Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Nop pas eu l'occasion non plus, pourtant y a quelque gros mag sur Lyon ...

Je reprendrai bien le Carvin dont j'ai du me séparer, mais j'ai d'autres prio et en plus le H&K est bien plus polyvalent pour jouer en appart ou en répète ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
LittlemanCS
Dot_zero a écrit :
Pourtant H&K ça fait un bout de temps que ça existe. Moi j'avais connu par hasard dans une boutique que j'ai revendu plus tard pour un Marshall valvestate apres avoir succombé au marketing et autres endorsements ambiants. J'ai regretté mon H&K le Marshall m'a beaucoup déçu.
Bref j'ai comme un petit pincement au cœur de bientôt y revenir

Tout est dit. De nos jours, beaucoup sont encore sous le charme !
Dot_zero
Oui, je me faisai la réflexion en voyant que tu avais eu le V3M de Carvin qui pour le goût est assez orienté gros son non, je me demandai pourquoi tu l'avais vendu ?
angel212
Dot_zero a écrit :
Oui, je me faisai la réflexion en voyant que tu avais eu le V3M de Carvin qui pour le goût est assez orienté gros son non, je me demandai pourquoi tu l'avais vendu ?

Des prios a gérer ... je le regrette vraiment pour le cote crunch, hi gain et lead, meme si je ne fait pas que du hi gain.

Cependant ce ptit meister devrai combler le vide qq temps ^^
Dot_zero
johngotti a écrit :
Dot_zero a écrit :
Ce que je te conseille : c'est de rajouter par la suite une pédale de ( très) bonne qualité si tu trouves qu'ils n'y a pas assez de disto genre blackstar distx.
Maintenant, je rejoins ce qui est dit au dessus, l'important c'est pas le taux de saturation mais le grain. Au début je mettais toujours le gain a fond mais n'étais jamais satisfait car ça devenait de la bouillie, mieux vaut un bon grain et moins de gain. Tiens c'est pas mal comme dicton musical

oui je suis d'accord je vais d'ailleurs me mettre cette petite phrase en signature, elle me plait bien ta phrase

Woueeee au voleur !!!!
johngotti
Dot_zero a écrit :
johngotti a écrit :
Dot_zero a écrit :
Ce que je te conseille : c'est de rajouter par la suite une pédale de ( très) bonne qualité si tu trouves qu'ils n'y a pas assez de disto genre blackstar distx.
Maintenant, je rejoins ce qui est dit au dessus, l'important c'est pas le taux de saturation mais le grain. Au début je mettais toujours le gain a fond mais n'étais jamais satisfait car ça devenait de la bouillie, mieux vaut un bon grain et moins de gain. Tiens c'est pas mal comme dicton musical

oui je suis d'accord je vais d'ailleurs me mettre cette petite phrase en signature, elle me plait bien ta phrase

Woueeee au voleur !!!!

j'ai changé un peu la phrase pour eviter de te payer des droits d'auteur.

pour en revenir au tubemeister, si vous avez assez de pez, orientez vous vers la tete, ca vaut le coup d'avoir un petit celestion v30 en cab, moi j'avais pas les pepetes donc j'ai pris le combo (en fait il y a une reverb en plus sur le combo donc c'est cool) et puis j'ai pas trop de place chez moi donc au final c'est vraiment ce qu'il me fallait

Citation:
A tout hasard, tu avais testé le Blackstar HT-5R (avec HP 12") ?

non pas testé, ce qui m'a rebuté c'est le manque de possibilités au niveau de la disto, maintenant si tu as de bonnes distos a rajouter dessus il parait qu'il les prend vraiment bien.

Citation:
Pourtant H&K ça fait un bout de temps que ça existe. Moi j'avais connu par hasard dans une boutique que j'ai revendu plus tard pour un Marshall valvestate apres avoir succombé au marketing et autres endorsements ambiants. J'ai regretté mon H&K le Marshall m'a beaucoup déçu.
Bref j'ai comme un petit pincement au cœur de bientôt y revenir

valvestate? moi je connais bien aussi et pas de grands souvenir non plus... moi j'ai connu h&k a l'epoque du triamp qui a l'epoque etait le top du top rivalisant avec les mesa, soldano et autres !! c'etait une tuerie ce triamp.
pou ce qui est de ces marques qui nous ecrasent par le marketing, cela vient surtout du fait que notre oreille est habituée a entendre ces sons la, tous nos groupes favoris ont joué dessus, ca joue forcement. et on se rend compte que plus tard ces memes musicos qui achetaient ces merdes (moi le premier) ne s'arretent plus a la marque, ils ont grandi et ils ecoutent et ca change tout !!
Ben moi aussi c'est mon problème: j'attendais un test comparatif entre le Carvin V3M (head) et le H&K Tubemeister Head.
Moi aussi, ce que je recherche, c'est le grain.
Le gain, c'est pas tout car le son vient des doigts pour moi...
J'hésite vraiment entre les 2...
Va falloir se dépêcher dans le contexte ambiant de crise de l'euro...
Des fois que l'€ s'effondre face au $, ou que l'Allemagne sorte de l'€ pour ne pas avoir à éponger la dette grecque...

En terme de grain, mes références sont Petrucci, Brian May, Joe Satriani, Marty Friedman, Jason Becker, Patrick Rondat, Nuno Bettencourt, kiko Loureirro, Stephen Lill, Popa Chubby, Jeff Waters.

Ils sont tous assez saturés mais pas tant que ça...
Dot_zero
Le Carvin c'est pas du tout le même budget.
johngotti
Dot_zero a écrit :
Le Carvin c'est pas du tout le même budget.

c'est pour ca qu'on ne verra certainement jamais de test comparatif... le carvin c'est clairement la gamme au-dessus.
angel212
Clairement , le Carvin arrache la tête coté hi gain , et d’ailleurs trop, pour trouver un son crunchy juste ce qui faut j'ai bataillé ... après son grain est "spécial", c'est a l'oreille et surtout au gout de chacun, beaucoup le trouve sans caractère, ben en fait si^^, celui de votre instru et de votre jeu.

J'appel ca un ampli anti kevin , because il ne correspond a aucun "signature" sonore de groupe commercial.

Ca n'engage que moi bien sur, mais c'est ce qui a fait aussi mon flash sur lui .

Pour H&K c'est pareil, j'ai toujours trouvé le son de ces amplis en dehors de la "mode commercial".
johngotti
personne se souvient du h&k triamp?

une tuerie a l'epoque et aujourd'hui encore...
LittlemanCS
johngotti a écrit :
personne se souvient du h&k triamp?

une tuerie a l'epoque et aujourd'hui encore...

Pas testé à titre perso. Cependant, les groupes que j'écoutais l'utiliser avoinaient grave bonbon
johngotti
Citation:
Pas testé à titre perso. Cependant, les groupes que j'écoutais l'utiliser avoinaient grave bonbon

ce triamp c'est une ogive nucleaire...

beaucoup de metalleux parle des diezel, engl, mesa, etc... mais ont-ils un jour entendu un triamp? ils pourraient etre surpris. et en plus on peut faire autre chose avec, hyper polyvalent.
Dot_zero
Mon prof en a un (un MKII) et il joue surtout du.... Funck dans son groupe, mais quand on travaille il peut jouer de tout et c'est une tuerie à chaque fois, même à très bas volume. Bref le triamp c'est une bombe ! Qui joue avec d'ailleurs chez les "pros" ?
johngotti
il y a quelques sicos, va voir sur le site officiel
Sofuckingwhat
Bon, j'ai testé la bête cet après midi. Le canal clair est excellent. Par contre le canal saturé sonne trop "fuzzy" pour moi. Dommage il avait une belle gueule ce petit ampli, mais au final le son n'est pas assez "chaud" à mon goût.
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...