Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Sep 2006, 11:25
LeDieuJulien a écrit :
Assure toi qd meme d'abord que ca vient pas du mass.
J'ai constaté que quand je mets le mass à trop d'attenuation, j'ai parfois le genre de phénomène dont tu parles (je pensais que c'était l'ampli qui envoyait trop de jus car c'est un 100w): En mettant le mass sur 9h, une fois qu'il a bien chauffé je n'entend plus la différence sonore lorsque j'enclenche une pèdale de boost...

Le coup du Mass, ça fait un moment que ça me chiffonne.
Quand tu dis que tu as parfois le phénomène dont je parle, c'est à l'espèce de "noise gate" que tu fais référence?
Est ce que ça te crade tes basses à ce point également (l'ampli qui devient de plus en plus sombre)? Souvent c'est ce qu'on entend dire, et c'est pour ça qu'on trouve un treble booster sur le Mass (même si je le trouve ignoble et que je ne l'utilise jamais). Le problème c'est qu'il m'est difficile de faire des test avec/sans Mass dans ces niveaus de crunch/disto.
En mettant le volume de preamp à 3h et le master à 3h également, le volume est intenable avec le mass à 9h (ça correspond à la graduation "3" sur mon Mass).

Je crois que je vais être obliger de faire ces test avec/sans Mass dans un champs à la campagne. Mais sur Lille, je connais personne qui pourrait m'offrir cette possibilité d'essai. A Lyon le problème serait déjà réglé.

Reste le problème d'oscillation, là je ne suis pas sûr que le Mass n'ait grand chose à voir.
LeDieuJulien
Ouais par contre je n'ai pas ces problemes de noisegate, ni de basses qui bavent.
C'est les boosts de volume qui sont estompés.
el borbah
salut les gars, je déboule dans le club avec un DR504 de 1977 également, je viens de passer le week end à le décrasser et tester diff configs de lampes de préamp.

J'ai poussé l'engin à burne (préamp et master à blinde) et j'ai noté cet "effet" (effet de pompe, une sorte d'oscillation chaotique entre basses et aigus... pas inintérressant pour les aventuriers) dont parle loylo, en tout cas c'est assez proche de sa description! Par contre ça le fait uniquement sur le canal normal, le bright ne le fait pas . Ca me fait enormément penser au son de guitare d'electric wizard (groupe doom anglais qui joues sur des vieilleries genre matamp).

Je vous poste des photos de la bête bientôt.
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
el borbah

voilà quelques images... j'ai aussi des plans rapprochés des circuits si ça vous dit!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 26 Sep 2006, 09:35
el borbah a écrit :
salut les gars, je déboule dans le club avec un DR504 de 1977 également, je viens de passer le week end à le décrasser et tester diff configs de lampes de préamp.

J'ai poussé l'engin à burne (préamp et master à blinde) et j'ai noté cet "effet" (effet de pompe, une sorte d'oscillation chaotique entre basses et aigus... pas inintérressant pour les aventuriers) dont parle loylo, en tout cas c'est assez proche de sa description! Par contre ça le fait uniquement sur le canal normal, le bright ne le fait pas . Ca me fait enormément penser au son de guitare d'electric wizard (groupe doom anglais qui joues sur des vieilleries genre matamp).

Je vous poste des photos de la bête bientôt.

C'est marrant, c'est ce que j'ai cru constater chez moi aussi! Je vais vérifier ça ce midi.
LeDieuJulien
el borbah a écrit :

voilà quelques images... j'ai aussi des plans rapprochés des circuits si ça vous dit!

Belle bête ! Tu as démonté la plaque de blindage, pour voir la différence sonore ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 27 Sep 2006, 17:24
LeDieuJulien a écrit :
Ouais par contre je n'ai pas ces problemes de noisegate, ni de basses qui bavent.
C'est les boosts de volume qui sont estompés.

Julien, je comprends plus!
Si tu n'as pas de problème de noise gate et de basses qui bavent de partout, le seul phénomène identique au mien que tu constates avec l'utilisation du Mass, c'est que le son devient de plus en plus sombre lorsque l'atténuation augmente, c'est bien ça?
LeDieuJulien
Effectivement le son devient plus sombre au fur et a mesure que j'attenue mais ca c'est normal.

Le probleme que j'ai avec mon MASS, c'est que dans certaines conditions (grosso modo quand il chauffe trop), a une position donne du bouton de volume (9h par exemple), le son qui sort du baffle oscille entre 2 niveaux d'attenuations.
Genre tout a coup au bout de 10 minutes au bout de 10 min le niveau baisse de 2db et si je continue a jouer sans changer les reglages 10 min apres je revient au bon niveau de sortie...
c'est mystique quoi.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 27 Sep 2006, 18:13

Je rencontre un peu le même phénomène sur mon Mass.
Je pense que le contacteur rotatif réglant l'atténuation en est la cause (je n'ai pas démonté le Mass, mais il ne me semble pas que ce soit un potard classique).
Quand je change le réglage d'atténuation en cours de jeu, il y a un saut de volume et ça demande quelques dixième de seconde pour que le volume se stabilise sur le nouveau réglage.
el borbah
LeDieuJulien a écrit :
el borbah a écrit :

Belle bête ! Tu as démonté la plaque de blindage, pour voir la différence sonore ?

si tu parles de la plaque derriere les lampes de puissance, c'est juste pour pouvoir passer la chiffonnette... j'ai acheté cet ampli au mois de mai et ne l'avais jamais nettoyé, il en avait besoin! Je penses pas que ça ai la moindre influence sur le son...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 05 Oct 2006, 11:21
Salut Seb!
Superbes photos!!!
C'était où? Et comment tourne votre groupe?
strato.mesa
Merci Loylo,

c'était à Monchy lors d'un petit festival......et on a pris notre pied..la scéne était extra....
En ce qui concerne TARTINE A BLOC...ben ca va.... On essaye de trouver des dates mais comme on a pas encore de maquette fiable c'est un peu galère.... On va bientôt enregistrer...
Je te tiens au courant pour un prochain concert sur Lille...
Bonne journée Aux "Hiwatt's club members"

Séb
jeanbob
A moi, à moi, à moi

Un p'tit DR 504 de 1975 avec sa colonne 4*12 fane de 1971

Et.....et.....et mon regretté DR103 de 1977 avec son 2*12 en fane de 1974
Putain qu'est ce que ça sonne une basse là dedans!!

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Oct 2006, 09:43
8O

Tu loues un camion rien que pour déménager le baffle?

Moi j'ai amené ma DR103 chez mon téchos hier pour check-up complet.

Verdict en début de semaine prochaine pour sa remise en état (condos électrolytiques qui coulent, notamment) et c'est reparti pour 40 ans

En tout cas le téchos a halluciné quand il a vu l'état cosmétique quasi mint de mon Hiwatt
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 12 Oct 2006, 10:49
J'avais jamais vu ce style de cab Hiwatt en colonne. Ce doit être des cabs de sono, non? Peux tu faire des photos des HP à l'intérieur pour voir, stp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...