
  • M. Hyde
Ah oui, à Musikia va falloir vérifier avant d'y aller ^^

__Ze Gear Lab__

LittlemanCS
Dot_zero a écrit :
LOL va falloir que j'appelle avant pour savoir s'il reste quelque chose a tester !

Dot depuis le temps que tu étais dessus aussi ! A trop attendre, voila ce qu'il arrive !
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 29 Oct 2011, 20:13
Citation:
Mr Hyde a dit:
j'ai quand même bien apprécié cette petite tête qui fait bien tout ce qu'on lui demande : beaux cleans cristallins, excellents crunch et le boost qui est très sympa.

Plus je le joue et plus je l'apprécie, les clean ont un claquant que je n'avais pas sur le scxd, je ne m'en lasse pas, idem pour les crunch... il n'y a que le boost qui ne m'emballe pas plus que ça, je me sens obligé de modifier l'équal à chaque fois... je ne sais peut être pas l'utiliser
Dot_zero
LittlemanCS a écrit :
Dot_zero a écrit :

Dot depuis le temps que tu étais dessus aussi ! A trop attendre, voila ce qu'il arrive !

Ouiiiinnnnn !!! Bah j'en ai eu plein les yeux lors de mes balades dans les
Vosges, ça fait du bien souffler avec les enfants en forêt !
D'ici la mi novembre j'espère qu'ils auront du stock ! Pas le moyen de trouver quelques heures avant !
Dot_zero
branu a écrit :
Citation:
Mr Hyde a dit:
j'ai quand même bien apprécié cette petite tête qui fait bien tout ce qu'on lui demande : beaux cleans cristallins, excellents crunch et le boost qui est très sympa.

Plus je le joue et plus je l'apprécie, les clean ont un claquant que je n'avais pas sur le scxd, je ne m'en lasse pas, idem pour les crunch... il n'y a que le boost qui ne m'emballe pas plus que ça, je me sens obligé de modifier l'équal à chaque fois... je ne sais peut être pas l'utiliser

C'est souvent délicat car en lead boosté tu passes sur le micro chevalet (j'imagine ) et l'eq doit etre différente, sauf si, pour une position donnée, l'eq a un rendu différent pour chaque canal, ce qui m'etonnerait fortement.
Je vois bien une config avec une (bonne) pédale intermédiaire soit pour le crunch soit pour la grosse disto. Cette dernière ayant ma préférence.
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 29 Oct 2011, 23:17
effectivement, en lead boosté, je suis sur le micro chevalet mais même si je suis sur ce même micro en lead avant de passer le boost, je me sens obligé de baisser les mediums sinon je trouve que ça bourdonne...
mais c'est vrai que les potards d'égalisation sont tellement réactifs que je vais devoir y faire attention... ceci étant, ce qui m'intéresse dans cet ampli, c'est son claquant en clair et ses crunchs!!!

Sinon, à vérifier mais je crois que sur cet ampli, l'équal n'a pas le même rendu selon le canal...
Dot_zero
Un bon son clair et un bon crunch : c'est l'ampli, quand on monte dans la disto, moi je préconise une bonne pédale, c'est pour ça que parfois j'envisage un ampli mono canal genre Fender Blues Jr. Une vrai grosse bonne disto c'est souvent chère et il faudra une grosse puissance et un 4x12.

sinon mon eq de base quelque soit le
type de son :
Bass: 6-7
Midle : 3-4
Treble: 6-8
Essaye ça sur le canal boost.
Dot_zero
Dot_zero a écrit :
Un bon son clair et un bon crunch : c'est l'ampli, quand on monte dans la disto, moi je préconise une bonne pédale, c'est pour ça que parfois j'envisage un ampli mono canal genre Fender Blues Jr. Une vrai grosse bonne disto directement de l'ampli c'est souvent chère et il faudra une grosse puissance et un 4x12 (mesa rectifer, H&K triamp)

sinon mon eq de base quelque soit le
type de son :
Bass: 6-7
Midle : 3-4
Treble: 6-8
Essaye ça sur le canal boost.
toutrankilou
Je l'ai essayé rapidement samedi et j'ai adoré (mais pas encore acheté)! Sans rentré dans l'excellence on a beaucoup pour son argent. Excellent clean, meilleur que sur un HT5 pour ne pas cité d'exemple. Saturé dans la ligné des blackstar un poil plus vintage. C'est polyvalent, fonctionnel, pratique à un tarif dans l'air du temps! C'est clairement une attaque à Blackstar et autre du genre. Hâte de voir leur riposte (combinaison HT1, 5, 20)? En tout cas je ne les attendrai pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...