Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 12 Oct 2006, 10:49
J'avais jamais vu ce style de cab Hiwatt en colonne. Ce doit être des cabs de sono, non? Peux tu faire des photos des HP à l'intérieur pour voir, stp?
jeanbob
[quote="Shaka"]8O

Tu loues un camion rien que pour déménager le baffle?

Non je m'en sers pas ça sonne pas terrible malgré les 4 fane in side, je pense que mon 4121 (oui j'en ai un aussi) est plus lourd.

D'ailleurs j'ai pas trouvé granchose sur ce baffle si ce n'est une photo sur le web!!!
Y'a pas de plaque, y'a juste les ref des hp que je vous communiquerais plus tard
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 12 Oct 2006, 15:12
jeanbob a écrit :
Non je m'en sers pas ça sonne pas terrible malgré les 4 fane in side, je pense que mon 4121 (oui j'en ai un aussi) est plus lourd.

Je pense que ce sont effectivement des colonnes PA (sono), ce serait donc normal que ça ne sonne pas, ce ne sont pas des HP guitare.
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 12 Oct 2006, 21:09
Salut a tous.
Voila je voudrais avoir des infos sur la série MaxWatt
Bon mon cousin me donne un ptit ampli Hiwatt g40 qu'il a chopé
Un 40w Transistor quoi
Donc pour jouer tranquille dans sa piaule c'est impec.
Maintenant je sais que c'est une serie "basique" d'Hiwatt et je sais que sa n'a rien a voir avec vos ampli de fou
Mais j'aimerai savoir ce qu'il donne.
Au cas ou quelqu'un aurait des infos se serait sympa

Merqui
Membre du Fender Classic Player User Club
jeanbob
strato.mesa a écrit :
Je peux faire partie du club?????

http://www.boorce.com/photos/p(...)e=874

Bonne journée à tous

Dis donc strato t'es sûr que t'as encore un Hiwatt chez toi, dans le cas contraire tu devras répondre de cet outrage auprés du "hiwatt club"

Pour Hitry:

Y'a pas grand chose sur le G40 pour ne pas dire rien...si ce n'est que G c'est pour guitare et que 40 c'est pour 40 watts (comment je déchire )
A mon avis c'est le même délire que Park/Marshall dans les années 90.
Donc...de toute façon on te le donne alors

Pour Loylo: Il me semble que PA c'est justement pour tout ce qui peut être branché dedans: guitare, basse, orgue
Xavier MTL
el borbah a écrit :
salut les gars, je déboule dans le club avec un DR504 de 1977 également, je viens de passer le week end à le décrasser et tester diff configs de lampes de préamp.

J'ai poussé l'engin à burne (préamp et master à blinde) et j'ai noté cet "effet" (effet de pompe, une sorte d'oscillation chaotique entre basses et aigus... pas inintérressant pour les aventuriers) dont parle loylo, en tout cas c'est assez proche de sa description! Par contre ça le fait uniquement sur le canal normal, le bright ne le fait pas . Ca me fait enormément penser au son de guitare d'electric wizard (groupe doom anglais qui joues sur des vieilleries genre matamp).

Je vous poste des photos de la bête bientôt.

Electric Wizzard utilisent, si je me souviens bien, une pédale Bozz Hyper Fuzz (avec un son fuzz absolument attroce, tellement mauvais que ça en devient bon) dans une tête Sound City terriblement puissante.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
jeanbob
el borbah a écrit :
salut les gars, je déboule dans le club avec un DR504 de 1977 également, je viens de passer le week end à le décrasser et tester diff configs de lampes de préamp.

J'ai poussé l'engin à burne (préamp et master à blinde) et j'ai noté cet "effet" (effet de pompe, une sorte d'oscillation chaotique entre basses et aigus... pas inintérressant pour les aventuriers) dont parle loylo, en tout cas c'est assez proche de sa description! Par contre ça le fait uniquement sur le canal normal, le bright ne le fait pas . Ca me fait enormément penser au son de guitare d'electric wizard (groupe doom anglais qui joues sur des vieilleries genre matamp).

Je vous poste des photos de la bête bientôt.

Change de V3 et arrête de jouer aussi fort
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Oct 2006, 09:41
jeanbob a écrit :

Dis donc strato t'es sûr que t'as encore un Hiwatt chez toi, dans le cas contraire tu devras répondre de cet outrage auprés du "hiwatt club"

Pour Hitry:

Y'a pas grand chose sur le G40 pour ne pas dire rien...si ce n'est que G c'est pour guitare et que 40 c'est pour 40 watts (comment je déchire )
A mon avis c'est le même délire que Park/Marshall dans les années 90.
Donc...de toute façon on te le donne alors

Pour Loylo: Il me semble que PA c'est justement pour tout ce qui peut être branché dedans: guitare, basse, orgue

Tu confonds mon Jeannot, C'est AP, signifiant All Purpose, pour dire que ça convient aussi bien à la guitare qu'à la basse et à l'orgue, pas PA.

Pour Strato, je pense effectivement que c'est encore son matos actuel, il en a tellement brassé du Hiwatt! J'ai un de ses ancien 4x12 chez moi. Il en a pas mal refourgué pour conservé seulement un 4x12 et une DR103 (le reste c'était pour les autres membres de son groupe).

jeanbob a écrit :
Change de V3 et arrête de jouer aussi fort

Tu veux dire que ce serait la V3 qui serait responsable??? Ca m'intéresse d'en savoir plus, parce que je suis confronté au même problème (enfin pour elborbah ça ne semble pas en être un, mais pour moi si) et l'ampli est à l'heure actuelle chez un tech pour ça. J'ai pourtant essayé 3 set de lampes différentes en preamp, sans amélioration...
jeanbob
Non ce serait plutôt la V1, en fait mon canal normal ne fonctionnait plus du tout et :

"Sur le DR504 V1 est partagée par les deux canaux, chaque triode s'occupe d'un canal, donc déjà change la V1, tu as peut-être une triode morte. et pareil sur V2, chacun en prend une moitié, donc il est très vraisemblable que ça vienne d'une de ces deux lampes".
Buttshaker2006

Du coup j'ai changé la V1 et ça fonctionne donc je te suggère d'essayer mais apparement c'est deja fait. Du coup j'ai mis la rft defectueuse en "V3" du bassman (merci butt ) et ça a ....fonctionné.

AP...et pas PA ecxa c tecxa.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Oct 2006, 15:27
OK, je comprends mieux. En l'occurence j'avais déjà réglé ça.
Bon, on verra bien ce que trouvera le tech...
Xavier MTL
Le tube de PI est le tube de pré-amp qui travaille le plus fort. Un tube de PI (vraisemblablement v3) qui est à bout de souffle va vraiment donner d'étranges résultats.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
jeanbob
loylo a écrit :
J'avais jamais vu ce style de cab Hiwatt en colonne. Ce doit être des cabs de sono, non? Peux tu faire des photos des HP à l'intérieur pour voir, stp?

Voici loylo

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Oct 2006, 09:47
Merci Jeanbob, sympa!

Les HP ressemblent effectivement aux HP guitares en mgnésium du début des années 70. Mais apparemment le n° de modèle diffère.

J'ai 2 ensembles de HP 50W de ce type (des fane rebadgé Hiwatt dans mon 4x12 et 2 fane provenant d'un cab Simms Watt) avec n° de model 122142 et 12214G, et densité de flux 17000 et 14000 (comme le tien):

Et j'ai une photo d'un modèle 22W avec un serial également de type 12214X (ça devait être un cab de Anje je crois):

Donc il semblerait que pour les HP guitare soient des modèles du type 12214X.
Les n° de modèle de type 12217X comme pour tes HP peuvent désigner des modèles de HP sono peut être.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...