Bonjour a tous
Je viens de fabriquer un cab : entièrement en bouleau de Finlande en 13 plis 18mm, sans une seule vis, toutes les planches étant assemblées par des queues droites.
Rien d’extraordinaire au stade ou il en est : il y a des foultitudes de realisations identiques sur le net, mais si certains sont curieux, je peux toujours mettre une photo...
Il est aux dimensions d'un Fryette fat bottom 2x12, c'est un poil plus petit qu'un mesa/boogie.
Je l'ai prévu fermé mais j'ai gardé la possibilité de l'ouvrir sur le tiers de la surface.
Pour le faire chanter, j'ai deja un "Electrovoice EV12 Force" que j'affectionne... il à 25 ans d'age, en 8ohm, 150w, 99db. C'est l’ancêtre de l'EVM12L qui est un peu plus connu.
Mais il me faudrait un deuxième HP qui se marie bien avec celui là...
C'est là que ca se complique : On ne voit pas trop de 2x12 avec 2 HP différents dont un electrovoice, et je me perd dans les catalogues WGS, Eminence ou Celestion...
la seule chose que je sais c'est que je ne suis pas emballé par les V30... et que j'aime le rock musclé
Quelqu'un a t-il une idée pour le voisin que je pourrai associer à mon EV12 ? j'ai entendu dire du bien du Creamback...
A défaut, comment choisir le 2eme HP ? en se basant sur la puissance ? ou le rendement ? ou les deux ?