Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofuckingwhat
Bon, j'ai testé la bête cet après midi. Le canal clair est excellent. Par contre le canal saturé sonne trop "fuzzy" pour moi. Dommage il avait une belle gueule ce petit ampli, mais au final le son n'est pas assez "chaud" à mon goût.
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
LittlemanCS
Sofuckingwhat a écrit :
Bon, j'ai testé la bête cet après midi. Le canal clair est excellent. Par contre le canal saturé sonne trop "fuzzy" pour moi. Dommage il avait une belle gueule ce petit ampli, mais au final le son n'est pas assez "chaud" à mon goût.

Trop fuzzy pour toi ? pas assez chaud ? As tu testé la tête ou le combo ? Si c'est la tête avec quoi ?
Dot_zero
Tu l'as testé oú ???
Qu'entends-tu par trop fuzzy ?
Sofuckingwhat
J'ai teste le combo avec une Gibson LP traditionnal chez Musikia dans une petite pièce insonorisée. J'ai donc pu pousser un peu la bête dans ces retranchements et tester les canaux et le boost.
Je trouvé le canal clair très convaincant avec des crunchs terribles, mais en revanche le canal overdrive est trop riche en mediums et je n ai pas réussi à trouver des saturations bien chaudes du type Load de Metallica ( ce que je recherche).
Après, il faudrait tester la tête sur un cab en v30, mais l'électronique reste la même de toute façon donc il y aura plus de basses et de rondeurs mais intrinsèquement ce tubemeister sonnera toujours "moderne".
Peut être qu'une autre personne aurait trouvé des réglages qui lui conviennent mais, personnellement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce combo.
Surement qu'en lui collant une EQ dans la boucle il y a moyen d'obtenir des sons géniaux, mais l'addition commence a être salée !
Moralité : j'ai failli craquer sur cet ampli surtout a cause de ses caractéristiques sur le papier et ses diodes bleues, et j'ai bien fait de le tester car je n'ai pas réussi a trouver mon son. Mais toutes ces considérations sont purement personnelles... A vous de jouer ;-)
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Dot_zero
Je note qu'il est dispo chez Musikia !!! Cool je vais pouvoir le tester !!!!
Dot_zero
Je vois que tu vends un blackstar, comment le situes-tu par rapport au tubemeister ?
Sofuckingwhat
Dot_zero a écrit :
Je vois que tu vends un blackstar, comment le situes-tu par rapport au tubemeister ?

Ouais, ma signature n est pas a jour car j ai tout vendu. Dur de comparer les deux amplis. Je n ai pas assez de points de comparaison et donc difficile pour moi de te dire autre chose que le blackstar est plus marshallien sur le canal overdrive que le h&k, ce dernier sonnant plus froid.
J ai pas teste ni eu suffisamment d amplis dans ma vie pour te situer le h&k. Le mieux c de l essayer...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'arrive pas à lire tes liens pbois
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
johngotti
il faut etre clair ce n'est pas un ampli vintage
il sonne moderne et ca a deja été dit, attention faites votre choix en fonction de vos gouts et pas des caracteristiques techniques de l'ampli.
johngotti
Sofuckingwhat a écrit :

fuzzy?

je trouve que le son est completement dépendant de la gratte utilisée. as-tu essayé avec une autre gratte? moi entre les micros actifs de ma grass and roots et les passifs de ma prs se je trouve qu'il y a un monde. vu la gratte que tu as utilisé ca ne m'etonne pas trop finalement, je suis pas sur que ca colle avec une gibson.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 24 Oct 2011, 07:53
M. Hyde a écrit :
J'arrive pas à lire tes liens pbois

Essaie de faire "clic droit" et "enregistrer la cible sous".
Dot_zero
johngotti a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :

fuzzy?

je trouve que le son est completement dépendant de la gratte utilisée. as-tu essayé avec une autre gratte? moi entre les micros actifs de ma grass and roots et les passifs de ma prs se je trouve qu'il y a un monde. vu la gratte que tu as utilisé ca ne m'etonne pas trop finalement, je suis pas sur que ca colle avec une gibson.

Ta Prs est assez proche d'une LP en terme de lutherie non ?
Sofuckingwhat
La LP Traditionnal avec laquelle j'ai fait le test a des micros classic 57 il me semble. Donc pas modernes comme des EMG et surement avec pas mal de médiums...
Ce qui n'a pas du arranger ma perception de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...