Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Me tate encore un peu, j'aimerai vraiment pouvoir entendre ce qu il peut faire en terme de hi gain.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
johngotti
ca depend ce que tu appelles "hi gain", moi perso je m'arrete a metallica/pantera et je trouve que ca suffit parceque c'est 2 groupes n'utilisent pas tant de gain que ca (sachant que ma gratte est une esp grass and roots montés en emg actifs). pour moi c'est le grain qui compte, le gain y a toujours moyen de le pousser
angel212
Disons que si je peux atteindre le registre de betzefer ca me va ^^, même un zest de trop , mais j'aime en avoir sous le pied, comme tous je pense, j’apprécie et joue beaucoup de style de zic divers et varies
Dot_zero
Ce que je te conseille : c'est de rajouter par la suite une pédale de ( très) bonne qualité si tu trouves qu'ils n'y a pas assez de disto genre blackstar distx.
Maintenant, je rejoins ce qui est dit au dessus, l'important c'est pas le taux de saturation mais le grain. Au début je mettais toujours le gain a fond mais n'étais jamais satisfait car ça devenait de la bouillie, mieux vaut un bon grain et moins de gain. Tiens c'est pas mal comme dicton musical
angel212
Si un lyonnais a le combo ou la tete , qu'il se manifeste de diou ^^ !
johngotti
ouais ca va etre juste quand meme
le grain n'est pas comparable, le tubemeister a un grain disons... avec plus de melodies plus agreable a l'oreille (c'est pas que j'aime pas le son betzefer mais c'est vraiment typé metal moderne, le tubemeister est plus doux a l'oreille). sinon y a du gain quand meme dans le tubemeister
tourne toi vers le petit engl gigmaster qui conviendrai mieux a mon avis et qui a presque les memes caracteristiques que le h&k mais qui a un grain qui se rapproche plus de ce que tu cherches.
johngotti
Dot_zero a écrit :
Ce que je te conseille : c'est de rajouter par la suite une pédale de ( très) bonne qualité si tu trouves qu'ils n'y a pas assez de disto genre blackstar distx.
Maintenant, je rejoins ce qui est dit au dessus, l'important c'est pas le taux de saturation mais le grain. Au début je mettais toujours le gain a fond mais n'étais jamais satisfait car ça devenait de la bouillie, mieux vaut un bon grain et moins de gain. Tiens c'est pas mal comme dicton musical

oui je suis d'accord je vais d'ailleurs me mettre cette petite phrase en signature, elle me plait bien ta phrase
angel212
Oui mais je vais perdre sur le clair et crunch ... nop décidément un test sera plus parlant ! D'ailleurs en boutique ca se bouscule pas pour le présenter ...
LittlemanCS
angel212 a écrit :
Oui mais je vais perdre sur le clair et crunch ... nop décidément un test sera plus parlant ! D'ailleurs en boutique ca se bouscule pas pour le présenter ...

Rien d'étonnant, on est France qu'en même. En dehors des marque de références, les gens ne préfèrent s'intéresser à voir ce qui est produit ailleurs. Par exemple, là ou se trouve mon revendeur, certains sont surpris que les allemands produisent des amplis

Chercher quelque chose au bon rapport qualité/prix qui n'est pas US/GB, ils n'y pensent pas. Alors, chercher un ampli d'une marque d'ailleurs qui a une belle gueule, avoine niveau son et qui reste assez abordable financièrement .... Houla, tu en demandes beaucoup trop
johngotti
angel212 a écrit :

Ben c'est vraiment dommage, car moi j'ai pas trouvé d'equivalent et crois-moi j'ai cherché (a part le engl mais j'aime pas le grain), je trouve qu'il est excellent cet ampli. en plus vu le nombre de sicos cherchant 3 canaux superbes et qui ont besoin aussi de jouer en appart... tout ca en tout lampes, c'est vraiment l'ampli d'appoint ideal.
moi en tout cas je m'eclate avec cet ampli
angel212
Mais euh !!!!

Algam a récupérer H&K ... on va laisser le temps aux mag de se mettre a jour hein ^^
johngotti
LittlemanCS a écrit :
angel212 a écrit :

Rien d'étonnant, on est France qu'en même. En dehors des marque de références, les gens ne préfèrent s'intéresser à voir ce qui est produit ailleurs. Par exemple, là ou se trouve mon revendeur, certains sont surpris que les allemands produisent des amplis

Chercher quelque chose au bon rapport qualité/prix qui n'est pas US/GB, ils n'y pensent pas. Alors, chercher un ampli d'une marque d'ailleurs qui a une belle gueule, avoine niveau son et qui reste assez abordable financièrement .... Houla, tu en demandes beaucoup trop

mais alors totalement d'accord, on nous gave avec du marshall, du fender, du mesa, des marques improbables aussi, etc... alors que d'autres marques moins connues font souvent mieux...(mais il faut chercher pour ca) mais bon qu'est-ce que tu veux, ca ce qu'on appelle le marketing !!! (meme si je reconnais la qualité d'un marshall ou en fender mais quand je vois le nombre de MG15 et autres merdes qui se vendent...)
LittlemanCS

Moi, j'attends de voir. Le problème, ce n'est pas Algam mais le marché français selon moi
Dot_zero
Pourtant H&K ça fait un bout de temps que ça existe. Moi j'avais connu par hasard dans une boutique que j'ai revendu plus tard pour un Marshall valvestate apres avoir succombé au marketing et autres endorsements ambiants. J'ai regretté mon H&K le Marshall m'a beaucoup déçu.
Bref j'ai comme un petit pincement au cœur de bientôt y revenir
Sofuckingwhat
johngotti a écrit :
angel212 a écrit :

Ben c'est vraiment dommage, car moi j'ai pas trouvé d'equivalent et crois-moi j'ai cherché (a part le engl mais j'aime pas le grain), je trouve qu'il est excellent cet ampli. en plus vu le nombre de sicos cherchant 3 canaux superbes et qui ont besoin aussi de jouer en appart... tout ca en tout lampes, c'est vraiment l'ampli d'appoint ideal.
moi en tout cas je m'eclate avec cet ampli

A tout hasard, tu avais testé le Blackstar HT-5R (avec HP 12") ?
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
angel212
Nop pas eu l'occasion non plus, pourtant y a quelque gros mag sur Lyon ...

Je reprendrai bien le Carvin dont j'ai du me séparer, mais j'ai d'autres prio et en plus le H&K est bien plus polyvalent pour jouer en appart ou en répète ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...