Salut à tous,
Je viens d’acquérir mon tout premier ampli à lampes, c'est une tubemeister 5 combo. Pour un premier tout lampe je pense que c'est pas mal, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de passer à du plus haut de gamme! Je lis à gauche à droite et en apprend un peu plus tous les jours sur les amplis tout lampes, et plus je lis, plus j'ai envie d'en savoir et plus j'ai de questions !
Je n'ai pas acheté mon ampli sur un coup de tête, je me suis renseigner avant (sur l'ampli lui même et sur les tout lampes an générale), mais je préfère poser des questions bien larges, histoire d'en apprendre un maximum !!!
Je pense donc à changer de lampes car ce sont toujours celles d'origine et d'après ce que j'ai lu je peux avoir vraiment mieux. Certains amplis nécessite un réglage de biais (première questions : quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le biais, pourquoi ce réglage est il nécessaire, bref tout ce que vous savez). J'ai aussi cru comprendre que mon ampli n'en avait pas besoin, du fait qu'il ne dispose que d'une seule lampe de preampli et une seule de puissance ( confirmation ? ).
Ensuite pour les lampes elles mêmes : qu'est ce qui les différencient (EL34 6l6 ECC83 EL84)? Quelle configuration de lampe préampli et puissance me donnera quel résultat (J'ai prévenu, questions larges )? Je sais ce que je recherche mais je ne veux pas me limiter à ces simples renseignements (l'idée et vraiment d'en apprendre un max !), ma réponse viendra donc naturellement dans la discussion
Une fois décidé sur les lampes que je collerai à mon ampli, est-ce que je peux les changer moi même sans aucun risque ? à quoi dois-je faire attention ?
Bref beaucoup de questions, d'autres viendront certainement avec la discussion !
D'hors et déjà merci d'avoir pris le temps de me lire