Déterrage de topic :
C'est inutile de monter un beam blocker avec ces HPs : à 400Hz, ils diffusent à 180° et à 800Hz, juste à 90° : c'est largement supérieur à n'importe quel 4*12.
Au fait, il y avait une version cheapo de l'EVM12L, l'EVM12S avec un + petit aimant; Il encaisse quand m^m 200W grâce à un refroidisseur par contre, le rendement de la gamelle est + faible et le HP partira forcément + facilement en saturation magnétique si on lui envoie un gros amplis dans la tronche. Enfin, l'EVM12S a plutôt fait un bide car un peu moins péchu, il est sympa, mais gaffe à ceux qui essayent de le faire passer pour un 12L qui est + "désirable"
pour les fans de l'EVM12L : ne vous faites pas arnaquer :
Tube-Town en a des neufs à un prix très raisonnable :
199€ pour l'EVM12L et 269€ pour le Black Label.
D'autre part, il refont les bon vieux cabs
EV TL806, + connus sous le nom de Mesa "Thiele" et montés en EVM12L pour 399€...
Quant on sait que Mesa les fait toujours mais montés avec du vulgaire Celestion à près de 600 roros pièce, ben voilà, ça méritait que je signale ce bon plan, non?
Sinon, pour ceux qui aiment bricoler, il y a un
topic lancé par SamouraiYo sur le forum auquel j'ai activement participé afin de le compléter où nous expliquons en large comment reproduire les super cabs TL806
SamouraiYo a d'abord lancé la constru d'une version simplifiée, j'ai pour ma part fait des TL806 stricts aux specs exactes donnés sur les plans diffusés par ElectroVoice avec un top contreplaqué de bouleau de Finlande 14 plis, des grilles métalliques et un tolex signature "Sailor Ripley"
@+, Obelix2, total EVM12L addict.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu