Citation:
c'est pour moi le meilleur des HP's (pour moi)
ça et le JBL E120 ou sa réédition, le Beyma Liberty8 (Jimi+EVH...)
Y'a aussi des trucs très méchants chez Weber ou Scumback et je m'essayerai bien aux actuelles séries de chez Fane qui ont l'air de faire des heureux dans les groupes de covers des Pink Floyd
Citation:
Avec ce Pseudo tu chancelles avec 35 kg
Non, j'ai largement la force pour en soulever bien +... Mais après, c'est mon dos qui me rappelle que j'aurais mieux fait d'éviter
essaye celle-ci de ma part, question potion magique
Le bon druide Othonshmittix, il assure
Petzzz a écrit :
Mais voila, je joue déjà sur V30 et j'ai l'impression que ce HP ne me sied pas parfaitement ... Je joue sur Mesa Studio Preamp (Voicé comme un Mark donc.), c'est très médium et je trouve que ceux ci sonnent aigrelet, un peu crin-crin!
Bref avec le lien du Mesa Thiele made in Tubetown, ca éveille mon intérêt pour ce baffle! C'est le HP qui est a l'origine dans les Mark, donc a priori c'est adapté, sans compter que j'avais essayer un Mark IV un EVM et ca m'avais beaucoup plus, même si je ne me souviens plus des détails du son ...
Hé bien je vais te rassurer, le MkIV, t'as +tôt intérêt à avoir l'EV à bord : j'ai celui d'un de mes potes avec un C90 en pension en ce moment pour retape... Ben c'est du pur gâchis de monter du Celestion là dedans... Autant en EV, c'est un merveilleux ampli, autant en C90, heu, c'est pas mauvais mais tristement banal...
Petzzz a écrit :
Mais c'est justement ca le problème, je ne me souviens plus exactement et j'ai peur de perdre de la richesse de mon son actuel, et d'avoir un son trop doux, "émoussé"!
En gros, est ce que ce HP m'apportera, dans un Thiele, plus d'épaisseur, des médiums et aigus riches, doux et brillants, sans perdre trop de hargne ?
Tu vas y gagner tout ce que tu espères et je ne crois pas que tu y perdras en "hargne", en fait, ça a + de patate. Si tu perds qqch, c'est +tôt le côté criard qui t'arrache les feuilles dans l'aigu...
Le V30 avec du Mesa, yes, mais si t'as un rectifier et que tu fais du neo/extreme/trash/death/hardcore-métal... Et encore, je ne m'y suis pas essayé, mais vu que t'as l'air aussi barré dans les racks, si tu claques du vrai multi Fx pro dans la boucle, tendance G-Force, MPX-G2 ou certains Rocktrons, je pense qu'il y a tout à fait moyen de retoucher les courbes pour adapter l'EVM12L a du gros bourrin : précis comme il est et vu qu'on peut foutre à toc sans que le membrane ne bronche, y'a moyen de VRAIMENT sculpter le son
Citation:
pour le EVML (celui que j'ai) il ce dit que c'est le plus beau médium que l'ont puissent trouver, des aigu puissant mais pas cassant, une basse de toutes beauté et tres tendu..... je confirme tout ca!!! pour la hargne!! c'est du lourd et il envoi sans effort!!!
Et sincèrement, t'as pas besoin d'un 4*12 avec ça
k:
Citation:
mais attention j'ai entendu dire aussi que les nouveau EVM sont diffèrent dans la conception et donc forcement dans la qualité de son qui fait la réputation des EVM 12L et 15L. Moi je parle de mon bon vieux EVM15L!
Niet!
Pour référence, la dernière personne m'ayant tenu ce discours essayait de me refourguer des EVM12S pour des EVM12L et au prix du neuf... En cherchant un peu, je me suis rendu compte que le gus avait posté un topic où il se renseignait sur comment ressortir les dômes de HPs EV qui avaient été enfoncés...
En fait, comme modifs, sur les nouvelles séries, t'as la ventilation de la bobine qui a été améliorée et le saladier a été légèrement modifié. rien de nuisible à la qualité sonore.
Par contre, mon petit doigt m'a dit qu'il y a pas mal de zozos qui ne savent pas qu'il faut roder les gamelles neuves et que dans le cas de gamelles très puissantes de ce genre, le temps de rodage est accru et il faut leur donner "à manger" parce que c'est pas avec de l'ampli de 5W qu'on risque d'y arriver
Et puis, y'a qu'à regarder le 1er post de Lonewolf : il a la version Black Label, donc modifiée à 300W et n'a pas l'air de s'en plaindre, au contraire. Quant à moi, j'ai pu entendre tourner la rééd actuelle nomée "EVM12L- classic" bien rodée, hé beh j'ai pas senti de différence avec les miennes qui viennent de vieux cabs Mesa d'il y a environ 20 ans : t'as toujours le 'tain de gros son qui tue tout, de +, le prix reste assez raisonnable pour le "Classic", pis pour ma part, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'une gamelle de 300W, d'ailleurs, je ne serai pas contre une version 100W plus abordable mais gardant le même son
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu