@billou
Ce sont des EVM15SRO.
Pis à 700€ la paire, heu... Même si c'était les 12", il pourrait se les garder (de toutes façons, j'ai d'autres priorités financières actuellement.
Le mot chercher ne correspond pas tout à fait à mon état d'esprit quant aux achats de matos
Disons que je ne cracherai pas sur une paire d'EVM12SRO, mais pour ce job, une paire d'Altecs 417C ou H avec le dôme carton ou de Weber Michigan Alnico, hé beh, c'est la même membrane et ça fait le même taf d'ailleurs, l'EVM12 vient en droite ligne du 417 (rachat de matos par EV lors de la fermeture d'une usine Altec) et Weber copie les SROs avec son Michigan...
Avec le Michigan neuf à env. 200$, si ça me fait déjà chier de les sortirs, c'est certainement pas pour mettre + cher dans des gamelles qui ont 40 ans et vont sans doute nécessiter un remembranage et/ou une remagnétisation à + ou - court terme
D'autre part, je pourrai tout à fait aussi opter pour la version dôme tissus ou papier du California alnico chez eux vu que c'est issu du JBL D120... Comme ce qui me dérange sur les JBL, c'est le dôme alu, le fait que Weber propose d'autres dômes en option...
En gros, sans en faire une obsession, les 12L sont des super gamelles céramiques, il irait donc de soit qu'un de ces 4 je me procure des HPs de même niveau en aimant alnico pour avoir le côté + vintage avec le sparkle, la compression (et moins de headroom)
Citation:
A tout hasard , personne ne connait des hp equivalent aux evm10L chez une autre marque , parce que c'est juste introuvable .
Merci
Weber Michigan 10" Ceramic = 97$. Existe aussi en alnico à 183$.
Prendre garde à choisir le dôme en papier...
Par contre, j'ai peur que tu doives commander direct aux US... (attention à la franchise douanière : évite de dépasser les 300€ de matos port compris pour quoi que ce soit ou tu vas le sentir passer et douloureusement...).
Bon, c'est pas tout à fait de la copie de 10L mais de 10SRO, les SRO étant alnico, on pourra gager que la version céramique devrait assez s'approcher d'un 10L (?).
Sinon 18sound a sorti des + ou - copies d'EVs mais au néodyne càd le matériau magnétique le + puissant connu, ce qui permet de réduire drastiquement la taille de l'aimant et au passage le poids. Je ne sais s'ils font une version 10"
Les altecs 417 (alnico) et 817 (céramique) partageant la même membrane que les EVs, à voir si cette série est aussi déclinée en 10" (et auquel cas veiller à avoir les versions à dômes carton plutôt qu'alu) mais ça risque d'être aussi difficile à trouver que de l'EVM10L.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu