Fannysissy a écrit :
oh désolé, je croyais que tu cherchais une alternative, donc le truc qui s'en rapproche le plus sans en être un.
Alors oui, le wizard est donné à 103 contre 102db pour l'evm (de mémoire) donc ils sont autant fort l'un que l'autre!
Si, à la base c'est plutôt ça que je cherche. C'est pour ça que je pense que des Celestion like ne conviendront pas, mais dans l'absolu il faudrait les tester pour en être sur... Mais bon pour simplifier sur ce topic, disons que je cherche bel et bien une alternative au EV en significativement moins clinique, surtout en satu!
De la clarté, du punch notamment dans les bas médiums, pas de gros trou nul part.
Tiens je croyais que l'EV était à 100 dB de rendement... Si il est à 102, en effet ça changera pas grand chose avec le Wizard. Si j'en vois passer un d'occase, je me laisserai surement tenter, au moins dans un premier temps!
Citation:
Jamais essayé les marques que tu dit, moi j'aime bien wgs, mais ça reste, pour la plupart, des copies d'hp existant à la sauce wgs.
De là à te conseiller, difficile, j'en ai pas essayé mille chez eux et c'est pas ce que j'ai essayé que je proposerai comme alternative à un evm!
Ben c'est par exemple chez Weber qu'on retrouve des clones, plus ou moins fidèles, d'hp du genre JBL, EV, etc. . Tout les hps de ce type ont apparemment en commun une courbe de fréquence peu marquée et une grande clarté ainsi que des aigus bien présents mais pas harsh (sauf dôme alu et distorsion peut-être), après il y a des variantes et c'est là où je suis pas calé pour faire la différence...
Le problème c'est que sur les forums qui parlent beaucoup de ces hps (ricain en général), ce ne sont quasi que des utilisateurs d'amplis typés Fender ou équivalent en son clean ou léger crunch, alors que alors que ces hps ont aussi été utilisés pour des sonorités plus agressives (Randy Rhoads, Van Halen dans ces débuts, et bien d'autres...) et qui m'intéressent plus pour mon usage. Mais pas moyen de trouver des avis pour cette utilisation... Et acheter au flan, ça m'emballe pas plus que ça!
Sinon je vais regarder le Jensen Neo 12-100, j'avoue que j'aurais pas du tout pensé à ce fabricant, mais si tu dis que ça correspond à ce que je cherche je vais aller voir ça!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété