Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 17 Oct 2011, 20:35
Je passe pour dire qu'il y'a de nouvelles video du bébé sur youtube!

ici avec une fender jaguar Kurt Cobain (c'est d'ailleurs la guitare qui est censée être testée, mais le mec parle quasiment uniquement de l'amplis! ).

ici ca tripatouille les boutons dans tous les sens pendant 5min.

Je voulais demander si le tubemeister avais assez de gain pour jouer du NOFX, du Belvedere, et autres groupes de punkrock des 90's alignant les powerchords et les palm mutes. Mais d'après la première vidéo, ca à l'air de le faire!
Dot_zero
Très instructives ces vidéos.
LOL sur la première faut qu'il arrête le red bull le type !!!
Sur la seconde, le guitariste est visiblement débutant et on voit que l'ampli ne fait pas de merveille, ni la gratte qui est loin d'être une daube ! C'est avant tout le guitariste qui fait le son ; il n'y a qu'à revoir la video du type sur le blackstar avec la guitare Nash quelques pages avant qui franchement me scotche à chaque fois !
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 17 Oct 2011, 23:18
Qqun l'aurait apercu dans la région lyonnaise?
Sofuckingwhat
Sofuckingwhat a écrit :
Salut à tous,
Bon je viens de me séparer de mon Blackstar HT-5 et du PPC 212 et du coup je suis à l’affût d'un bon petit ampli.
Et ce tubemeister correspond à 2 de mes critères (puissance et enregistrement) grace à la RedBox et au Power Soak.
Par contre, je n'imagine même pas l'utiliser chez moi en 18 watts et comme je ne fais pas de concerts cette puissance me sera inutile.
Du coup j'ai peut de l'acheter plus pour sa "gueule" avec ses magnifiques diodes bleues....
Ma principale crainte est que je viens de me séparer d'un 5 watts car il crachait trop et que là je repars sur un 18 watts, switchable en 1 et 5 watts mais avec 2 fois plus de lampes que sur le Blackstar.

Et autant dire que la Blackstar HT-1 (version tête) sur lequel j'étais parti pour jeter mon dévolu me semble un peu fade en comparaison de ce Tubemeister.

Certains d'entre vous auraient-ils pu tester à la fois un blackstar (HT-1 ou HT5R) et ce tubemeister pour m'en exposer les principales différences ?

Merci les gars

Je me cite moi même mais je crois que je vais gazer
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Sofuckingwhat
Sofuckingwhat a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :
Salut à tous,
Bon je viens de me séparer de mon Blackstar HT-5 et du PPC 212 et du coup je suis à l’affût d'un bon petit ampli.
Et ce tubemeister correspond à 2 de mes critères (puissance et enregistrement) grace à la RedBox et au Power Soak.
Par contre, je n'imagine même pas l'utiliser chez moi en 18 watts et comme je ne fais pas de concerts cette puissance me sera inutile.
Du coup j'ai peut de l'acheter plus pour sa "gueule" avec ses magnifiques diodes bleues....
Ma principale crainte est que je viens de me séparer d'un 5 watts car il crachait trop et que là je repars sur un 18 watts, switchable en 1 et 5 watts mais avec 2 fois plus de lampes que sur le Blackstar.

Et autant dire que la Blackstar HT-1 (version tête) sur lequel j'étais parti pour jeter mon dévolu me semble un peu fade en comparaison de ce Tubemeister.

Certains d'entre vous auraient-ils pu tester à la fois un blackstar (HT-1 ou HT5R) et ce tubemeister pour m'en exposer les principales différences ?

Merci les gars

Je me cite moi même mais je crois que je vais gaser
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
johngotti
Apres plusieurs jours d'utilisation, je confirme ce combo est genial (d'ailleurs j'aimerais bien tester la tete pour voir ce que ca donne...), il est vraiment hyper polyvalent. J'ai testé tout mon matos dessus (eq parametrique en pre amplification, preamp ada mp1 classic, rectifet (dans la boucle), mes 2 grattes grass and roots et prs se). Avec l'eq parametrique on peut vraiment modeler son son comme on veut, l'ada passe tres bien dessus je retrouve parfaitement son grain atypique, la rectifet passe super bien dans la boucle, ma prs sonne super bien et ma préférée (grass and roots/emg actifs) sonne du feu de dieu, la gratte associée a l'ampli me donne un grain que j'adore.
Enfin voila vous pouvez l'acheter les yeux fermés, pour moi je trouve qu'il revolutionne le genre dans les petits amplis (c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté), il a vraiment tout pour plaire.
Dot_zero
Je clique le mois prochain !!!!!
Sofuckingwhat
johngotti a écrit :
Apres plusieurs jours d'utilisation, je confirme ce combo est genial (d'ailleurs j'aimerais bien tester la tete pour voir ce que ca donne...), il est vraiment hyper polyvalent. J'ai testé tout mon matos dessus (eq parametrique en pre amplification, preamp ada mp1 classic, rectifet (dans la boucle), mes 2 grattes grass and roots et prs se). Avec l'eq parametrique on peut vraiment modeler son son comme on veut, l'ada passe tres bien dessus je retrouve parfaitement son grain atypique, la rectifet passe super bien dans la boucle, ma prs sonne super bien et ma préférée (grass and roots/emg actifs) sonne du feu de dieu, la gratte associée a l'ampli me donne un grain que j'adore.
Enfin voila vous pouvez l'acheter les yeux fermés, pour moi je trouve qu'il revolutionne le genre dans les petits amplis (c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté), il a vraiment tout pour plaire.

Et concernant le baffle en 10", j'imagine que l'intérêt par rapport à un 12" est qu'il a un rendement moindre donc plus en phase avec une utilisation at home en mode 1watt ou 5 watts.
Mais, diffuse-t-il suffisament de basses, n'est-il pas trop dans les mediums ?
Questio esthétique : est-ce que le combo dispose aussi d'un éclairage par LED bleues ? Tu pourrais poster une photo ?
johngotti
Dot_zero: bon choix

sofuckingwhat: regarde mes posts precedents, je parle du 10'. Il sonne comme un 10' mais parfois j'ai l'impression que c'est un 12', pk me diras-tu... et ben le combo est presque fermé a l'arriere (seulement 2 cm d'ouverture tout en bas). sinon pour etre franc, je n'ai pas pu encore le pousser vraiment meme en 1 watt (ca envoi severe deja ) mais les basses sont bien presentes. tu peux jouer a la maison sans probleme , meme a bas volume il sonne, tu auras deja un super son. Je trouve qu'il est bien equilibré au niveau bass medium aigu bien que les aigus soit bien présents, par contre les 3 potards sont super reactifs, si tu veux couper les aigus tu peux vraiment couper les aigus, tu coupes les mediums ca te change completement le son pour arriver dans le registre de metallica, j'imagine qu'avec un boost ca doit vraiment envoyer. En tout cas ce que je prefere c'est la disto avec le boost, elle est vraiment superbe !!
oui oui le combo a bien des lumieres bleues, c'est moins joli que sur la tete mais c'est tres joli quand meme sinon pour les photos la je suis au travail donc bon...
en esperant avoir repondu a tes questions (ca me fait plaisir de toute facon de parler de cet ampli)
Sofuckingwhat
johngotti a écrit :
Dot_zero: bon choix

sofuckingwhat: regarde mes posts precedents, je parle du 10'. Il sonne comme un 10' mais parfois j'ai l'impression que c'est un 12', pk me diras-tu... et ben le combo est presque fermé a l'arriere (seulement 2 cm d'ouverture tout en bas). sinon pour etre franc, je n'ai pas pu encore le pousser vraiment meme en 1 watt (ca envoi severe deja ) mais les basses sont bien presentes. tu peux jouer a la maison sans probleme , meme a bas volume il sonne, tu auras deja un super son. Je trouve qu'il est bien equilibré au niveau bass medium aigu bien que les aigus soit bien présents, par contre les 3 potards sont super reactifs, si tu veux couper les aigus tu peux vraiment couper les aigus, tu coupes les mediums ca te change completement le son pour arriver dans le registre de metallica, j'imagine qu'avec un boost ca doit vraiment envoyer. En tout cas ce que je prefere c'est la disto avec le boost, elle est vraiment superbe !!
oui oui le combo a bien des lumieres bleues, c'est moins joli que sur la tete mais c'est tres joli quand meme sinon pour les photos la je suis au travail donc bon...
en esperant avoir repondu a tes questions (ca me fait plaisir de toute facon de parler de cet ampli)

Yes, j'avais bien lu tes posts précédents et je te remercie de m'avoir éclairé avec ton nouveau post !
J'ai envie de prendre cet ampli en version tête uniquement à cause de la gueule qu'il a. Du coup je me dis que ce n'est pas la meilleure des réflexions et que le combo présente d'autres avantages comme la reverb intégrée et un coût plus faible.
Seul le doute sur la taille du HP subsistait... mais avec tes réponses sur l’égalisation voilatipa que la balance penche en faveur du combo désormais....
Bon je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et déclencher un clic compulsif très très bientôt !!!
johngotti
sincerement sofuckingwhat j'ai eu la meme reflexion, j'aurai préféré la tete avec le baffle celestion v30 (qui est top) mais le prix m'a rebuté et comme je ne fais que jouer en appart', je me suis dit que le combo suffirai (et en plus il y a la reverb). maintenant je n'ai pas essayé la tete donc je peux pas comparer. moi j'ai eu 2 ampli avec un 12' (atomic reactor et valvestate), l'atomic n'avait pas de potar "volume" donc a fond les ballons avec en plus un baffle fermé, ca envoyait pendant les mutes un truc de dingue meme "pas tres fort" ca tremblait dans l'appart', donc difficilement comparable avec le tubemeister (j'essaierai de le pousser ce week end pour voir)
moi je l'utilise avec un eq parametrique donc si j'ai envie de pousser les basses je peux (d'ailleurs je vais surement rajouter un eq graphique dans la boucle pour jouer encore plus la dessus). il y a toujours cette solution si le 10' te fait peur. mais franchement les basses ressortent bien, il y aura toujours des differences avec un 12' ca c'est sur mais bon a toi de voir...
en tout cas c'est un 10' ca s'entend, mais un 10' boosté
Sofuckingwhat
Merci pour ce partage "d'expérience"
ps : si t'as le temps et le courage je serai preneur d'une petite série de photos
angel212
Question bête (quoique ^^), que ce soit head ou combo, le footswicht est livré avec ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dot_zero
Et dans le cas de l'achat de la tête et d'un cabinet, ne pas oublier de prendre un câble pour relier les deux.
angel212
Me tate encore un peu, j'aimerai vraiment pouvoir entendre ce qu il peut faire en terme de hi gain.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...