Citation:
EN EFFET c'est lourd...mais qu'est-ce que c'est bon
Allez, 35kg tranquilou
Rien qu'à soulever ça, mon dos met plusieurs jours à s'en remettre et rien que les cabs Thiele avec non pas le 15' mais le 12', c'est déjà limite, il faut dire que ça pèse déjà bien 20kg et je pense que je vais installer des roulettes...
Citation:
et tu fais qu'un voyage
Je réfléchis à claquer un quelconque ancrage pour pousser les 2 baffles en même temps et les pousser ensemble une fois débarqués du coffre, sinon, j'ai cherché à limiter à mort la taille de mon rack, ça va tenir en 4U ou 5U, autant dire que malgré 2 baffles et un (mini) frigo, ça devrait le faire pour un seul voyage
Citation:
par contre, moi si le miens vient a me lâcher, je pleure et après ma dépression j'en rachète un autre original d'occaz....question de gout
Au cas où les membranes morfleraient, t'as du kit de re-cônage entre 40 et 50€: c'est de la gamelle de haut de gamme, ça se retape, sinon, pour flamber l'aimant, faut y aller : un de mes potes a ses cabs Mesa en EVM12L depuis 25 ans dont 10 passés avec un VHT 2*150W (ouch!) et il était du genre à le cranker (ouah le fou!)... ça fait un moment que l'ampli a cramé, les EVs sont toujours là
Citation:
si c'est pour la bass, tu a le EVM15B
héhé... faut que je voie quel modèle exact a mon pote, en fait... Je sais plus trop lequel c'est exactement dans les EVM15, ça vient d'un baffle EV d'un ciné désaffecté, d'ailleurs, il en a 2. Par contre, je ne sais si ça le fera : je vois du démarrage à 45Hz pur la gamelle : en dessous, la courbe chutte progressivement. ça ne gênera clairement pas pour une basse 4 cordes avec le mi à 43Hz, un cab bass reflex remontera la fondamentale sans problèmes... Par contre, le Si à 30Hz de mes basses 5 cordes, hum hum... Barff, de toutes façons, ça pourra toujours servir en sono, pour la guitare-synthé ou même en complément des EVM12L ou pour gagner des dB avec l'ampli ou tout simplement quand la gratte 7 cordes sera là : c'est pas les applications qui manquent pour des gamelles de cette qualité
Allez, qq photos pour le plaisir : un de mes cabs en EVM12L "signature Sailor Ripley"
[/URL][URL=http://img91.imageshack.us/i/p1010244q.jpg/]
Et les photos qui font peur : tout d'abord, pour donner un élément de comparaison, un Jensen MOD12-50 de 50W posé sur un de mes "Sailor Ripley", ensuite, l'EVM12L qui va dedans
[/URL][URL=http://img80.imageshack.us/i/p1010231z.jpg/]
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu