salut et merci à tous ceux qui ont posté des reviews, je pense que je vais peut être craquer prochainement pour la tête...
On voit plus de vidéo avec des micros simples mais moi , c'est humbucker... ça passe bien aussi?
Et sinon, une petite question d'ordre cosmétique: sur certaines vidéos, l'éclairage bleu a l'air de cracher pas mal. Qu'en est-il en réalité?
oui, sur le scxd, le cable hp est relié au hp par des cosses. Il te suffit de bricoler un cable avec un jack à un bout et deux cosses à l'autre. Evidemment, c'est une solution provisoire qui t'oblige à débrancher et rebrancher à chaque utilisation. Sinon, un petit montage avec un jack à coupure sur le scxd et ça roule.
Sinon, pour le tubemeister, l'éclairage ne fait pas trop fête foraine ?
Sinon, pour le tubemeister, l'éclairage ne fait pas trop fête foraine ?
Les leds bleues ça flash un peu, surtout dans l atmosphère sombre d'un bar. Mais j'aime bien et ça fait un peu partie de la signature visuelle de l'ampli.
Ben à mon avis tu débranche le jack du superchamp et tu le branches sur la tubemeister. Par contre je ne suis pas certain que le cable soit assez long pour pouvoir laisser la tete sur le superchamp. Dans ce cas tu achetes un bout de cable hp et quelques cosses faston et tu fais un cordon plus long avec la fiche du superchamp.
Merci pour ta réponse, pbois!
J'ai vu sur ton profil matériel que tu avais aussi le scxd... le clean est-il d'aussi bonne qualité sur le tubemeister ?
sinon, j'imagine qu'en le réglant sur 1w , il est possible d'obtenir un très bon son à bas volume?
Merci pour ta réponse, pbois!
J'ai vu sur ton profil matériel que tu avais aussi le scxd... le clean est-il d'aussi bonne qualité sur le tubemeister ?
sinon, j'imagine qu'en le réglant sur 1w , il est possible d'obtenir un très bon son à bas volume?
Ah oui en effet le comparo avec le Super Champ XD m'intéresse aussi, vu que j'en ai un haha
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Le clean du SCXD est bien meilleur d'après moi que celui du Tubemeister, surtout parceque le H&K crunch relativement vite sur le canal clean. Sinon le Clean du Tubemeister est quand même pas mal.
Ensuite en 1w l'ampli sonne très bien, mais un peu différement des positions 5w et 18w. Par contre même en 1w si on pousse le volume ça sonne fort en appart.
Salut à tous,
Bon je viens de me séparer de mon Blackstar HT-5 et du PPC 212 et du coup je suis à l’affût d'un bon petit ampli.
Et ce tubemeister correspond à 2 de mes critères (puissance et enregistrement) grace à la RedBox et au Power Soak.
Par contre, je n'imagine même pas l'utiliser chez moi en 18 watts et comme je ne fais pas de concerts cette puissance me sera inutile.
Du coup j'ai peut de l'acheter plus pour sa "gueule" avec ses magnifiques diodes bleues....
Ma principale crainte est que je viens de me séparer d'un 5 watts car il crachait trop et que là je repars sur un 18 watts, switchable en 1 et 5 watts mais avec 2 fois plus de lampes que sur le Blackstar.
Et autant dire que la Blackstar HT-1 (version tête) sur lequel j'étais parti pour jeter mon dévolu me semble un peu fade en comparaison de ce Tubemeister.
Certains d'entre vous auraient-ils pu tester à la fois un blackstar (HT-1 ou HT5R) et ce tubemeister pour m'en exposer les principales différences ?
Pour ma part du je vais sûrement craquer pour le tubemeister c'est qu'il me permettra de ne pas me racheter d'ampli a lampes si je décide de jouer en groupe. V
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais sait-on jamais.
Apres avoir juste un reglage de tone pour le canal clair sur les blackstar ne me branche pas trop. Sur le tubemeister l'equalisation trois bandes semblent etre radicalement différente suivant le canal et ça, c'est très bien vu.
Le clean du SCXD est bien meilleur d'après moi que celui du Tubemeister, surtout parceque le H&K crunch relativement vite sur le canal clean. Sinon le Clean du Tubemeister est quand même pas mal.
Ensuite en 1w l'ampli sonne très bien, mais un peu différement des positions 5w et 18w. Par contre même en 1w si on pousse le volume ça sonne fort en appart.
Je trouve les aigus parfois un peu criards en clean sur mon SCXD, t'en penses quoi toi ? Et par rapport au clean du Tubemeister ?
Edit : globalement penses-tu que ça vaut le coup de se prendre une Tubemeister quand on a déjà un SCXD ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Je trouve que le SCXD et le tubemeister sont deux excellents amplis avec des différences qui font qu'il est difficile de les comparer. D'un coté on un SCXD avec un super clean et pas mal de sonorités differentes plus ou moins modélisées.
De l'autre le Tubemeister avec un clean moins bon, "seulement"deux sons saturé , mais que je trouve meilleurs et avec plus de personnalité que sur le SCXD. Et surtout un powersoak qui manque vraiment au SCXD et une sortie DI.
Je passe pour dire qu'il y'a de nouvelles video du bébé sur youtube!
ici avec une fender jaguar Kurt Cobain (c'est d'ailleurs la guitare qui est censée être testée, mais le mec parle quasiment uniquement de l'amplis! ).
ici ca tripatouille les boutons dans tous les sens pendant 5min.
Je voulais demander si le tubemeister avais assez de gain pour jouer du NOFX, du Belvedere, et autres groupes de punkrock des 90's alignant les powerchords et les palm mutes. Mais d'après la première vidéo, ca à l'air de le faire!