Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Oct 2008, 01:56
Merci, vivement!
Bêêêh
_Zofo__
je viens de m'offrir un HG50

c'est vrai qu'on ne trouve aucune info dessus a part comme dit plus haut sur harmony central et leur site alors je vais faire une petite review...

Tout d'abord je tient à dire que j'ai jamais touché un Hiwatt d'époque donc je peux pas comparer.

Alors d'abord l'appellation "high-gain" est un peu abusive, il ne faut pas s'attendre à avoir un grain serré
Pour faire simple le deuxième canal est la continuité du premier : canal 1 à 10 = canal 2 à 1-2

Je l'ai reçu avant hier et n'ai pu bien le pousser qu'aujourd'hui

Le "High gain" sur le canal 2 est en fait le bright sur le premier

bright : fait gagner en présence et ajoute un peu de gain (ca crunche si le volume est à plus de la moitié)

le bright (=high gain") sur le second canal gonfle les haut mediums et fait gagner en sustain

La reverb est excellente mais nuancée, pas du tout dans le trip fender

Pour l'avoir joué vol et master a 6 je dois dire que c'est assez jubilatoire
L'EQ est très très efficace

sans dec c'est LE son des Who... la claque la première fois que je l'ai joué
Moi aussi j'ai hésité a prendre le 412 dédié
mais même si j'ai choppé l'inf qq part, je pense pas que ce soit des fane
mais plutôt les celestions qui equipent le combo, enfn c'est à confirmer...

J'espère que ca aura pu en aider certains
fabmars
Je viens d'acquerir à tres bon prix un stack Hiwatt(1974) composé d'une tete dr103 et de deux cab 4*12 se4122 equipé des fane d'origine.
Je me permets donc de me joindre au Hiwatt club .Je ne cherchais pas forcement un stack Hiwatt mais l'occaz s'est présentée et j'avoue que cet ampli surprend.
Tout d'abord, c'est vrai que la puissance developpée est tres conséquente.
Difficile de faire cruncher la tete, meme avec les volume a fond et en pontant les canaux, avec une strat, ca crunch a peine.(a testé avec une gibson tres bientot)
Sinon en clean tres satisfait du son. Enorme dynamique, aigue cristallin et basses bien rondes et chaudes. Je retrouve un peu le coté "dangereux" du jmi ac30 que j'ai, a savoir qui restitue toutes les nuances du jeu et qui répond tres bien aux attaques. Les cab descendent a une frequence indecente qui font rougir mon 8*10 ampeg en cts.
Par contre, je trouve que les pédales ne sont pas toutes trascandées par la tete.
En effet, la vox 810 et la matchless hot rod passent plutot mal, je n'ai trouvé le son convaiquant qu'avec la sansamp classic.
La tete mérite surement une ptite maintenance chez Mr Butt pour les condo (dont un qui boursouffle), je donnerai un avis complet qu'apres cette maintenance.
Utilisée avec une basse, je trouve les eq bcp moins drastique que ma vieille ampeg svt(frequence moins bien ciblée pour la basse que la svt).
De plus, a l'instar des matchless, les eq qui agissent les uns sur les autres ne sont pas tres pratique pour se sculpter un son.
Conclusion, cet ampli est tres bon, tres bien construit, les cab sont juste intransportable (50kg env)mais o combien bien fait et le son est sans doute a maitriser avec le temps et l'essai de différentes pédales d'overdrive.
Contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net, je ne trouve pas cet ampli sonnant de facon hifi, a savoir linéeaire et droit.
Il a un caractere qui lui ai propre et tres reconnaissable.
Voici une ptite photo.
Ps : le bordel viens du réamenagement de l'appart pour accueillir tout ce beau monde.

Bien belle vue en effet , et félicitation pour ton acquisition . Ca fait pas mal d'années que je rève d'un stack comme le tiens . En ce moment les rééditions ont l'air d'avoir baissé en prix sur dv247 . Il faudrais pas que je craque avant noel moi . Ces rééditions ont , malgrés tout ce qui se dit , l'air sérieuses en qualité et fidélité à l'original , non ?
fabmars
Je ne connai pas le prix des réeditions.
Mais pourquoi ne pas te tourner vers le marché de l'occasion?
Tu dois pouvoir te trouver une tete aux alentours de 1000euro.
Je pense que le prix du neuf est dans ces memes prix.
Et la (si la tete est d'origine),tu es sur d'avoir les transfo partridge, des composants de qualité et le son des 70' à porté de doigts.
Surement que les réeditions sonnent relativement bien, mais bon...
Oui fabmars , j'ai quand mème un moment pensé au marché de l'occasion ( d'ailleurs j'avais raté un dr 103 apparement nikel sur ebay il y à 2 ans environ et la tète était effectivement au alentours de 1000 Euros ) . Mais le vintage me fait peur question fiabilité . Les problèmes de condos à remplacer tot ou tard etc . . . Tandis qu'avec du neuf ......
Jazzm@ster
Salut les pro d'Hiwatt!
Pour associer aux sons très droits de mon Engl je cherche un combo monocanal dont le son clair se rapproche du bogner shiva, doux et pure à la fois et très difficile à faire cruncher.
J'ai besoin qu'il supporte bien les pédales de disto.
Est ce que les possesseurs de Hiwatt 50 pensent que ça correspond bien à la description?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Nov 2008, 09:19
Je dirais oui, si ce n'est que j'ai pas la même définition du clean du shiva: il crunche magnifiquement!
Et d'ailleurs sur le DR504 c'est pareil, il a moins de headroom que le DR103, mais il en a quand même bien suffisamment.
Jazzm@ster
loylo a écrit :
Je dirais oui, si ce n'est que j'ai pas la même définition du clean du shiva: il crunche magnifiquement!
Et d'ailleurs sur le DR504 c'est pareil, il a moins de headroom que le DR103, mais il en a quand même bien suffisamment.

T'arrives à faire cruncher un Shiva?
T'as essayé avec des micros EMG biturbos injections?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Nov 2008, 10:53
Ah non, pas d'EMG, juste un peu d'attaque main droite.
Va sur la page Bogner, il ne me semble pas que je sois le seul à obtenir un crunch sur le clean du shiva.
marigold
bonjour,

Je me tâte à m'acheter un baffle Hwatt pour aller avec mon Sound City L120.
J'hésite entre la jouer radin et prendre un baffle 412HG (baffle hiwatt désitné à la serie Higain) ou alors un 212 pour custom (ceux utilisé avec les dr103 ou autre et qui sont dispo en celestion ou fane).

La difference sera elle enorme entre les deux baffles?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jazzm@ster
loylo a écrit :
Ah non, pas d'EMG, juste un peu d'attaque main droite.
Va sur la page Bogner, il ne me semble pas que je sois le seul à obtenir un crunch sur le clean du shiva.

Sérieux en 6L6 même en attaquant dure j'avais une clarté twinesque (le côté strident en moins) mais peu importe revenons à nos moutons.
Sur leur site j'hésite entre le SA212 ou le SS212.
Quelqu'un a pu essayer l'un des deux pour avoir autre chose que 3 lignes abstraites de spécifications?
Où est ce qu'on peut en essayer sur Paris?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Nov 2008, 15:25
La version que j'ai joué était en EL34, mais peut importe, je ne pense pas que le crunch venait du poweramp. Mais je ne remets pas du tout en doute ce que tu dis, hein, je confronte juste mon expérience différente en la matière. On a pas essayé le même ampli.

Pour tes 2 refs, je me tournerais plus vers le SA212 qui est une reproduction des vieux hiwatt.
Le SS212 est un tout autre ampli (nouveau design), en class A, et je ne sais pas s'il se rapproche du son de ses ainés.
Mais pour ce que tu cherches, il convient peut être, je ne pourrais pas te le dire, ne l'ayant malheureusement jamais essayé.
marigold
marigold a écrit :
bonjour,

J'hésite entre la jouer radin et prendre un baffle 412HG (baffle hiwatt désitné à la serie Higain) ou alors un 212 pour custom (ceux utilisé avec les dr103 ou autre et qui sont dispo en celestion ou fane).

je sais que il n'y as pas beaucoup d'info sur les higains mais ca ressemble à ça:

http://www.jamshop.se/images/i(...)2.jpg

Je sais aussi que ça parait stupide comme question et que peuvent fleurire des réponses genre "si tu as les sous prends le 2x12 il est mieux car désitnié aux series custom" mais la difference de prix est elle vraiment explicable?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jazzm@ster
loylo a écrit :
La version que j'ai joué était en EL34, mais peut importe, je ne pense pas que le crunch venait du poweramp. Mais je ne remets pas du tout en doute ce que tu dis, hein, je confronte juste mon expérience différente en la matière. On a pas essayé le même ampli.

Pour tes 2 refs, je me tournerais plus vers le SA212 qui est une reproduction des vieux hiwatt.
Le SS212 est un tout autre ampli (nouveau design), en class A, et je ne sais pas s'il se rapproche du son de ses ainés.
Mais pour ce que tu cherches, il convient peut être, je ne pourrais pas te le dire, ne l'ayant malheureusement jamais essayé.

C'est cool merci.
C'est dommage que ces amplis soient difficiles à essayer en France, le SS212 me tente vraiment niveau spécification sachant que j'utiliserai ce combo aussi pour un duo avec une guitare classique donc pas besoin de 50W tout le temps...
marigold
marigold a écrit :
marigold a écrit :
bonjour,

je sais que il n'y as pas beaucoup d'info sur les higains mais ca ressemble à ça:

http://www.jamshop.se/images/i(...)2.jpg

Je sais aussi que ça parait stupide comme question et que peuvent fleurire des réponses genre "si tu as les sous prends le 2x12 il est mieux car désitnié aux series custom" mais la difference de prix est elle vraiment explicable?

Une dernière chose: c'est la construction et al qualité du box qui m'interesse, les HP ce n'est pas très grave si ils sont moins bont: ce que je veux c'est une bonne base niveaux ébènisterie et construction
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...