Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
marigold a écrit :
marigold a écrit :
bonjour,

Je me tâte à m'acheter un baffle Hwatt pour aller avec mon Sound City L120.
J'hésite entre la jouer radin et prendre un baffle 412HG (baffle hiwatt désitné à la serie Higain) ou alors un 212 pour custom (ceux utilisé avec les dr103 ou autre et qui sont dispo en celestion ou fane).

La difference sera elle enorme entre les deux baffles?

je sais que il n'y as pas beaucoup d'info sur les higains mais ca ressemble à ça:

http://www.jamshop.se/images/i(...)2.jpg

Je sais aussi que ça parait stupide comme question et que peuvent fleurire des réponses genre "si tu as les sous prends le 2x12 il est mieux car désitnié aux series custom" mais la difference de prix est elle vraiment explicable?

Une dernière chose: c'est la construction et al qualité du box qui m'interesse, les HP ce n'est pas très grave si ils sont moins bont: ce que je veux c'est une bonne base niveaux ébènisterie et construction
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 18 Nov 2008, 09:28
Marigold, tu cherches une réponse qui ne viendra malheureusement jamais: personne sur le forum n'a le cab "high gain", et donc encore moins de monde a eu le loisir d'ouvrir et comparer les deux.

2 choses: la différence de prix signifie quelque chose (comme tu le dis si bien): soit que la construction est moins bonne, soit ils ont mis des bouses de HP.
Pour la construction, puisque à mon avis ils soustraitent, est ce qu'ils se feraient chier à commander des cabs avec des spécifications différentes? Peut être, ce qui veut dire que le custom est foncièrement meilleur; peut être pas, ce qui veut dire que seuls les HP changent.

Est ce qu'avec ça tu es plus avancé? Je ne pense pas...
marigold
Exacte je vois ce que tu veux dire.

Je me demande si mieux il ne vaut mieux pas jouer la sécurité avec un 2x12 std qui à été approuvé ici par plusieurs personnes du forum
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
merci de ta réponse au fet,

une dernière chose: est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimension (en gros) du bafffle Hiwatt 2x12?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rolfpedalboards
Salut à tous je pense à me prendre un orange rocker 30 coupler à un hiwatt custom pour le clean j'hésite entre la custom 50 et la 20.

Quelle différence y à il entre les 2 ?
All you need is Rolf
Psycotrope
He juste pour être certain avant que tout explose. Le 4x12 fane, on met la tête à 16 ohms?
fabmars
Oui, si le baffle est cablé en 16ohm bien evidemment. Pour cela un petit coup de multimetre au bornes d'un cable hp relié au baffle pour en etre sur.
Pour 16ohm tu dois te trouver vers 11-12ohm au multimetre.
Voila.
  • Publié par
    Sedd
    le 06 Déc 2008, 19:49
Je m'inscris à ce forum car je suis aussi possesseur d'Hiwatt.
Doublement.

DR103 + 412 Fane de 1982 (très lourd...)
et aussi cette étrange bête...
Mixer Type A...
http://forums.audiofanzine.com(...).html

Des infos la dessus?
Il est en cours de restauration.
  • Publié par
    Sedd
    le 06 Déc 2008, 19:51
Autre chose, qu'es-ce qui va bien comme 2x12 ou 1x12 avec une DR103 (repassée en 50W)??
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 07 Déc 2008, 02:42
jeanbob a écrit :
C'est quoi une DR103 repassée en 50w???

un hiwatt castré
ok je
Stilwell
Salut !

Je me demandais, je peux avoir le son de la guitare électrique uniquement avec un Hiwatt ?

fabmars
Tu parles du theme ou des accords derriere car pour le theme oui tu peux...mais le coté compressé des accords derriere c'est pas le grain du hiwatt..quoi que avec une pedale de compreesion pourquoi pas!!! Quoi qu'il en soit si tu veux obtenir ce crunch avec l'amp unqiuement, il va te falloir une hotplate au quelle cas tu te retrouveras sur le mus d'en face
Invité
  • Invité
Pour ceux que ça intéresse:

https://www.guitariste.com/for(...)88333

Je revends un ensemble Hiwatt DG103 (Tête Custom 100 David Gilmour Signature) de 2/3 Mois (moins de 50 heures) sous garantie en flightcase + Cabinet Hiwatt 2 x 12" Fane Closed Back également en flightcase. (Valeur un peu plus de 3500 Euros avec les flightcases)

Hiwatt c'est génial, je voulais vraiment essayer, mais ça colle pas assez à mon style, me manque quelque chose...

Je vends l'ensemble (avec flights, facture et acte de vente) 1600 Euros, à essayer et retirer sur place (Nord-Pas-De-Calais)
donovanh
Hiwatt Custom 20 Head

quelqu'un l'a deja essayé ?
donovanh
donovanh a écrit :
Hiwatt Custom 20 Head

quelqu'un l'a deja essayé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...