22cmoi a écrit :
Mais c'est vrai qu'un cannabis Rex comme sur mon BJ envoie 104 Db empêche de jouer à bas volume (même si un master le permet) et c'est un peu dommage...
En d'autres termes : A quoi sert un HP de 104 Db de rendement dans un ampli 10 ou15w ? Le mien, je l'aurai probablement revendu avant même avoir pu avoir le plaisir de l'entendre sonner rodé... (car pour roder un HP il faut quand même lui "rentrer" dedans un minimum et même en répèt cest tout simplement pas possible, à moins de souhaiter donner du fric aux fabriquants de protèses auditives...
)
Salut,
je lis 101.8dB/1W/1m de rendement pour le Cannabis Rex.
https://www.eminence.com/pdf/C(...)x.pdf
C'est clair que ça gueule déjà bien comme hp.
L'intérêt sur un ampli de 10-15w c'est de se faire bien entendre en groupe.
Selon le volume de jeu d'un groupe, ça aide. Si tu n'as qu'un G12M à 97dB, avec un batteur qui cogne très fort sur du rock velu ou autre, c'est même pas la peine. Alors qu'avec un hp au-dessus de 100dB t'es plus tranquille. Il faudra peut-être surélever le cab ou le combo mais on t'entendra bien mieux.
Le V30 pour moi, c'est comme tous les hp: il faut qu'il s'accorde bien avec l'ampli, le cab et la gratte. C'est pas un hp que j'apprécie particulièrement de manière générale. Mais il va quand même très bien avec certaines marques d'amplis et cab. Je pense à Orange par exemple. Pour H&K, je ne saurais pas dire. J'ai eu un TM18 pendant quelques années et j'aimais bien son rendu avec un G12M.