LeDieuJulien a écrit :
Assure toi qd meme d'abord que ca vient pas du mass.
J'ai constaté que quand je mets le mass à trop d'attenuation, j'ai parfois le genre de phénomène dont tu parles (je pensais que c'était l'ampli qui envoyait trop de jus car c'est un 100w): En mettant le mass sur 9h, une fois qu'il a bien chauffé je n'entend plus la différence sonore lorsque j'enclenche une pèdale de boost...
Le coup du Mass, ça fait un moment que ça me chiffonne.
Quand tu dis que tu as parfois le phénomène dont je parle, c'est à l'espèce de "noise gate" que tu fais référence?
Est ce que ça te crade tes basses à ce point également (l'ampli qui devient de plus en plus sombre)? Souvent c'est ce qu'on entend dire, et c'est pour ça qu'on trouve un treble booster sur le Mass (même si je le trouve ignoble et que je ne l'utilise jamais). Le problème c'est qu'il m'est difficile de faire des test avec/sans Mass dans ces niveaus de crunch/disto.
En mettant le volume de preamp à 3h et le master à 3h également, le volume est intenable avec le mass à 9h (ça correspond à la graduation "3" sur mon Mass).
Je crois que je vais être obliger de faire ces test avec/sans Mass dans un champs à la campagne. Mais sur Lille, je connais personne qui pourrait m'offrir cette possibilité d'essai. A Lyon le problème serait déjà réglé.
Reste le problème d'oscillation, là je ne suis pas sûr que le Mass n'ait grand chose à voir.