hektor malabar a écrit :
Shaka a écrit :
C'est quoi l'utilisation que tu veux en faire? si tu veux l'utiliser en crunch, même une DR103 a un headroom phénoménal. Il faut pousser le master très haut et un atténuateur sera quasi obligatoire pour profiter de la grosse cavalerie
j'ai un bon Fender, un Engl, un Laney et par curiosité je veux gouter le son Hiwatt... J'ai envie d'avoir une tete avec de la patate, et vu que je peux y brancher également une basse ou un clavier ce que je trouve être un vrai plus, j'ai bien envie de craquer. Les groupes qui joue sur Hiwat joue un rôle également, j'adore les Floyd, King Crimson ou encore les Who donc...
le crunch Hiwatt est vraiment magique! des humbuckers, le master à donf et c'est Live At Leeds mais le volume sonore est absolument inhumain.
Gilmour profite du headroom pour l'utiliser en clean en permanence et il créée son son en utilisant une armada de pédales.
Un des points fort des Hiwatt c'est qu'ils sonnent étonnament bien à bas volume... tant qu'on le joue en clean. Le master est aussi super progressif, on a pas du tout l'effet coup de pied aux fesses des vieux Marshall dont le volume monte soudainement.
Mais bon, quand on peut profiter en lui laissant se dégourdir les jambes, c'est quand même bien mieux car c'est dans cette optique qu'il a été conçu
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...